Le virus MG...

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: Le virus MG...

Message par Deus59280 »

En page 2 , il a de la discussion sur l assurance moi pour informations:

Tout risques Maxi avec options bris de glaces a 0 , assurance chauffeur car encore en option chez certains la c'est compris, assistance 0 kms pour panne , franchise a 370 pour vol incendie etc..les trajets travails compris
Le montant annuel est de 409 euros par an pour ma TF 135 avec 50% bonus et avec un parrainage cela m a fait -30 euros soit 389 euros
( -30 euros pour le parrain et aussi pour le filleul)

Je ne fait aucune pub mais si vous veniez a souscrire chez Eurofil vous pouvez utiliser mon code parrainage qui est le 3268249 nom complet sur demande et sur mes 30euros je vous en reverse 10 cela ferait donc une remise sur votre cotisation de 30 +10 soit moins 40 euros... a vous de voir

https://www.eurofil.com/assurances/vos- ... inage.html

Un devis au 0232824501 c 'est vite fait et qui sais cela peut peut être vous faire économiser .. et a bientot peut etre pour que je vous reverse 10 euros ;)
Modifié en dernier par Deus59280 le 24 févr. 2017, 14:59, modifié 1 fois.
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Re: Le virus MG...

Message par CorentinP »

Emgé a écrit :Bonjour Corentin,
Ton post étant remonté recemment, je viens de le découvrir.
J'admire ta passion "raisonnée", ta patience et ta détermination. :b:
Tu as reçu de très bons conseils de nombreux Forumistes, je ne vais pas te chanter la même chanson, seulement souligner deux points:
- mets-toi à la mécanique, tu feras d'IMPORTANTES économies
- ne te laisse pas ensorceler par les sirènes d'une MG 160 VVC, c'est un pot à emmer. . . .
De mes trois MG F et TF, en 20 ans, c'est la seule qui chicanne tout le temps.
Finalement quand je devrai la vendre j'y aurai fait tellement de réparations qu'elle sera peut-être enfin fiable pour le nouveau proprio.
Une petite précision au sujet des Vintage Racing et leurs sièges avec Alcantara bleu:
en 2004 MG ne proposait pas l'Alcantara bleu pour le marché français, même pas en option. Pour cette raison les concepteurs de cette série spéciale ont choisi cette couleur pour l'harmonie avec l'extérieur et la rareté de la couleur bleu qui donnait une touche exclusive de plus aux 30 voitures ainsi mises sur le marché.
N'oublie pas de chercher ta perle rare sur le marché de l'occasion belge et/ou hollandais. De l'avis général, les voitures y sont en meilleur état qu'en France et surtout qu'en Angleterre. En effet les Anglais roulent vraiment par tous temps hivers comme été et leur voitures qui ont un âge un peu avancé ont frequemment des problèmes de corrosion.
Tous mes voeux t'accompagnent pour que tu trouves une MG que tu puisses garder longtemps; car même si elles nous agacent parfois on les :love: tout de même !
Salut et merci pour ton message qui fait plaisir à lire, c'est encourageant ! Et oui, je sais que la patience est maitresse, surtout sur ce genre d'achat...donc je prends mon mal en patience, j'envoi des CV pour travailler, et seulement quand tout sera prêt je chercherai vraiment ! Là je regarde quasi tout les jours parce que j'aime me faire du mal mais ça se concrétisera !
Merci pour tes conseils. Toute façon, je prendrai une 135, c'est ce qui était prévu, donc ça confirme cela !
Merci également pour la précision sur les Vintage Racing ! Les Vintage Racing ne sont pas mon premier choix, mais j'avoue que si je ne trouve pas le modèle de mes rêves, ça serait la seconde option !
Je regarderai en Belgique, j'ai jamais eu la curiosité !

Merci encore pour ton commentaire !
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Re: Le virus MG...

Message par CorentinP »

Salut à tous !
J'ai cherché, sans succès, peut être en utilisant les mauvais termes, donc je m'adresse à vous !

Est ce que quelqu'un aurait à disposition la brochure de la TF en pdf ?
J'ai toujours adoré les brochures des voitures, et j'avoue que j'aimerais bien récupérer celle de la TF...

Merci d'avance !
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Le virus MG...

Message par jordan83 »

Dis moi laquelle tu veux et je te l'héberge.
Normalement je les ai toutes.
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Re: Le virus MG...

Message par CorentinP »

Tu as quoi ? J'avoue que je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs.
Si c'est trop galère de tout héberger, dis moi ce que tu as et je vois ce qui m'intéresse :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Le virus MG...

Message par jordan83 »

C'est surtout que j'habite dans un coin reculé et qu'avec la connexion internet que j'ai bha... voilà quoi. :lol:

J'ai la brochure de 2002, celle de 2004, la chinoise de 2007, la UK de 2008, la LE500, la 85ème anniversaire, la 2009 chinoise, celles des versions sunstorm et cool blue, les manuels d'ateliers, les check up garage, les manuels d'utilisation, le manuel de la boite PG1 etc...
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Re: Le virus MG...

Message par CorentinP »

Ah oui je comprends, c'est un autre problème !

Ben écoute je veux bien celles de la 2002 et de la 2004 si c'est pas trop galère pour toi. Y en a d'autres qui m'intéressent (manuel d'atelier, check up garage, manuel d'utilisation...) mais ça attendra plus tard, c'est pas ce que j'avais en tête initialement :)
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Le virus MG...

Message par samourai27 »

CorentinP a écrit :Ah oui je comprends, c'est un autre problème !

Ben écoute je veux bien celles de la 2002 et de la 2004 si c'est pas trop galère pour toi. Y en a d'autres qui m'intéressent (manuel d'atelier, check up garage, manuel d'utilisation...) mais ça attendra plus tard, c'est pas ce que j'avais en tête initialement :)
Ah ben moi aussi j'aimerai bien avoir la brochure de la TF de 2002, si ce n'est pas abuser.
Merci
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Le virus MG...

Message par jordan83 »

Voilà pour le 2004:
https://www.catupload.com/download/191b ... 4477c.html

Et le 2002:
https://www.catupload.com/download/92ae ... 0de62.html

Si ça ne fonctionne pas, dites le moi, je passerai par un autre hébergeur ( j'ai pris le premier qui est sorti ).
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Re: Le virus MG...

Message par CorentinP »

Ca marche ici !
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Le virus MG...

Message par samourai27 »

Impeccable je valide, tu es le meilleur !! :respect:
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Re: Le virus MG...

Message par CorentinP »

Salut à tous !

Un petit message pour dire que tout ça avance, je m'approche petit à petit d'être en position d'achat.
Ce soir en zonant sur LBC, je me suis posé une question. J'ai mon idée de la TF parfaite, que j'ai énoncé en début de topic, bien que je sache qu'il sera dur de trouver ce que je veux

J'avais déjà vu, plusieurs fois, cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/11157 ... tm?ca=21_s
Donc elle est parfaite comme je veux (135, bleu nuit, intérieur beige, hard top, conduite à gauche, jantes 11 bâtons), mais à quel prix...ça me parait surcôté, et elle n'a jamais baissé depuis le temps qu'elle est là

Et là je cherchais des infos sur les F/TF, je suis tombé sur le site du mg club de France qui dispose d'une page petites annonces. Et là que vois je ? Exactement la même, mais bien moins chère. Vu les photos, la voiture et l'endroit, c'est 100% sur que c'est la même hein, je pense qu'il n'y a aucun doute. Mais j'avoue que le prix me laisse dubitatif...des remises pour les membres du club, j'ai déjà vu ça à peu près partout, mais là on parle de 4000€, ça me parait invraisemblable ! On est d'accord que c'est étrange ou ça vaut le coup de se renseigner si elle est encore là quand je me mettrai à l'achat ? J'avoue que ça me parait gros (surtout qu'il y a quelques erreurs dans l'annonce, notamment la cylindrée), mais dans le doute, je me dis autant lancer le débat !
-> http://www.mgclubdefrance.com/publier-u ... /158-mg-tf


Sinon j'ai vu celle ci, qui me plait bien. On ne voit pas grand chose sur les photos donc ça mérite d'en demander plus mais le premier abord est bon.

https://www.leboncoin.fr/voitures/11067 ... tm?ca=12_s

En bref, j'en vois toujours deux ou trois qui correspondent à ma définition de la perfection, donc ça me donne bon espoir pour le jour J, avec un peu de patience, je pense trouver ma perle rare, grâce à vos conseils avisés également !

D'ailleurs, je mettrai un message dans les prochains jours pour récapituler ce qu'il faut regarder en absolu nécessité sur les TF (en plus des choses basiques), pour vérifier que je n'ai rien oublié.

Merci d'avoir lu ce long message !
Modifié en dernier par CorentinP le 30 avr. 2017, 01:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Le virus MG...

Message par jordan83 »

CorentinP a écrit : surtout qu'il y a quelques erreurs dans l'annonce, notamment la cylindrée), mais dans le doute, je me dis autant lancer le débat !
-> http://www.mgclubdefrance.com/publier-u ... /158-mg-tf
Pourquoi tu dis qu'il y a une erreur de cylindrée?
Le 1.6L existe, c'est la version 115 chevaux.
Sur laquelle on a soit ajouté un pack gros freins + jantes 16" ou alors c'est une série " spéciale ".
Mais il n'y a vraiment pas grand chose dans l'annonce comme infos.

6200 euros c'est correct pour une 115, elle a l'air très belle.

La seconde fait vraiment kéké avec ses bandes! :lol:
Et le mec écrit en majuscule CONDUITE A DROITE alors que le volant est à gauche...
Elle n'a pas l'intérieur que tu veux et elle a les petits freins qui ne freinent pas.

Tu devrais continuer à chercher celle qui te fait envie.
Mais plus tu attends, moins tu as de chance de trouver à mon avis.
Entre toutes celles qui finissent dans le fossé, celle qui partent en pièces parce que le joint de culasse est trop cher à réparer, il y en a de moins en moins.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Le virus MG...

Message par gattinho »

Jordan c'est surtout que sur le lien LBC et sur le lien mgclub c'est la même caisse mais pas la même cylindrée, le vendeur à du se tromper sur le second lien.

Je l'avais déjà contacté pour avoir plus d'infos sur sa caisse, je cite, texto:
joint de culasse renforce d origine 2005
2 Eme mains elle appartenait a mon oncle donc je connaissais bien la personne
distri faite a 30000 kms
consommable rien a signaler
etat interieur comme ceuf
exterieur aussi
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Le virus MG...

Message par jordan83 »

Ah okay, j'avais pas fait le rapprochement avec l'annonce sur leboncoin.
Bon, si le mec compte sur le JDC d'origine, il a de l'espoir...

Et la distri faite à 30 000 bornes, mais en quelle année? Vu qu'en 12 ans elle n'en a fait que 40 000, à mon avis, elle est bonne à refaire ( c'est tous les 4 ans ).
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Re: Le virus MG...

Message par CorentinP »

Gattinho a répondu avant moi.
Merci pour la citation du message. Je me posais la question du JDC sur celle ci (s'il avait été renforcé en prévention, s'il était d'origine ou s'il avait fait un jdc et en avait mis un renforcé...) au vu du faible kilométrage. J'ai ma réponse, pareil pour la distri, l'année est à regarder également
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Le virus MG...

Message par jordan83 »

Pour le joint de culasse, le seul qui soit fiable s'il est bien monté, c'est le MLS.
Alors qu'il soit renforcé ou normal, il faut toujours garder en tête qu'il peut tout de même lâcher.
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Re: Le virus MG...

Message par CorentinP »

Donc même sur une TF avec jdc renforcé, tu recommanderais une mesure préventive vers un MLS si ça n'en est pas un ?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Le virus MG...

Message par jordan83 »

Moi je ne recommande rien du tout, j'suis pas mécano. :D

Je crois que c'est à partir de 2004 que les TF ont eu un nouveau joint de culasse, dit " renforcé ".
Mais ça ne l'a pas empêché de lâcher quand même sur certaines.
Le joint de culasse, c'est long et coûteux à faire ( 300 euro si tu le fait toi, près de 1500 en garage ) donc il ne faut pas le faire en préventif mais seulement le jour où il meurt, ou à partir du moment où il y a des signes avant coureurs.

Le plus important et de respecter les temps de chauffe et d'arrêt et de contrôler régulièrement les niveaux.
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Re: Le virus MG...

Message par CorentinP »

Oui, quand je parle de recommander, c'est d'après ton expérience, pas plus :p

Ok je vois. Toute façon, sur toutes voitures mais encore plus sur celles là, ça me parait évident et indispensable de contrôler les niveaux et de respecter les temps de chauffe et d'arrêt quand on s'en sert...c'est certainement pas évident pour tout le monde, mais moi ça me parait être une base non négligeable. Et je pense (encore une fois, je n'ai pas encore d'expérience de propriétaire mais c'est ce qui semble ressortir de tout ce que j'ai pu lire depuis un bon moment maintenant) que la réputation de nos belles est aussi due à pas mal d'imprudents ne respectant pas ce qui est sus-mentionné. Que le jdc de base lâche semble être quasi une condition sine qua non, mais il semble (comme tu dis) qu'un jdc renforcé, de bonne qualité et bien monté tienne plutôt bien si on est un totalement respectueux et pointilleux sur sa mécanique. Je me trompe ?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Le virus MG...

Message par jordan83 »

En théorie tu as raison. En théorie... :D

J'ai eu des joints MLS sur mes deux moteurs mais je n'ai jamais pris de risques pour autant.
Je démarre la bête, je la laisse chauffer tranquillement et je roule pépère jusqu'à ce que tout soit à bonne température.
En arrivant, je fais les derniers kilomètres pépère.

Et quand je fais des courts trajets genre mes 10km jusqu'au boulot, je roule pépère tout le long et je fais chier tout le monde. :lol:
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Re: Le virus MG...

Message par CorentinP »

C'est exactement ce genre de trucs que j'entendais par prendre soin de la mécanique !
Et à priori, ça t'a plutôt bien réussi pour le moment, donc ça semble approcher ma théorie ! Mais que seraient les anglaises si la théorie était parfaite ? :fume:
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Le virus MG...

Message par gattinho »

Voila, j'ai que ça comme infos, j'avais pourtant fait un beau mail avec pas mal de questions précises mais je n'ai eu que "ça" comme réponse.

En général quand les retours sont si peu éclectiques je laisse tomber.
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Re: Le virus MG...

Message par CorentinP »

J'avoue que les deux annonces identiques sans l'être, plus le caractère peu éloquent (vraisemblablement) du vendeur ne me donne pas envie de m'y intéresser plus. Merci bien pour ton retour en tout cas !
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Le virus MG...

Message par gattinho »

Voila, si les personnes ne veulent pas admettre que le JDC stock même "renforcé" peut casser à tout moment et ne vaut pas un MLS Payen faut pas insister.

Sa voiture est à vendre depuis un moment déjà, je pense que c'est assez éloquent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités