Réglage Ralenti Impossible
- TheoG
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Réglage Ralenti Impossible
Bonjour
Nouveau propriétaire d'un MG B MK 4
Je n'arrive pas a baisser mon ralenti ( une hérésie avec des étude de méca mais bon )
Voici la photo de ma baie moteur
mon ralenti est a 1000 a froid et 1500 a chaud
je suis presque en butée.
ressort trop faible ?
filtre KN peu etre trop riche en air ?
Nouveau propriétaire d'un MG B MK 4
Je n'arrive pas a baisser mon ralenti ( une hérésie avec des étude de méca mais bon )
Voici la photo de ma baie moteur
mon ralenti est a 1000 a froid et 1500 a chaud
je suis presque en butée.
ressort trop faible ?
filtre KN peu etre trop riche en air ?
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- Philoupop
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Re: Réglage Ralentit Impossible
L'avance statique est elle correctement réglée ?
Re: Réglage Ralentit Impossible
presque en butée
en préalable il faut que les culbuteurs et l’allumage soient réglés,
le câble d’accélérateur actionne un axe à l’extrémité desquels se trouve deux doigts, un de chaque côté, ces doigts s’emboîtent dans de petites plaques solidaires des axes des papillons, ces doigts sont réglable et ils doivent laisser les papillons en position fermés. les vis de réglage du ralenti, il y a deux vis de réglage, agissent sur les plaquettes. accessoirement les vis de ralenti permettent de régler la synchronisation des deux carburateurs.
le réglage de la richesse modifie, également, le régime du ralenti.
Album MG
en préalable il faut que les culbuteurs et l’allumage soient réglés,
le câble d’accélérateur actionne un axe à l’extrémité desquels se trouve deux doigts, un de chaque côté, ces doigts s’emboîtent dans de petites plaques solidaires des axes des papillons, ces doigts sont réglable et ils doivent laisser les papillons en position fermés. les vis de réglage du ralenti, il y a deux vis de réglage, agissent sur les plaquettes. accessoirement les vis de ralenti permettent de régler la synchronisation des deux carburateurs.
le réglage de la richesse modifie, également, le régime du ralenti.
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Re: Réglage Ralentit Impossible
Bonjour
Des HIF4 :
Vis de ralenti 4 au mini ?
La pointe de la vis de ralenti accéléré (5) ne doit pas toucher la came (10) quand le starter est repoussé à fond.
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Des HIF4 :
De quoi ?presque en butée
Vis de ralenti 4 au mini ?
La pointe de la vis de ralenti accéléré (5) ne doit pas toucher la came (10) quand le starter est repoussé à fond.
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- TheoG
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Re: Réglage Ralenti Impossible
vis 4 limites a tomber dévissées a fond c'est pour ca
- TheoG
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Re: Réglage Ralenti Impossible
Je vais regarder ca
Les filtres K&N peut etre non graissés depuis longtemps ?
C'est une piste ?
Les filtres K&N peut etre non graissés depuis longtemps ?
C'est une piste ?
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Re: Réglage Ralenti Impossible
mon ralenti est a 1000 a froid et 1500 a chaud
Le ralenti est trop élevé depuis que vous possédez cette machine?
2 points immédiats à vérifier
papillon avec overrun valve, à remplacer par papillons pleins
Bilame de compensation thermique de richesse
Qu' est e qui a été réalisé sur ces carbus avant vous?
Le ralenti est trop élevé depuis que vous possédez cette machine?
2 points immédiats à vérifier
papillon avec overrun valve, à remplacer par papillons pleins
Bilame de compensation thermique de richesse
Qu' est e qui a été réalisé sur ces carbus avant vous?
Re: Réglage Ralenti Impossible
une piste
des filtres à air très, très colmaté empêcheraient, plutôt, le moteur de tourner. basiquement le régime de ralenti est conditionné par la position des papillons, il faudrait donc examiner pourquoi le/les papillons ne ferment pas …
des filtres à air très, très colmaté empêcheraient, plutôt, le moteur de tourner. basiquement le régime de ralenti est conditionné par la position des papillons, il faudrait donc examiner pourquoi le/les papillons ne ferment pas …
- JMAU
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Re: Réglage Ralenti Impossible
Bien vérifier que les 2 papillons sont bien fermés quand les vis de ralenti ne sont pas en contact avec leur palette respective.
