Poignées et millesime

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Sophie B
Type : B

Poignées et millesime

Message par Sophie B »

Bonjour à tous,
Je suis en train de rechercher une MG B pour un achat avant cet été. J’avais flashe sur un modèle de 1963 mais ne suis pas allee assez vite et elle m’a filé sous le nez.
Néanmoins, j’avais bien aimé les fameuses poignées frigo de ce modèle. Je suis allée en voir une ce matin qui d’après sa date de sortie (1964) est censée avoir ces mêmes poignée. Cependant elle a les poignées ultérieures de type push button. Je précise que cette voiture n’a pas été bricolée, tout est d’origine. Comment expliquer la différence entre la théorie et la réalité ? 😅
Merci de votre aide !
MGBGT29
Région : France - Bretagne
année : 1967
Serie speciale : GT Special (volant et pommeau bois, rétroviseurs obus sur les ailes, dans le cadre d’une operation commerciale en 1967 aux Etats-Unis).

Re: Poignées et millesime

Message par MGBGT29 »

Bonjour, pour info, j’en ai une à vendre de 1964 avec les bonnes poignées. On peut correspondre en message privé.
Francky
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Message par Francky »

ça sent l'IA, à suivre ...
MGBGT29
Région : France - Bretagne
année : 1967
Serie speciale : GT Special (volant et pommeau bois, rétroviseurs obus sur les ailes, dans le cadre d’une operation commerciale en 1967 aux Etats-Unis).

Message par MGBGT29 »

L’IA est fan de MG maintenant ? 🤭
Snakeed14
Région : France - Basse-Normandie
année : 1966

Message par Snakeed14 »

Il faudrait le N° de série de cette MG pour savoir si elle avait ces poignées type frigo d'origine.
Sophie B

Message par Sophie B »

Snakeed14 a écrit : 24 janv. 2026, 19:36 Il faudrait le N° de série de cette MG pour savoir si elle avait ces poignées type frigo d'origine.
C’est la 41971 donc en théorie oui mais je n’ai aps numéro de série complet.
saby
.
.

Message par saby »

les poignées et tout le système de fermeture des portières ont changé en avril 1965. la bagnole de 1964 n’est peut être pas réellement de 1964.
Sophie B

Message par Sophie B »

saby a écrit : 24 janv. 2026, 21:11 les poignées et tout le système de fermeture des portières ont changé en avril 1965. la bagnole de 1964 n’est peut être pas réellement de 1964.
C’est la question que je me pose mais le numéro est cohérent avec une voiture de 64.
Possible qu’en 64 des poignées push button aient déjà été installées ?
Cette mgb répond à me critères, je suis juste surprise par ce point.
saby
.
.

Message par saby »

Possible

en 1964 ils ne fabriquaient pas encore des Mk ll. il n’y a pas de numéro frappé sur une caisse de mgb, seulement la plaque ovale riveté, il est possible d’acheter cette plaque ovale neuve et d’y frapper les numéros adéquats. la bagnole est, peut être, de 1965, ou plus, avec un certificat d’immatriculation de 1964.
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

Poignée de porte MGB, partie 1 - Extérieur
Auteur : A. Henderson

Ces portes ont été utilisées sur les MGB jusqu'à la voiture n° 57100 environ. Cependant, certains exemplaires ultérieurs, numérotés jusqu'à 59000, sont équipés de portes à poignée. Il est probable que la date de changement officielle enregistrée ne prenne pas en compte toutes les carrosseries construites. De plus, des modifications importantes ayant été apportées aux montants B et aux portes elles-mêmes, il est possible que des carrosseries antérieures, dont la production a pu être retardée à l'usine de presses, aient été achevées après cette date. La voiture n° 59195, de couleur bleu iris, est un exemple de ce type d'exemplaire plus récent.

Aucun modèle MGB GT n'a été fabriqué en usine avec des portes à poignée de tirage.

Les photos suivantes illustrent la plupart des caractéristiques uniques d'une porte à poignée de tirage. Le cadre de la fenêtre d'aération à poignée de tirage sera examiné dans un article ultérieur.

La plupart des pièces nécessaires à la réparation des loquets de poignée de traction sont disponibles en kits chez Moss Motors. Les anciens cylindres de serrure de porte utilisant les clés de la série Wilmot Breeden FP ne sont plus disponibles.

Pour les photos, se rendre @: https://www.mgexp.com/article/early-mgb ... erence.380

ou

https://www.mgexp.com/article/mgb/early ... erior2.jpg

https://www.mgexp.com/article/mgb/early ... erior3.jpg
Répondre