Poignée de porte MGB, partie 1 - Extérieur
Auteur : A. Henderson
Ces portes ont été utilisées sur les MGB jusqu'à la voiture n° 57100 environ. Cependant, certains exemplaires ultérieurs, numérotés jusqu'à 59000, sont équipés de portes à poignée. Il est probable que la date de changement officielle enregistrée ne prenne pas en compte toutes les carrosseries construites. De plus, des modifications importantes ayant été apportées aux montants B et aux portes elles-mêmes, il est possible que des carrosseries antérieures, dont la production a pu être retardée à l'usine de presses, aient été achevées après cette date. La voiture n° 59195, de couleur bleu iris, est un exemple de ce type d'exemplaire plus récent.
Aucun modèle MGB GT n'a été fabriqué en usine avec des portes à poignée de tirage.
Les photos suivantes illustrent la plupart des caractéristiques uniques d'une porte à poignée de tirage. Le cadre de la fenêtre d'aération à poignée de tirage sera examiné dans un article ultérieur.
La plupart des pièces nécessaires à la réparation des loquets de poignée de traction sont disponibles en kits chez Moss Motors. Les anciens cylindres de serrure de porte utilisant les clés de la série Wilmot Breeden FP ne sont plus disponibles.
Pour les photos, se rendre @:
https://www.mgexp.com/article/early-mgb ... erence.380
ou
https://www.mgexp.com/article/mgb/early ... erior2.jpg
https://www.mgexp.com/article/mgb/early ... erior3.jpg