[TOPIC UNIC] - Audio dans MG F/TF

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

[TOPIC UNIC] - Audio dans MG F/TF

Message par bugman23 »

Je vous propose de mettre ici tout ce qui concerne l'audio dans les mg F et TF ainsi que les divers photos et documents, voir avis perso... :)

;)
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Excellente proposition!

Pourrait-on déplacer les messages déjà écrit, l'ai pa senvie de tout me retaper!?

;)
Modifié en dernier par Mr Propre le 30 mai 2005, 09:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

je peux deplacer les topic mais pas les post :(
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

La MGTF 80th est équipée du CD-Tuner MP3 JVC El Chameleon KD-LX555R.
C'est le même équipement que pour la Vintage Racing.

puissance de sortie maxi : AV et AR 50 W par canal
puissance efficace : AV et AR 19 W par canal
rapport signal bruit :70 db

Image

Image





Image
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

http://www.pyleaudio.com/itemdetail.asp ... el=PLE46.2

:sylvie:


Ils ont l'air vitaminé pour des 6x4..

Magnifique le jvc pierre :)
FB 58

Message par FB 58 »

une question que je me pose:un système audio avec réglage du volume sonore en fonction du bruit interieur environnant,ça donne quoi dans un cabrio? c'est valable ou bien la cata?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Moi il se régule selon la vitesse et j'ai 5 courbes différentes possibles c'est pas mal :)
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

bugman23 a écrit :http://www.pyleaudio.com/itemdetail.asp ... el=PLE46.2

:sylvie:


Ils ont l'air vitaminé pour des 6x4..

Magnifique le jvc pierre :)
C'est clair pas mal le JVC

Pour les HP, il est vraiment que leur aimant semble costaud, mais pas de données sur la sensibilité et autre pente de fréquendes réponses... ça c'est synonyme de louchitude
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

On peut mettre ça aussi:

Image

autres:

http://www.crutchfield.com/S-p4PvUS81ka ... 1400&avf=N

[/url]
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

C'est génial ca ! a mon avis ca doit vachement amélioré le rendu et permettre d'eviter d'isoler toute la portiere !
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bonjour à tous,
ne ce qui me concerne, je trouve le chameleon pas terrible question perfos...et un peu trop frime à mon goût..de plus, jaurais aimé que la face avant soit detachable,j'ai toujours peur de me le faire voler lorsque ma vintage est garée...
pour le topic sur les HP, j'ai fait un copier coller de celui du post "TF ou TT"car j'ai des questions pour bugman, mpropore et kortex..
a+ Jmarc

salut bugman kortex,et M propre,
pour bugman: sur ta photo il s'agit d'une filtre quatre voies? si tel est la cas, peux tu me dire quelles sont les frequences de coupure pour chaque hp?
pour Mpropre, tu ne penses pas que 53 hz de bp en bas pour des HP aussi petits c'est trop haut? je penche plutôt pour des HP qui descendent aux alentours de 30hz
n'y a t'il pas des systemes de hp actifs compatibles avec nos voitures?
mes amitiés à moumoune
pour kortex:
tes jbl tu les as acheté ou?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

jmarc je possède pas les enceintes c'est juste un projet :) donc je ne connais pas les caractéristiques des filtres.

Mon autoradio est un Dayton Vdo 4403 :

http://bugman23.free.fr/hifimobile/04.jpg
http://bugman23.free.fr/hifimobile/12.jpg
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Salut les amis!
pour bugman: sur ta photo il s'agit d'une filtre quatre voies? si tel est la cas, peux tu me dire quelles sont les frequences de coupure pour chaque hp?
pour Mpropre, tu ne penses pas que 53 hz de bp en bas pour des HP aussi petits c'est trop haut? je penche plutôt pour des HP qui descendent aux alentours de 30hz

- Donne moi la photo du filtre j'essayerai de voir...mais du 4 voies dans une bagnole, aussi petite que ça ce n'est pas intéressant. Je le répète: plus le son est filtré, plus il perd de son homogénïté globale. (en fait il y a des enceintes haut de gamme avec des filtres 4 voies, mais leur conception est infiniment plus aboutie et les composants, selfs à air et condensateurs, d'une qualité incomparable).

- 30Hz... Bon et bien pas d'autre choix pour toi que de taper sur une membrane supérieure à 16.5cm si tu veux chatouiller le 30Hz.

Franchement, la solution idéale dans nos TF c'est les HP avants + caisson, et le tout bien optimisé, pas un truc de concours de dB! Reste à voir les caissons facilement intégrables, il en existe des plats pour mettre sous les sièges, des tubes, etc...

En ce qui concerne les enceintes arrières, je me pose beaucoup de questions...
Quelqu'un a-t-il déjà vu le système des enceintes arrières démonté? Est-il possible d'y coller des elliptiques de plus grande taille?
;)
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Petit exemple de mes amusements du weekend: modifier le filtrage des mes enceintes! A+

Image
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Quelques photos

Message par bugman23 »

Bon voila quelques photos des enceintes de TF pour Mrpropre :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Au fait dans mon autoradio j'ai plein de fonction complex à regler (en plus jy connais rien) :

-Réglage de la courbe de reponse des basses Fréquences avec 3 niveaux différents 0 => 3

-Réglage de la courbe de reponse des hautes Fréquences avec 3 niveaux différents 0 => 3

Et pour les deux j'ai une sous options :

Seuil des basses Fréquences : 80hz ou 40 hz

Seuil des hautes Fréquences : 5khz ou 7khz

Et une autre option :

Personnalisation de la reproduction du son :

La je peux choisir le haut parleur que je veux : avt gauche , avt droit , ar gauche , ar droit.

Et apres sélection je peux choisir une bande de fréquence : 80hz, 200hz, 500hz, 2khz, 8khz

et ajuster l'amplitude de -12db à + 12db

C'est vraiment compliquer à regler...si quelqu'un pouvais m'eclairer...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ben dis donc Mpropre, je n'aimerais pas etre à la place de l'ampli qui pousse tout çà !!!!!
remarque,je me moque, mais moi aussi j'ai refait les filtres de mes enceintes ....
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

JMarc a écrit :ben dis donc Mpropre, je n'aimerais pas etre à la place de l'ampli qui pousse tout çà !!!!!
remarque,je me moque, mais moi aussi j'ai refait les filtres de mes enceintes ....
Et bien tu sais, pas tant que ça en fait, la résistance intrinsèque de ces composants de meilleure qualité (voir la taille par rapport à celui d'origine à côté!) font que le son paraît bcp plus défini et laisse mieux transparaître ce qu'est capable de faire l'ampli, qui donne l'impression de moins forcer! ;)
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Un peu de mousse acoustique ne devrait pas faire mal à cet endroit là:

Image
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Le truc que tu vois ou est fixer l'enceinte est en plastique, l'enceinte resone dans un espece de boite en plastique noir en fait.
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Salut les amis forumeurs Tous à vos postes à ce que je vois: fidèles au RDV!
Le truc que tu vois ou est fixer l'enceinte est en plastique, l'enceinte resone dans un espece de boite en plastique noir en fait.
Ah... d'accord. Bon alors petit conseil, "tweak" audio! Cette cavité est à traiter acoustiquement, c'est primordial. Ce que je vous conseil:
- une couche de bitume "VIBROGUM", ou "AMORTSON"
http://www.comptoirducabriolet.com/inde ... ntsPUB.pdf
http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... p?cPath=28
- une couche de laine acoustique ou mousse alvéolaire
http://www.comptoirducabriolet.com/inde ... ntsPUB.pdf

;)
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Merci beaucoup pour ces photos Bugman!
Tu les as eu où (je suis curieux ;) )???

Deux questions?

- Quelle est la taille du HP avant alors (j'ai les yeux fatigués le matin): 16.0 ou 16.5cm?

- Pour ceux qui ont déjà démonté leur panneau de porte avant, y a-t-il la place d'insérer une couche de "VIBROGUM" ou de mousse alvéolaire sur toute la surface afin de mieux insonoriser les portières?

;)
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

C'est une soudure ça ou une vis?!

Image
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

rivet
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Re-coucou a tous (je copie colle, mais c'est normallement dans l'esprit de ce topic)....

Bon et bien ca y est j'ai installer mon ICE-Link qui me permet de connecter l'iPod Mini a l'autoradio (un SONY 2nd monte)...

Alors le coli contient :
- un tout petit boitier et 2 cables..
- Une doc tres tres sommaire

Je n'ai pas pris le support car il faut le viser dans le tableau de bord :( Donc j'ai le cable simple.

Le plus dur dans le MGF c'est de faire passer le cablage et surtout de trouver un endroit pour fixer le petit boitier (qui n'est pourtant pas gros)....
En effet il y a du bazarre dans le centre de console, outre la ventil et les gaines, il y a l'alarme...
J'ai utilisé des petits coliers de serrage en plastique pour le cablage et la fixation du boitier. Ca evite les installions definitives et fixe bien.
Le boitier a été fixé au pied du passager dans le tunnel central (il y a un trou de vis a droite et pas a gauche (surement pour le repose pied pour les voiture anglaise)...
Le fil vers l'iPod est fixé pour le tableau de bord au niveau de la boite a gant et du tunnel centrale et rentre dans la boite elle meme par un petit trou sur le coté..

J'ai pris le cable simple car je me doute que l'iPod va pas trop aimé resté au solei constemment et donc je souhaite pouvoir le mettre dans la boite a gant... La chaussette verte sur le tableau de bord est mon iSocks pour proteger l'iPod.

Mais comme l'affichage est sur l'iPod (il n'y a pas d'affichage sur les autoradio SONY pour le moment), j'ai acheté un kit fixation de portable chez carrouf (12?) qui comprend un support enclipsable et deux fixtions dans lesquels il peut venir se mettre (un ventouse avec un fexible, une attache pour la ventilation).
Vous voyez ici avec sa config attache pour ventilation...
Effectivement le cable pendouille un peu mais il n'y a pas de passage pour le cable sur le MGF et puis c'est vraiment pas pratique pour l'avoir dans la boite a gant sinon...

voici quelques photos donc :

Image
Image

Donc comme je vous le disais pas d'affichage sur un sony, par contre si vous avez un alpine, kennwood ou panasonic il afficherage le morceau en cours.
sur le sony, le systeme est vu comme un chargeur de CD.
L'iPod indique le morceau en cours (pas comme d'habitude d'ailleur, avec plus de detail)
Les disques 1 à 5 sont vos playlists 1 à 5 dans l'iPod.
Le disque 6 declenche un menu sur l'iPod (noté que en standard vous ne pouvez pas controller l'Ipod par sa molette tout se fait a l'autoradio meme la selection dans les menu sur l'iPod (il faut s'y faire au debut)).
dans se menu vous pouvez :
- Sortir du mode gestion par l'autoradio de l'iPod et retourner a son interface a lui controllable via la molette... dans ce cas il faut debrancher et rebrancher l'iPod.
- Gerer la charge de l'iPod (non, 2h, tout le temps)
- Changer le voltage de sortie audio (4v ca craquer pour moi, j'ai mis 2v)
- lire un album complet au lieu d'une play list
- Random
- Shuffle
- Upgrade de l'ice-link (vous mettez des MP3 qui contienne du code executable dans l'iPod - pratique pour les upgrades sans demonter l'ice link)
- Gestion de toutes les listes de lectures de l'iPod.

Sur l'autoradio vous aurez la suprise de voir des plages 108 etc ... l'affichage est donc completement faussé. mais ca marche bien avec l'iPod en vue.


Sinon coté son :

C'est super bon. Aucun gresillement, on dirait que vous avez un CD dans la machine...

Bilan je suis tres satisfait meme si pas d'affichage sur l'autoradio... ca a l'air de bien bien marché :)
Si je devais changé, je prendrais un autoradio Alpine avec son cable propre car certain de ces autoradios ont carrement un glide zne qui remplace la molette et un affichage complet.

maxime
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité