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filtres K&N
Posté : 28 août 2008, 14:40
par whayooo
bonjour, apres le montage de filtres k&n faut il OBLIGATOIREMENT revoir le reglage des carbus?
et que gagne t on avec des filtre K&n?
Posté : 28 août 2008, 14:44
par lassé
il faut changer les aiguilles, re-régler la richesse de la carburation et on ne gagne rien.
Posté : 28 août 2008, 14:47
par whayooo
ok merci...super
Posté : 28 août 2008, 17:06
par pichard
bonjour,sur ma B de 79 j'ai mis des KN,changé les aiguilles refait les réglages (diminué les entretoises pour que ça passe)et le resultat est je crois ,un moteur plus "rugueux",moins souple,peut-être plus nerveux,a part le coté esthétique,je pense que la modif valait pas le coup.
jean-luc

Posté : 28 août 2008, 18:16
par Arthur
Bonsoir, c'est une question de mesure et elle sera efficace en (grosse) accélération et / ou assez haut dans les tours cad finalement quand le moteur demande de la puissance et suivant le vieil adage : "la puissance c'est de l'air".
Cela dit et fct. de supra :
/ plus de volume d'air (tranquille) disponible rapidement;
/ pour respecter le mélange, une aiguille un poil plus riche typiquement n°6 ou proche;
et alors :
/ une meilleure atomisation de l'essence;
/ un remplissage des cylindres meilleurs;
donc :
pour être complètement cohérent, un poil d'avance en moins.
et
/ toutes choses étant égales (même style de conduite, modif de la carburation ET de l'avance) : moins de consommation.
Posté : 29 août 2008, 17:25
par pichard
bonjour Arthur,question conso c'est pareil,j'ai aussi réglé l'avance,par contre je me pose la question suivante,ma B étant de 79,j'ai un arbre a cames derniere génération,
ma b a des pistons bombés( moteur refait)2 SU ect...faut-il remettre un arbre a cames ancienne génération pour être dans une configuration logique ou cela n'a pas grand importance.
jean-luc

Posté : 29 août 2008, 17:48
par lassé
je suis intrigué par les pistons bombés installé dans votre moteur, s'il vous plait, pourriez vous m'en dire plus, merci
Posté : 29 août 2008, 18:06
par lassé
en ce qui concerne l'arbre à cames de 75 à 80 il a été monté deux types d'arbre à cames le "smog" 244° et le #1156 257°, de 65 à 75 le #88G303 257° et avant 265°
si vous avez un 257°, il ne sert a rien de le changer
de nos jour si vous voulez changer votre arbre à cames,il vous sera fourni un 88G303Z, c'est a dire une pièce réusinée, ce qui n'est pas terrible
Posté : 30 août 2008, 13:18
par pichard
bonjour Lassé,merci pour tes réponses,sur mon MGB de 79 les pistons étaient concaves sur le dessus,d'ou mon appelation "bombés" pour les autres c'est tout,rien d'extraordinaire sur mon auto,juste remise en configuration 95Cv!
Posté : 30 août 2008, 21:12
par Renou-Invité
Il s'agit donc de pistons plats?
Il n'y a jamais eu de pistons bombés pour MGB, seuls les pistons plus ou moins creusés pour assurer le HC ou le LC.
Cdt.
Posté : 30 août 2008, 22:11
par 2TOWNS
On m'a dit que le ralenti est plus stable avec des carbus équipés de k&n. qu'en pensez vous?
Posté : 31 août 2008, 16:34
par Arthur
Je ne pense pas, l'efficacité des KN ou similaires (avec une grosse boite à air et les réglages qui vont avec) se justifie :
quand le moteur à besoin d'air sans entraves, donc en grosse accélération et plus haut dans les tours - disons au dessus de 3'500 -
La stabilité du ralenti est plus dictée par un bon mélange (richesse ... pointeau de cuve) et une avance idoine; avance qui n'a pas tendance à sautiller.
Cette avance à tendance à sautiller à cause :
d'une bague d'allumeur fatiguée;
d'une dépression (sur pipe) fluctuante et capricieuse;
d'un problème de rappel de la membrane de dépression au niveau de l'allumeur (il ne faut oublier de graisser le petit ?illet);
...
Posté : 01 sept. 2008, 19:56
par chase
les filres coniques pour double SU,degagent-il bien le servo feins
Posté : 02 sept. 2008, 19:05
par Jack de Burdinne
Bonjour,
Mon MGB de 1977 version américaine est équipée de deux SU HIF avec filtres à air conique K&N.
Il est aisé de placer ce type de filtre sur les carbus. Le montage de ceux-ci n'est pas du tout géné par la présence de l'assistance de freinage. Cette assistance était montée d'origine en 1977.
Je suis très satisfait de mes filtres; faut dire que j'ai acheté la voiture comme cela, mais je trouve que cela lui donne un petit bruit d'aspiration d'air à l'accélération qui est très plaisant.
Mgbcalement votre
Posté : 02 sept. 2008, 21:20
par stephanie+patrick91
chase a écrit :les filres coniques pour double SU,degagent-il bien le servo feins
Bonjour,
sur ma B de 80, j'ai opté pour des filtres Type K&N coniques modèle pour Mini en remplacement de mon Weber (passage au mine oblige).
Celles-ci dégagent bien le servo frein. Il existe aussi des galettes, qui sont moins jolies que les coniques. De l'epaisseur d'une piece de 1?, la partie filtrante est en mousse, modèle a éviter.
Prendre de préférence le modèle en dur, entretien facile.
Il est necessaire de faire un réglage du faite qu'il y ai plus d'air qui pénêtre dans le carbu.
Le son est différent et agréable avec.
Ci-contre des photos des coniques et des galettes.
Album MG
Album MG
Safety fast
Patrick91