Bref, il faudrait le réglage à zéro.
https://sucarb.co.uk/technical
Bref, il faudrait le réglage à zéro.
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- Philoupop
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Re: Réglage Ralenti Impossible
J'avais connu ce problème de ralenti toujours trop haut (1000 tr/mn) avec des carbu HIF4.
Je l'ai réglé en déplaçant la prise de dépression de l'avance à dépression. A l'origine elle se trouvait entre le papillon et la pipe d'admission - manifold mounted /montage aval du papillon (forte dépression au ralenti, réduction de la pollution ?), j'en ai créé une en amont du papillon - port mounted (faible dépression au ralenti).
Ainsi l'avance n'est plus augmentée au ralenti, le régime moteur peut descendre.
Il existe un bossage sur le corps du carbu dans lequel il faut percer, puis tarauder. J'ai ensuite installé un embout de dépression du commerce et ai bouché celui d'origine.
Vérifie la position de la prise de dépression sur le carbu...
Je l'ai réglé en déplaçant la prise de dépression de l'avance à dépression. A l'origine elle se trouvait entre le papillon et la pipe d'admission - manifold mounted /montage aval du papillon (forte dépression au ralenti, réduction de la pollution ?), j'en ai créé une en amont du papillon - port mounted (faible dépression au ralenti).
Ainsi l'avance n'est plus augmentée au ralenti, le régime moteur peut descendre.
Il existe un bossage sur le corps du carbu dans lequel il faut percer, puis tarauder. J'ai ensuite installé un embout de dépression du commerce et ai bouché celui d'origine.
Vérifie la position de la prise de dépression sur le carbu...
- JMAU
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Re: Réglage Ralenti Impossible
Possible, mais "normalement" au ralenti, pas de dépression. suffisante pour produire de l'avance (uniquement en début de forte décélération (grand nombre de tour /papilllon fermé ?).la prise de dépression de l'avance à dépression
Ceci dit la prise de dépression du moteur de Théo est bien sur le collecteur d'admission.
Il y a une durite "en l'air" : le ventilation du carter????
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Et mettre une durite sur les "trop plein..."... c'est mieux.
PS : selon le schéma du HIF4 au-dessus, vérifier que la prise de l'auto-ignition (9) - si présente - est bien connectée...
- vicka45
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Re: Réglage Ralenti Impossible
Après la restauration de la BGT j'ai eu ce souci pendant quelques mois, même une augmentation du régime moteur au point mort en debrayant et je n'arrivais pas à faire descendre le ralenti...
J'avais refait les carbu avec un kit SU.
Pour un démontage du collecteur j'ai démonté les carbu et ai compris que v les aiguilles ne coulissaient pas librement car elles étaient très très légèrement faussées....
J'ai remis les anciennes et tout est rentré dans l'ordre, ralenti, réglage... Nickel.
Si vous avez changé ces pièces cela peut être une piste !
J'avais refait les carbu avec un kit SU.
Pour un démontage du collecteur j'ai démonté les carbu et ai compris que v les aiguilles ne coulissaient pas librement car elles étaient très très légèrement faussées....
J'ai remis les anciennes et tout est rentré dans l'ordre, ralenti, réglage... Nickel.
Si vous avez changé ces pièces cela peut être une piste !
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Re: Réglage Ralenti Impossible
Débranche le tuyau de l'avance entre les carbu et l'allumeur, (s'il est présent) ferme le tuyau, et tu verras si le ralenti baisse.
J'ai eu le cas sur des HIF avec prise d'avance sur le collecteur, donc toujours en dépression, ralenti impossible à baisser.
On peut très bien se passer de cette avance.
Guy
J'ai eu le cas sur des HIF avec prise d'avance sur le collecteur, donc toujours en dépression, ralenti impossible à baisser.
On peut très bien se passer de cette avance.
Guy
- TheoG
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Re: Réglage Ralenti Impossible
Voici les new's
impossible de baisser le ralenti toujours
Netoyage et regraissage des K&N
Verification des papillons et donc valves dessus
voici plus de photos
Manques un ressort mais bon pas dans le bon sens pour faire fermer les papillons
impossible de baisser le ralenti toujours
Netoyage et regraissage des K&N
Verification des papillons et donc valves dessus
voici plus de photos
Manques un ressort mais bon pas dans le bon sens pour faire fermer les papillons
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Re: Réglage Ralenti Impossible
desserrez ces deux boulons et déplacez les deux doigts sur la tringle. et mettez le moteur en marche.
Album MG
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Re: Réglage Ralenti Impossible
c'est a dire
pas trop compris
pas trop compris
Re: Réglage Ralenti Impossible
à distance il est difficile de diagnostiquer, il est possible que le/les papillons ne peuvent pas complètement se fermer parce que ils en sont empêchés par les doigts qui se trouvent sur la tringle actionné par le câble d’accélérateur. ces doigts sont réglable. d’autre part cette tringle est emboîté à ces deux extrémité sur les axes des papillons, ces deux emboîtements doivent être libres.
la liaison entre les deux carburateurs est assez simple mais les pièces qui la constitue doivent être correctement réglées
la liaison entre les deux carburateurs est assez simple mais les pièces qui la constitue doivent être correctement réglées
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Re: Réglage Ralenti Impossible
je devisse les deux ecrous et apres
Re: Réglage Ralenti Impossible
sur les axes des papillons il y a des ressorts en spirales qui ramènent p les papillons fermé, si les doigts sont suffisamment desserre ou mieux si vous les faites coulisser sur l’axe les ressorts devraient fermer les papillons. en mettant le moteur en marche vous pourriez constater si il y a une différence. ensuite au remontage des doigts il ne faudra pas que il force sur les axes des papillons …
sur les photographies je vois les deux ressorts sur la commande du starter, je ne vois pas le ressort sur le câble d’accélérateur.
mais j’ai une mauvaise vue :-)
bien sûr ce sont des supputations …
sur les photographies je vois les deux ressorts sur la commande du starter, je ne vois pas le ressort sur le câble d’accélérateur.
mais j’ai une mauvaise vue :-)
bien sûr ce sont des supputations …
Re: Réglage Ralenti Impossible
hello,
prend les compressions....on ne sait jamais...
prend les compressions....on ne sait jamais...
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Re: Réglage Ralenti Impossible
ok je vais regarder l'axe en premier
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Re: Réglage Ralenti Impossible
Bon j'ai un probleme de compte tour HS donc je vais essayer de le réparer pour finir la carburation
- TheoG
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Re: Réglage Ralenti Impossible
Bon mon compte tour réparation éffectué me voici dans la carburation et je me pose la question après des heures sur le forum et sur des forum anglais.
Ma dépollution est elle bien ok
niveau carbu je n'ai pas de trou sous le carbu entre le carbu et le filtre assez bizarre
Plusieurs points :
- la durite du cache culbu vas directement dans le " bocal anti polu "
- sur le carbu j'ai des ouvertures non comblé ( trop pleins pas très grave ) je me demande si il montage comme ca ou avec un oil catch can n'aiderait pas niveau carburation
- j'aimerai ajouter un " oil catch can " question : avec ou sans reniflard c'est a dire IN tube ou j'ai deja un reniflard et OUT directement dans l'orifice des carbu non bouché actuellement. comme ca
- ou sinon 2 IN ( 1 du cache culbu / L'autre de l'arrivé ou j'ai deja mon reniflard le OUT vers les carbu et au dessus un reniflard
comme ca
voici plus de photos pour avoir un peu plus de matière :
Ma dépollution est elle bien ok
niveau carbu je n'ai pas de trou sous le carbu entre le carbu et le filtre assez bizarre
Plusieurs points :
- la durite du cache culbu vas directement dans le " bocal anti polu "
- sur le carbu j'ai des ouvertures non comblé ( trop pleins pas très grave ) je me demande si il montage comme ca ou avec un oil catch can n'aiderait pas niveau carburation
- j'aimerai ajouter un " oil catch can " question : avec ou sans reniflard c'est a dire IN tube ou j'ai deja un reniflard et OUT directement dans l'orifice des carbu non bouché actuellement. comme ca
- ou sinon 2 IN ( 1 du cache culbu / L'autre de l'arrivé ou j'ai deja mon reniflard le OUT vers les carbu et au dessus un reniflard
comme ca
voici plus de photos pour avoir un peu plus de matière :
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