Le virus MG...

Généralités MGF/TF
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Le virus MG...

Message par CorentinP »

Bonsoir à tous !

Je suis inscrit depuis quelques temps ici, à lire quelques topics à droite à gauche...j'étais, en bref, tombé amoureux de la magnifique TF. Je voudrais acheter cette auto dans un futur plus ou moins proche. Récemment, j'ai eu la grande chance de faire un tour sur de magnifiques routes bretonnes avec un membre du forum (que je salue) mais dont j'ai oublié le pseudo...c'est triste à mon âge !
Bref, ça a été le coup de foudre, LE truc de trop, les 25 minutes de trop. Désormais, je veux commencer à me renseigner plus précisément pour être fin prêt dès que je serai en mesure de l'acheter. Etant encore étudiant, je travaille en parallèle mais le budget a du mal à se constituer pour le moment. Ca me laisse donc tout le temps de chercher les informations puis de trouver LA perle rare

C'est pourquoi j'en appelle à vous, ô experts, pour me guider dans cette longue quête !
Je sais que le point le plus faible sur ces véhicules est le joint de culasse, mais que la voiture est fiable si bien entretenue (comme toute auto) une fois cela changé. Lors de la balade de l'autre jour, j'en ai appris un peu plus mais dans l'excitation, j'ai peur d'avoir manqué des informations. A quoi avez vous fait particulièrement attention lors de l'achat de votre MG ? Quels sont les éléments à surveiller en particulier lorsqu'on examine une MG, ou lorsqu'on demande des informations en amont au vendeur ?

De plus, je m'interroge sur les entretiens venant après l'achat. Pour les entretiens courants, que recommandez vous comme garage (je suis dans les yvelines) étant donné que MG n'existe plus ? Avec mon véhicule actuel, aucun soucis, je l'amène n'importe où et le travail est bien fait à peu près partout. Mais une Polo et une TF, ça n'est pas la même chose...

Voilà pour la partie interrogation qui me vient à l'esprit à l'heure actuelle et pour lancer ce sujet de recherche...j'espère (et je suis sur) qu'il m'apportera beaucoup d'informations très importantes ! Je prends tout vos retours, c'est vraiment ce qu'il me faut afin d'être serein au moment de l'achat :)

Je concluerai simplement en vous partageant une annonce afin d'illustrer LA config dont je suis amoureux et que je pense chercher une fois le budget et les informations réunies ! Pour ceux qui ne veulent pas cliquer, un bleu tahiti avec l'intérieur beige est la config qui a ma préférence absolue !

https://www.leboncoin.fr/voitures/10067 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10026 ... tm?ca=12_s (pas tout beige mais y a de l'idée...)
https://www.leboncoin.fr/voitures/994008872.htm?ca=12_s

Merci de m'avoir lu et à bientôt !

(je suis en vacances, ma fréquence de connexion est assez réduite, ne vous étonnez pas si je ne réponds pas avant la fin de semaine :) )
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Le virus MG...

Message par jordan83 »

Salut!

Je vois donc que tu amenes tes voitures au garage pour les faire entretenir et que tu es étudiant.
Moi je te conseillerais de garder ta polo en attendant et de prendre une mg en seconde voiture quand tu seras posé.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3079
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Le virus MG...

Message par MGecho »

Salut et bravo pour ton goût pour les belles auto mais je partage l'avis de Jordan.... :jap:

La MG TF n'est pas une voiture d'étudiant. Si tu nous dis que ton budget d'achat est déjà serré c'est déjà que tu ne roules pas sur l'or et quand on compte exclusivement sur les garages pour entretenir un roadster anglais dont la marque a disparu on peut avoir des surprises désagréables....

Des petits conseils si tu persistes dans ton désir d'achat :

-Si tu achètes une RHD anglaise prends en une déjà immatriculée en France
-Choisis un modèle dont le JDC a déjà été changé
-Choisis une voiture propre sans trop de rouille au châssis
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Le virus MG...

Message par GilouMGF »

Même avis que les autres. Si tu ne touches pas ta bille en mécanique, attends d'être posé, sinon tu mets les mains dans un beau nid d'emmerdes et c'est vite cher. A moins que tu laisses la voiture en expo chez toi. Dans ce cas, c'est zéro emmerdes...

Ou alors tu décides de mettre les mains dans le cambouis, comme beaucoup d'entre nous.
Avatar du membre
legen_daryy
Messages : 251
Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Re: Le virus MG...

Message par legen_daryy »

Salut Corentin,

Tous d'abord attention à l'annonce de la TF160 bleu. Elle a pas 50 000km mais miles, ça change tout ^^

Deuxièmement, quand j'ai acheté ma TF en décembre dernier j'étais aussi étudiant.. et j'ai eu quelques emmerdes avec ma MG (mais je l'aime toujours autant) et sincèrement ces emmerdes m'ont permit d'apprendre à bricoler.

Tu n'as presque pas d'électronique et faire une vidange, changer l'allumage, démonter un pot c'est un jeu d'enfant une fois équipé.

Comme toi avant j'emmener mes voitures chez le garagiste. Maintenant sur la MG j'essai de faire le maximum par moi-même :)

voilà tu peux me contacter en mp si tu veux plus d'infos car j'étais dans ton cas, étudiant fauché mais qui aime trop les anglaises pour être patient ahah
Avatar du membre
legen_daryy
Messages : 251
Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Re: Le virus MG...

Message par legen_daryy »

Et sincèrement si tu veux te lancer là-dedans même un budget serrer accompagne toi d'une personne qui connait les MG. Ca sera le meilleur moyen d'éviter les emmerdes comme moi j'ai fais.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Le virus MG...

Message par GilouMGF »

legen_daryy a écrit :Et sincèrement si tu veux te lancer là-dedans même un budget serrer accompagne toi d'une personne qui connait les MG. Ca sera le meilleur moyen d'éviter les emmerdes comme moi j'ai fais.
C'est ce que je conseille vivement. Apprendre à bosser sur les voitures. Les pièces ne sont pas chères, c'est la main d'oeuvre qui l'est ! La TF 160, j'hésiterais aussi. Pas chère, mais problèmes en vue.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Le virus MG...

Message par Onclefil »

La premiere a tapé a l avant
L anglaise sent le tas de rouille acheter 1200 livres sur ebay et qui doit être bourrer de K-seal le temps de la vente...
L autre a 112 000 km, te permettra d investir la moitié du prix en + pour refaire distri, jdc, suspension + surprises au minimum

Bon courage et oui, *SMS* une mauvaise idee
Avatar du membre
legen_daryy
Messages : 251
Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Re: Le virus MG...

Message par legen_daryy »

GilouMGF a écrit :
legen_daryy a écrit :Et sincèrement si tu veux te lancer là-dedans même un budget serrer accompagne toi d'une personne qui connait les MG. Ca sera le meilleur moyen d'éviter les emmerdes comme moi j'ai fais.
C'est ce que je conseille vivement. Apprendre à bosser sur les voitures. Les pièces ne sont pas chères, c'est la main d'oeuvre qui l'est ! La TF 160, j'hésiterais aussi. Pas chère, mais problèmes en vue.
Oui et puis l'accès à beau l'air compliqué, hormis les gros oeuvres, on peux facilement bricoler sur nos F/TF.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Le virus MG...

Message par Ntb699 »

Salut,
en résumé, la TF (moins la F) est plus fiable et facile d'entretien qu'il parait, elle est dans la moyenne. Seul problème sur ce point: trouver des mécanos qui savent et veulent travailler sur une voiture qu'ils rencontrent rarement et pour lesquelles ils ont peu de pièces à dispo.

Les MG's ne sont pas des voitures faites pour:
-rouler toute l'année: en hiver, c'est plus délicat car plus bas, moins stable sur mouillé, moins de visibilité (angle morts (capotée), condensation sur les vitres. Le tout aggravé si c'est une conduite à droite. Peu de coffre. Par définition, elle est peu protégée des attaques du sel et de l'humidité en général.

-rouler beaucoup sur autoroute: à la longue, c'est fatigant pour certains. Elle n'aime pas la grande vitesse soutenue ni les bouchons de longue durée. Donc, pour aller au taf, c'est pas top.

