[TOPIC UNIC] - Audio dans MG F/TF

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
BUCK'S
Messages : 176
Enregistré le : 14 sept. 2005, 20:04

Message par BUCK'S »

salut a tous.
sujet bien interressant que la hifi.
Petite question: dans la MG que j'ai acheter, son proprio a monter un ampli "Infinity" derriere le siege passager et mis les filtres sur le bas des portieres, ce que je trouve particulierement vilain(cube de plastique translucide vert!!)Donc, ou pourrais-je les mettre?
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

J'ai mis mes filtres dans les portieres ! il y a un endroit ou il y a juste la place ! Quand tu demonte c'est pas tres joli mais une fois remonté rien n'est visible.
Je dois faire des photos car j'ai mis aussi un kit eclaté et percé mes portiere car c'est une F... donc si ca peut en aider certain, ca rend vraiment bien !

J'ai ampli Alpine, poste Pionner, Kit eclaté Velocity avec filtres qui vont bien ! et ca rend tres tres bien !

J'essaie de faire des Photos rapidement !

Bugman ? tu as isolé tes portieres depuis? est ce que c'est vraiment long a faire comme MrPropre le decrit? je pense faire ca au printemp parce que ca vibre parfois et c'est tres genant !
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Nan pas encore je fais ca au beau jour j'achete le kit infinity reference :)

Par contre jveux bien les photos car je sais pas ou mettre les filtres :)
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

Ca te dis au printemps ou meme avant on se fait une apres midi isolation et bricolage?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

ca peut le faire :)
Avatar du membre
emman19
Messages : 77
Enregistré le : 02 mars 2009, 21:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 2001

Re: [TOPIC UNIC] - Audio dans MG F/TF

Message par emman19 »

Bonjour à tous,

Après une bourde stupide - insertion de 2 CD dans le lecteur :suspect: - mon autoradio CD Blaupunkt d'origine ne prend plus aucun CD...

Bonne excuse pour changer pour qque chose d'un peu plus actuel! je me suis donc commandé un Pioneer DEH-4150SD que je dois recevoir ces jours ci.
Par contre, n'ayant plus monté d'autoradio depuis mon jeune temps, je me pose la question si j'ai besoin d'un faisceau ISO intermédiaire que l'on peut trouver dans les centres auto pour relier la connectique Pioneer aux 2 prises ISO de la MG? Ou bien, est-ce que mormalement je dois pouvoir brancher l'autoradio directement?
Si non, quelqu'un a-t-il la référence de ce faisceau intermédiaire? Ou un lien où le trouver...

merci d'avance!
temp3

Re: [TOPIC UNIC] - Audio dans MG F/TF

Message par temp3 »

non non tu débranches et puis tu rebranches c'est tout.Bon courage pour le réenclencher dans son support.
Avatar du membre
emman19
Messages : 77
Enregistré le : 02 mars 2009, 21:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 2001

Re: [TOPIC UNIC] - Audio dans MG F/TF

Message par emman19 »

Cool...merci Tibri! plus simple que dans le temps donc!!!!
Enfin...maintenant, tu as raison, c'est une MG..., tout ne sera pas si simple :sada:
...mais que c'est bon!
temp3

Re: [TOPIC UNIC] - Audio dans MG F/TF

Message par temp3 »

en fait, le soucis c'est de trouver un autoradio pas trop encombrant, sinon avec les fils derrière c'est vraiment galère à réemboiter dans son support.
lechacal
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2009, 19:43

Re: [TOPIC UNIC] - Audio dans MG F/TF

Message par lechacal »

Je me permet de relancer ce topic, nouveau proprietaire d'une mg tf j'ai commencé a regarder pour le systeme audio.

Je viens de changer le poste par un alpine x301
Image

Maintenant je pense changer le kit ecalté par un Focal 165 Vintage Racing (une belle promo a 179 au lien de 250 euros)
Image
puissance max ==> 150 watts
puissante nom ==> 75w
sensibilité ==> 94.5db
reponse en fréquence ==> 80 hz - 28 khz

Pour les elliptiques à l'arriere ça se complique de par le faible choix des 13cm par 18 cm ...

Pour le moment j'ai opté pour des Focal 570CA1 à 109 euros
Image

puissance max ==> 120 w
puissane nom ==> 60w
sensibilité ==> 91db
reponse en frequence ==> 65hz - 20khz

voila.
que pensez vous de cette config?
sachant que je vais suivre le tuto de Mr Propre pour isoler les portières.
Si Mr Propre peut le confirmer il me semble qu'il a abandonné l'idée des elliptiques en 6 par 9 à l'arriere, dans ce cas, celle que je presente rentrent elles sans problèmes?
merci à tous

ps : j'ai pas trouver d'endroit dans le forum pour se présenter soit meme ou sa mg
temp3

Re: [TOPIC UNIC] - Audio dans MG F/TF

Message par temp3 »

bonsoir le chacal sois le bienvenue sur ce forum.Pour ta présentation il faut aller dans le pub et tu trouveras.As tu fais attention à l'encombrement de ta radio,de tes hp de portières,parce que sur nos voitures c'est limite,limite.........garde bien tes tickets de caisse.Un conseil tout simple,démonte un panneau de porte;ainsi que ta garniture de hp arrière,tu trouveras toi meme la solution.A+
lechacal
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2009, 19:43

Re: [TOPIC UNIC] - Audio dans MG F/TF

Message par lechacal »

merci pour ton aide, effectivement j'ai opté pour demonter un panneau (ce que je vais faire d'ici 20 minutes ^^)
pour le poste par de soucis il est deja monté, j'ai eu un bonne entrainement en "m'amusant" a comprendre l'ancienne installation de l'anglais à qui j'ai acheté la voiture.
j'ai jamais vu autant de foutoir (comme quoi il a trouvé la place ^^) cable de tnt anglaise, camera de recul, un systeme branché sur la masse pour allumer et eteindre la tv, une antenne gps + tnt et j'en passe ^^

je vous tiens au courant des modifs ;)
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Re: [TOPIC UNIC] - Audio dans MG F/TF

Message par Mr Propre »

+ 1 pour la sensibilité des Focal, point trop souvent négligé. Bien vu.
:)
lechacal
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2009, 19:43

Re: [TOPIC UNIC] - Audio dans MG F/TF

Message par lechacal »

finalement pour l'arriere ça sera des jbl en 10 cm par 15 cm (comme l'origine)
# Puissance Max. : 120 Watts
# Puissance RMS : 40 Watts
# Sensibilité : 91 dB

elles rentrent parfaitement dans le support en plastique d'origine, le vendeur qui avait l'air bien callé m'a dit que pour une taille si petite ça vallait pas le coup de tout changer par du bois. je vais donc deja tenter avec le support d'origine.

Pour les enceintes avant j'hesite entre essayer de reprise les fixations d'origine ou une entretoise en bois...(origine a cause de la presence d'eau les boites plastique protege les enceintes)
auquel cas j'ai des chutes d'un bureau (aglo avec un champ mélaminé bois) ça peut convenir ?

Autres questions, j'arrive vraiment pas a deloger les enceintes d'origine du support:(
il y a trois patte que j'ai relevé ça vient toujours pas :(
faut il enlever les rivets? (je vois que ça)
Image

merci d'avance ;)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Re: [TOPIC UNIC] - Audio dans MG F/TF

Message par jurassic »

Un coup de perceuse avec mèche de 5 ou 6 sur les rivets et c'est fini :)
lechacal
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2009, 19:43

Re: [TOPIC UNIC] - Audio dans MG F/TF

Message par lechacal »

exact je m'en suis rendu compte quelques minutes apres
comme j'avais pas de perçeuse sous la main j'avais envi de croire à un moyen celeste de les déloger ^^
lechacal
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2009, 19:43

Re: [TOPIC UNIC] - Audio dans MG F/TF

Message par lechacal »

Petit up à ce sujet pour donner mes impression sur le nouveau joujou que je viens de monter.

récap de mon installation :

-kit eclaté focal 165 Vintage Racing (celui plus haut en photo) ==> 179 euros
-Poste alpine x301 (qui prend mon iphone bien pratique) ==> 149 euros
-Elliptique jbl de 10 cm à l'arrière ==> de mémoire 79 euros

Et depuis cet apres midi un sub amplifié focal bus 20 ==> 199 euros

Ce petit sub (censé passer sous le siege) change tout !!!
J'ai pas d'ampli et je trouvais que mes bass saturaient facilement meme sur le kit eclaté focal, du coup pas moyen de monter trop le son car ça devenait un peu sale, les portieres tremblaient et le plus frustrant c'est qu'on sent que les aigus peuvent largement monté plus fort...
Du coup j'ai baissé les bass sur les enceintes et c'est le petit sub qui fournit tout ça.

J'en ai monté un hier sur une golf 3 d'un pote dans le coffre et on sent que les bass viennent de derriere ...
La, avec le sub dans l'habitacle (pour ma part derriere le siege passager à plat)aucune différence, le son est vraiment nikel.
Bref vous l'aurez compris je suis ultra content de ce petit sub!

voila une photo
Image

Uploaded with ImageShack.us

c'est le modèle bus 20, il existe aussi le bus 25 mais c'est le même ampli, même caractéristiques sauf que l'enceinte fait 25cm de diamètre au lieu de 20cm, bref il est a 100 euros de plus pour la même qualité que le bus 20.

Enfin il fait a peine 8 cm d'épaisseur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité