filtres K&N
filtres K&N
bonjour, apres le montage de filtres k&n faut il OBLIGATOIREMENT revoir le reglage des carbus?
et que gagne t on avec des filtre K&n?
et que gagne t on avec des filtre K&n?
Bonsoir, c'est une question de mesure et elle sera efficace en (grosse) accélération et / ou assez haut dans les tours cad finalement quand le moteur demande de la puissance et suivant le vieil adage : "la puissance c'est de l'air".
Cela dit et fct. de supra :
/ plus de volume d'air (tranquille) disponible rapidement;
/ pour respecter le mélange, une aiguille un poil plus riche typiquement n°6 ou proche;
et alors :
/ une meilleure atomisation de l'essence;
/ un remplissage des cylindres meilleurs;
donc :
pour être complètement cohérent, un poil d'avance en moins.
et
/ toutes choses étant égales (même style de conduite, modif de la carburation ET de l'avance) : moins de consommation.
Cela dit et fct. de supra :
/ plus de volume d'air (tranquille) disponible rapidement;
/ pour respecter le mélange, une aiguille un poil plus riche typiquement n°6 ou proche;
et alors :
/ une meilleure atomisation de l'essence;
/ un remplissage des cylindres meilleurs;
donc :
pour être complètement cohérent, un poil d'avance en moins.
et
/ toutes choses étant égales (même style de conduite, modif de la carburation ET de l'avance) : moins de consommation.
bonjour Arthur,question conso c'est pareil,j'ai aussi réglé l'avance,par contre je me pose la question suivante,ma B étant de 79,j'ai un arbre a cames derniere génération,
ma b a des pistons bombés( moteur refait)2 SU ect...faut-il remettre un arbre a cames ancienne génération pour être dans une configuration logique ou cela n'a pas grand importance.
jean-luc
ma b a des pistons bombés( moteur refait)2 SU ect...faut-il remettre un arbre a cames ancienne génération pour être dans une configuration logique ou cela n'a pas grand importance.
jean-luc

en ce qui concerne l'arbre à cames de 75 à 80 il a été monté deux types d'arbre à cames le "smog" 244° et le #1156 257°, de 65 à 75 le #88G303 257° et avant 265°
si vous avez un 257°, il ne sert a rien de le changer
de nos jour si vous voulez changer votre arbre à cames,il vous sera fourni un 88G303Z, c'est a dire une pièce réusinée, ce qui n'est pas terrible
si vous avez un 257°, il ne sert a rien de le changer
de nos jour si vous voulez changer votre arbre à cames,il vous sera fourni un 88G303Z, c'est a dire une pièce réusinée, ce qui n'est pas terrible
Je ne pense pas, l'efficacité des KN ou similaires (avec une grosse boite à air et les réglages qui vont avec) se justifie :
quand le moteur à besoin d'air sans entraves, donc en grosse accélération et plus haut dans les tours - disons au dessus de 3'500 -
La stabilité du ralenti est plus dictée par un bon mélange (richesse ... pointeau de cuve) et une avance idoine; avance qui n'a pas tendance à sautiller.
Cette avance à tendance à sautiller à cause :
d'une bague d'allumeur fatiguée;
d'une dépression (sur pipe) fluctuante et capricieuse;
d'un problème de rappel de la membrane de dépression au niveau de l'allumeur (il ne faut oublier de graisser le petit ?illet);
...
quand le moteur à besoin d'air sans entraves, donc en grosse accélération et plus haut dans les tours - disons au dessus de 3'500 -
La stabilité du ralenti est plus dictée par un bon mélange (richesse ... pointeau de cuve) et une avance idoine; avance qui n'a pas tendance à sautiller.
Cette avance à tendance à sautiller à cause :
d'une bague d'allumeur fatiguée;
d'une dépression (sur pipe) fluctuante et capricieuse;
d'un problème de rappel de la membrane de dépression au niveau de l'allumeur (il ne faut oublier de graisser le petit ?illet);
...
-
Bonjour,
Mon MGB de 1977 version américaine est équipée de deux SU HIF avec filtres à air conique K&N.
Il est aisé de placer ce type de filtre sur les carbus. Le montage de ceux-ci n'est pas du tout géné par la présence de l'assistance de freinage. Cette assistance était montée d'origine en 1977.
Je suis très satisfait de mes filtres; faut dire que j'ai acheté la voiture comme cela, mais je trouve que cela lui donne un petit bruit d'aspiration d'air à l'accélération qui est très plaisant.
Mgbcalement votre
Mon MGB de 1977 version américaine est équipée de deux SU HIF avec filtres à air conique K&N.
Il est aisé de placer ce type de filtre sur les carbus. Le montage de ceux-ci n'est pas du tout géné par la présence de l'assistance de freinage. Cette assistance était montée d'origine en 1977.
Je suis très satisfait de mes filtres; faut dire que j'ai acheté la voiture comme cela, mais je trouve que cela lui donne un petit bruit d'aspiration d'air à l'accélération qui est très plaisant.
Mgbcalement votre
- stephanie+patrick91
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1980
Bonjour,chase a écrit :les filres coniques pour double SU,degagent-il bien le servo feins
sur ma B de 80, j'ai opté pour des filtres Type K&N coniques modèle pour Mini en remplacement de mon Weber (passage au mine oblige).
Celles-ci dégagent bien le servo frein. Il existe aussi des galettes, qui sont moins jolies que les coniques. De l'epaisseur d'une piece de 1?, la partie filtrante est en mousse, modèle a éviter.
Prendre de préférence le modèle en dur, entretien facile.
Il est necessaire de faire un réglage du faite qu'il y ai plus d'air qui pénêtre dans le carbu.
Le son est différent et agréable avec.
Ci-contre des photos des coniques et des galettes.

Safety fast
Patrick91