-c'est une voiture qui, petit à petit, devient une "vintage" avec son charme mais aussi ses inconvénients, pas pire que les autres "vintages".

C'est pourquoi, il vaut mieux l'utiliser occasionnellement pour les raisons suivantes:
- La préserver: c'est un des rares voitures "collectionable", autant pas la tuer tout de suite.
-L'utiliser modérément décuple le plaisir.
-Permet d'espacer les interventions dessus.

Dans tous les cas, il faut un endroit pour la stocker à l'abri pour la préserver des malveillances: trouer une capote à 1000 euros est jouissif pour certains. Pour ne pas dé-sécher les pneus qui devront tenir plus longtemps. Pour limiter les condensations intérieure et extérieure répétitives. La garder toujours propre. Pouvoir recharger la batterie régulièrement.

Bref, c'est un belle robe ou un beau costume qu'on ne met pas pour aller couper du bois.

Si tu as peu de moyens, comme elles sont encore abordables, tu peux l'acheter non immatriculée pour plus tard ou acheter un déplaçoir en plus, la TF te servira alors de dépannage ponctuel.
Ces considération valent pour toutes les voitures de ce type.

Si ton kilométrage total annuel ne dépasse pas 5000, c'est tout de même jouable.

Y a plus qu'a peser le pour et le contre!
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Re: Le virus MG...

Message par CorentinP »

Merci à tous pour vos retours ! Je vais essayer de répondre comme je peux, histoire de faire avancer le sujet :)
jordan83 a écrit :Salut!

Je vois donc que tu amenes tes voitures au garage pour les faire entretenir et que tu es étudiant.
Moi je te conseillerais de garder ta polo en attendant et de prendre une mg en seconde voiture quand tu seras posé.
Salut Jordan ! Déjà, je tenais à te dire que j'adore ton sujet sur ta MG, j'adore le suivre car il y a plein de choses intéressantes ! Félicitations ;)
Merci pour ton avis sur ma situation. Pour ce qui est du garage (je profite de ce message pour répondre aux autres qui en parlait, car j'ai vu que ça revenait beaucoup :P ), justement, je compte profiter de cette auto pour me mettre aux petits travaux d'entretien courant. Notamment car c'est quelque chose qui m'a toujours intéressé mais dont je n'ai jamais passé le pas. J'ai un ami qui fait absolument tout sur sa Lotus et on a déjà prévu de travailler sur la MG lorsque je l'aurai acheté. Je ne l'ai pas bien exprimé auparavant, je cherchais plutôt à savoir si, en cas de besoin urgent ou autre, il y avait des garages plus recommandables que d'autres. Kaprice m'a confié avoir un ami dans un petit garage qui travaillait bien, c'est ce que je sous entendais car bien que je compte faire un max moi même au fur et à mesure, je préfère avoir une solution B sous le coude en cas de problème plus épineux. En tout cas, merci de votre retour à tous à ce propos, j'espère avoir éclairé un peu mon propos !

Merci MGecho pour le compliment !
Pour ce qui est du budget achat, il n'est pas spécialement serré. Ca reste une passion et je mets toujours le budget qu'il faut (quitte à attendre plus longtemps évidemment) pour que la passion ne se transforme pas en cauchemar. Le but du post est de prendre les renseignements au fur et à mesure que je constitue mon budget, afin de "rentabiliser" cette période :) . Pour l'entretien, j'espère que le paragraphe du dessus a répondu :)
Merci pour tes conseils en tout cas, ça vient confirmer les premières infos que j'avais !
legen_daryy a écrit :Salut Corentin,

Tous d'abord attention à l'annonce de la TF160 bleu. Elle a pas 50 000km mais miles, ça change tout ^^

Deuxièmement, quand j'ai acheté ma TF en décembre dernier j'étais aussi étudiant.. et j'ai eu quelques emmerdes avec ma MG (mais je l'aime toujours autant) et sincèrement ces emmerdes m'ont permit d'apprendre à bricoler.

Tu n'as presque pas d'électronique et faire une vidange, changer l'allumage, démonter un pot c'est un jeu d'enfant une fois équipé.

Comme toi avant j'emmener mes voitures chez le garagiste. Maintenant sur la MG j'essai de faire le maximum par moi-même :)

voilà tu peux me contacter en mp si tu veux plus d'infos car j'étais dans ton cas, étudiant fauché mais qui aime trop les anglaises pour être patient ahah
Merci pour ton retour et ta situation qui correspond parfaitement à la mienne, et qui donc me remotive car tu n'as pas l'air traumatisé :P
Si jamais, je te contacterai, merci bien :)
Merci pour le retour sur l'entretien également ! Pour "la personne qui connait les MG", j'ai déjà dans ma besace, et je compte bien sur cette personne :)

Pour les annonces que j'ai publié, ce sont pas spécialement des annonces que j'ai repéré mais plus des annonces illustrant la config que je rechercherai ! J'en avais vu une autre (dans cette config récemment), mais trop chère face au kilomètrage et aux travaux à faire
Ntb699 a écrit :Salut,
en résumé, la TF (moins la F) est plus fiable et facile d'entretien qu'il parait, elle est dans la moyenne. Seul problème sur ce point: trouver des mécanos qui savent et veulent travailler sur une voiture qu'ils rencontrent rarement et pour lesquelles ils ont peu de pièces à dispo.

Les MG's ne sont pas des voitures faites pour:
-rouler toute l'année: en hiver, c'est plus délicat car plus bas, moins stable sur mouillé, moins de visibilité (angle morts (capotée), condensation sur les vitres. Le tout aggravé si c'est une conduite à droite. Peu de coffre. Par définition, elle est peu protégée des attaques du sel et de l'humidité en général.

-rouler beaucoup sur autoroute: à la longue, c'est fatigant pour certains. Elle n'aime pas la grande vitesse soutenue ni les bouchons de longue durée. Donc, pour aller au taf, c'est pas top.

-c'est une voiture qui, petit à petit, devient une "vintage" avec son charme mais aussi ses inconvénients, pas pire que les autres "vintages".

C'est pourquoi, il vaut mieux l'utiliser occasionnellement pour les raisons suivantes:
- La préserver: c'est un des rares voitures "collectionable", autant pas la tuer tout de suite.
-L'utiliser modérément décuple le plaisir.
-Permet d'espacer les interventions dessus.

Dans tous les cas, il faut un endroit pour la stocker à l'abri pour la préserver des malveillances: trouer une capote à 1000 euros est jouissif pour certains. Pour ne pas dé-sécher les pneus qui devront tenir plus longtemps. Pour limiter les condensations intérieure et extérieure répétitives. La garder toujours propre. Pouvoir recharger la batterie régulièrement.

Bref, c'est un belle robe ou un beau costume qu'on ne met pas pour aller couper du bois.

Si tu as peu de moyens, comme elles sont encore abordables, tu peux l'acheter non immatriculée pour plus tard ou acheter un déplaçoir en plus, la TF te servira alors de dépannage ponctuel.
Ces considération valent pour toutes les voitures de ce type.

Si ton kilométrage total annuel ne dépasse pas 5000, c'est tout de même jouable.

Y a plus qu'a peser le pour et le contre!
Merci pour le résumé. Du coup, ça me confirme l'option de l'entretien perso.
Pour le stockage, j'ai aussi un garage fermé, et au pire, un espace privé.
Mon kilométrage est légérement supérieur à 5000km, de peu, mais j'ai eu beaucoup récemment qui a augmenté ma moyenne. Donc ça me parait jouable !

Merci pour ton retour très précis et très clair ! ;)
CVW
Messages : 46
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:45
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint

Re: Le virus MG...

Message par CVW »

Bonjour tout le monde.

Corentin, j'ai l'impression de m'entendre parler !! J étais exactement comme toi il y a 3 ans !
J'ai acheté une TF par coup de coeur il y a 3 ans (je suis encore étudiant), me disant que je ferais l'entretient moi même. Ce que j'ai fait !
Aujourd hui ma TF a 80 000 km (achetée avec 10 000 km) et m'a rendu heureux tous les jours ! Même si les avis divergent a ce sujet, moi c'est ma voiture de tous les jours, et elle me va parfaitement !!! Quand une MG est bien entretenue, ce n'est pas moins fiable qu'une autre voiture. C'est vrai qu'il faut y regarder plus régulièrement, mais c'est fiable.
Elle m'a quand même fait son petit joint de culasse comme tout le monde ^^
Malheureusement je suis obligé de m'en séparer car j'ai besoin de 5 places, et je n'ai pas les moyens d'avoir 2 voitures.
Donc si elle peut te rendre heureux fais moi signe ...
C'est une TF 135 Sprint de 2003. Elle a un joint de culasse renforcé, un silencieux X power et une admission directe. Bref, si tu veux plus de détails contacte moi en MP.

Je pleure déjà de ne plus l'avoir ... Peut être que dans quelques années je pourrais avoir 2 voiture, et me racheter une TF !!
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Re: Le virus MG...

Message par CorentinP »

Hello et merci pour ton message qui fait plaisir ! Comme quoi, rien n'est impossible quand on en a vraiment envie...

Malheureusement, comme je l'ai dit plus haut, je suis pour le moment à la pêche aux informations afin d'être fin prêt à acheter une fois que le budget sera constitué. Bon courage pour la vente de ta belle, et j'espère qu'on te reverra vite en MG !
CVW
Messages : 46
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:45
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint

Re: Le virus MG...

Message par CVW »

Merci !
Bonne recherche ! Et n'hésite pas a poser des questions, je serai content de t'aider a faire ton choix !
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Le virus MG...

Message par jordan83 »

Personne n'a dit que c'était impossible à faire. Si certains ici paraissent assez réticents ( j'en fais parti ), ce n'est pas pour dégoutter Corentin, mais uniquement afin d'éviter qu'il n'y laisse trop de plumes et qu'il achète en connaissance de causes.

Après, avec un ami calé en mécanique comme il est dit, et l'envie d'apprendre et de se salir les mains, c'est tout à fait jouable.

J'ai acheté la mienne comme première voiture il y a 6 ans, je ne savais même pas faire une vidange.
A présent, ( et surement grâce à elle :lol: ), ça fait plus de 2 ans que je n'ai pas amené une voiture au garage.
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Re: Le virus MG...

Message par CorentinP »

Yes Jordan, mon message n'était pas tourné dans le sens agressif du terme ! J'avais très bien compris les premières réponses sur ce sujet, et je m'y attendais dans tout les cas !

Et bien j'espère que j'aurai le même parcours que toi, ces voitures semblent être de vrais outils d'apprentissage de la mécanique :p
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Le virus MG...

Message par jordan83 »

Bof, moi j'ai beaucoup plus appris avec mon ex 106.
Distribution, joint de culasse, purges diverses... Alors qu'elle n'avait que 35 000km. :lol:
La MG au final j'ai surtout fait des modifs.

Il n'y a qu'avec la Toyota que je n'apprends rien du tout. Et pourtant tout est d'origine encore dessus.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Le virus MG...

Message par jdanield »

Bonjour,

J'ai acheté la mienne sur un coup de coeur, je ne connaissais absolument rien aux MG!!

Le rapport qualité/prix est imbattable.

Mais j'étais prof de mécanique (retraité maintenant), donc à même d'intervenir.

C'est une voiture particulièrement simple pour les interventions, sauf sans doute pour le moteur qui demande du soin. tout le reste est bien plus simple que sur n'importe quelle voiture moderne, car c'est très accessible.

où habites-tu? Si tu peux aller en chercher une en Angleterre, les garages spécialisés les livrent avec joint de culasse et courroie neufs, reste à vérifier la corrosion. La conduite à droite est un plus à mon goût, aucune difficulté après la première heure et un cachet indéniable. N'achète pas une voiture anglais *en France* si elle n'a pas de carte grise, seul le premier acheteur peut faire le changement sans soucis.

J'ai dû avoir de la chance car il y avait sur ma voiture beaucoup de petits défauts d'entretien, mais rien de sérieux, après un an elle ne fait pas une goutte d'huile ni de liquide de refroidissement.

On peut trouver, en cherchant bien, des Norauto qui acceptent de vidanger une boite (c'est chiant à faire). Il faut un abri (pour la capote). moi, pour l'instant, j'ai une tente dans mon jardin, ce n'est pas idéal mais ca marche :-).

Si tu es dans le sud, la clim est un plus rare et cher, c'est la seule chose qui me manque.

Pour le prix, en France on en trouve de très bien autour de 4000 euros en RHD et 5000 en LHD. On trouve beaucoup moins cher, mais pour mécano uniquement.

A comparer au prix d'une Lotus Elise du même âge...

jdd (Toulouse)
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Re: Le virus MG...

Message par CorentinP »

Bonjour et merci pour ton message :)

J'habite dans les Yvelines (d'ailleurs si un proprio du coin passe par là...), près de Versailles, à Guyancourt exactement ! Je pense commencer à rechercher en France, et si vraiment je ne parviens pas à trouver la perle rare ici, j'élargirai mon champ de recherche à l'Angleterre. Un ami est parti chercher sa Lotus là bas, il m'assistera dans cette démarche.
Pour la conduite à droite, je n'ai pas de problème avec ça. Je conduis assez régulièrement sur diverses routes l'Exige de l'ami sus mentionné (une superbe Krypton Green à conduite à droite), encore dimanche d'ailleurs, et je m'y suis fait. J'ai plus de mal en manœuvre, en repartant de Chantilly, quand je manoeuvrais, j'ai loupé deux fois le levier de vitesse (qui a sauté à gauche le vilain !), mais une fois cela passé, une fois que l'on roule, je n'ai plus de soucis avec ça, ça me semble logique. Niveau placement sur la route, j'avais du mal également, mais l'ayant conduit 4-5 fois, maintenant c'est naturel. Donc la conduite à droite ne m'effraie pas plus que ça :)

Merci pour ton message !
Ah c'est sur que l'Elise est à un autre tarif, mais ça n'est pas le même monde !

Corentin
Avatar du membre
krist59
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc. 2015, 22:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2002

Re: Le virus MG...

Message par krist59 »

Bonjour,

Je tenais aussi à partager mon avis étant donner que je suis également étudiant avec une MG TF.
MG TF acheter en France à Paris au garage auto center sur un coup de tête également en ayant aucune connaissance sur les MG ( à pas faire car beaucoup de merguez rongée par la rouille ). J'ai eu de la chance car elle tait dans un assez bonne état mise a part les durites sous la voiture rouiller changer par des inox et la pompe a eau qui as lâcher après quelque kilomètre mais sans surchauffe.

Pour l'assurance si tu es en jeune, j'ai trouver que l'olivier pour m'assurer en tiers plus pour 144 euros par mois avec remorquage 0 KM.

Je regrette pas mon choix, mais c'est vrai que comparer à ma première voiture une Mazda 323 f l'entretiens y est plus chère et beaucoup plus rigoureux.
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Re: Le virus MG...

Message par CorentinP »

Merci pour ton retour d'expérience :)

Pour l'entretien, clairement, il faut être plus rigoureux, mais c'est le genre de chose dont j'ai conscience :)
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Le virus MG...

Message par samourai27 »

CorentinP a écrit :Bonjour et merci pour ton message :)

J'habite dans les Yvelines (d'ailleurs si un proprio du coin passe par là...), près de Versailles, à Guyancourt exactement !
Je n'habite pas dans les Yvelines mais de temps en temps je viens au boulot avec la MG et sur Guyancourt en plus. D'ailleurs aujourd'hui est un jour avec MG, je suis obligé il fait beau temps :)
C'est le top de pouvoir repartir à la maison dans ma campagne tout cheveux au vent.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Le virus MG...

Message par jdanield »

krist59 a écrit : 144 euros par mois avec remorquage 0 KM.
par *mois*? Ca pique...

jdd
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Re: Le virus MG...

Message par CorentinP »

Ah ben oui je vois que tu es de l'Eure, c'est pas bien loin, j'ai de la famille là bas :)

Je suis quasi sur que tu travailles au Technocentre, je me trompe ? :)
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Le virus MG...

Message par gattinho »

Déjà à 70 euros par mois j'ai trouvé ça cher mais alors 144.. :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités