Problèmes avec mon MGB 1976

Echappement, carburant, ...
Répondre
pilou

Problèmes avec mon MGB 1976

Message par pilou »

Bonjour à tous,

Suite aux différents problèmes électriques rencontrés il y a quelques semaines et qui ont pu être résolus grâce à vos conseils, j'ai pu sortir ma voiture ( MGB 1976, conduite à droite ) pour une balade.

Aucun problème durant les 15 premiers kms. Suite à un arrêt d'une heure, je reprends la voiture.

J'ai alors des trous dans l'accélération et à l'arrêt, au ralenti, j'ai le niveau de pression d'huile qui varie sans arrêt ( l'aguille monte à 80 et redescend à 60 et ainsi de suite, sans discontinuer ). En roulant, elle reste stable.

De plus, alors que l'on avait un réglage de ralenti stable à 1000 tours, c'est maintenant passé à 1200-1300 tours.

A l'arrêt du moteur, il y a maintenant de l'autoallumage.

Qui peut m'aider ?

Une connaissance me dit qu'il pourrait y avoir un problème au distributeur et me conseille de le changer ?

Merci pour l'aide.

Pilou
robert

Message par robert »

salut , s'il a d'autoallumage c'est un probleme d'avance , il faut voir le reglage / calage de ton distributeur ...
chase
Région : Canada

Message par chase »

*SMS* sur qu avec un regime moteur de 1300 rpm et de l essence reguliere ca va faire de l auto allumage,voir pourquoi le rpm a augmenté,quelle sorte de carburateur(1( ou(2),pour ma part j ai une 78 avec 2 carb SU antipollution enlevée,les bushing des shaft des papillons etant usés,cela prends beaucoup de patience pour trouver un regime moteur approprié,j y suis arrivé,avec du temps et moi-meme,la pression d huile fait la meme chose depuis 35.000 kil pa s de probleme,peut etre la gauge elle meme,*SMS* pas grave
pilou

Message par pilou »

Un grand merci.

J'avais pourtant réglé le ralenti moteur à 1000 tours. Carbus: SU (2) dans lesquels nous avions remplacé quelques pièces.Au niveau de l'avance, il me semblait que nous avions bien calé le distributeur lors du réglage.

S'est-il décalé ? Comment faire pour bien le caler alors afin qu'il ne bouge plus ?

Au niveau de l'essence: de la 95 avec produit remplaçant le plomb. La 98 serait-elle mieux indiquée ?

J'essaye de régler de nouveau l'avance dès que j'aurai un peu de temps. Merci beaucoup pour les conseils.
Fabrice
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Message par Fabrice »

Salut Pilou,
je pense que la 98 est mieux adaptée a nos moteurs.
Revois ton avance et ton essence pour commencer.
Amicalement.
ml35

Message par ml35 »

Bonsoir,

Perso, je n'utilise dans mes anciennes que du 95 sans additif, excepté dans ma panhard où je suis passé au 98 toujours sans additif(2 cylindres à haut régime), et sur tous , pas problème.

@+ ml35
Répondre