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Roue AV qui touchent garde-boue
Posté : 23 juin 2008, 07:16
par chour
Bonjour !
J'aimerais savoir si les propriétaires de MG-F MKII ont ce même problème : quand on braque à fond (ou presque) les roues touchent leur garde-boue respectif, ou du moins une roue touche
Ce serait avec ce type de jantes, celles montées sur la finition Pack (en taille de pneu 215/40/16) :
Et pour remédier à celà, un découpage en règle du garde-boue est possible, ou bien un moulage pour le déformer légèrement est aussi envisageable ?

Posté : 23 juin 2008, 07:37
par MaximeR
Bonjour,
Ca le fait aussi avec les jantes 15' et du 185/55.
Effectivement, c'est un problème de déformation des garnitures d'ailes sur les mk2, auquel peut s'ajouter une suspension un peu basse...
Si tu braques à fond d'un côté et que tu vas regarder l'aile correspondante, tu remarqueras qu'au milieu du bas arrière de la garniture, juste avant le décrochement, il y a un jour d'env 1 cm, et que si on repousse la garniture, la roue ne frotte plus.
J'ai redressé les miens au décapeur thermique réglé à environ 200°.
Posté : 23 juin 2008, 07:48
par chour
Quand je l'aurais acquise ma MG-F, je regarderais de plus prêt
Quand tu dis qu'il faut repousser la garniture, comment ce fait-il qu'elle arrive jusqu'au pneu ? Elle ne tient pas avec des clips fixes ?
Sinon ca tombe bien car j'ai un décapeur thermique à la maison
Merci Maxime

Posté : 23 juin 2008, 08:03
par Invité
Le plus simple un coup de gonflage d'un bon cm pour avoir des amortisseurs.
Re: Roue AV qui touchent garde-boue
Posté : 23 juin 2008, 08:05
par J.C.
chour a écrit :Bonjour !
J'aimerais savoir si les propriétaires de MG-F MKII ont ce même problème : quand on braque à fond (ou presque) les roues touchent leur garde-boue respectif, ou du moins une roue touche
Ce serait avec ce type de jantes, celles montées sur la finition Pack (en taille de pneu 215/40/16) :
Et pour remédier à celà, un découpage en règle du garde-boue est possible, ou bien un moulage pour le déformer légèrement est aussi envisageable ?
Boujour à tous
J'ai le même problème à l'avant gauche avec mon MGF 75e anniverssaire j'ai tout essayé avant d'opter pour le decapeur et maintenant plus de problème.
amicalement

Posté : 23 juin 2008, 08:23
par MaximeR
Anonymous a écrit :Le plus simple un coup de gonflage d'un bon cm pour avoir des amortisseurs.
Oui, mais dans mon cas, ça n'avait pas suffit.
Posté : 23 juin 2008, 08:45
par chour
Quand j'ai essayé le MG 'en tant que passager' les suspensions étaient raides, mais conformes à ce dont je m'attendais. Après, savoir à combien de mm je serais du sol, j'en saurais trop rien

Posté : 23 juin 2008, 09:48
par Sergio77
Hello!
Vérifie la hauteur verticalement entre le centre de la roue avant et le garde-boue. Tu dois avoir 368 mm. Si la hauteur est plus faible tu as besoin de regonfler les spheres hydragas.
Opération à faire tous les 2 ans environ.
Sergio
Posté : 23 juin 2008, 10:21
par chour
Les spheres ont été regonflées il y a 1 an je crois par l'actuel propriétaire !
J'irais le harceler de question demain !
Posté : 23 juin 2008, 12:16
par JMarc
MaximeR a écrit :Bonjour,
Ca le fait aussi avec les jantes 15' et du 185/55.
Effectivement, c'est un problème de déformation des garnitures d'ailes sur les mk2, auquel peut s'ajouter une suspension un peu basse...
Si tu braques à fond d'un côté et que tu vas regarder l'aile correspondante, tu remarqueras qu'au milieu du bas arrière de la garniture, juste avant le décrochement, il y a un jour d'env 1 cm, et que si on repousse la garniture, la roue ne frotte plus.
J'ai redressé les miens au décapeur thermique réglé à environ 200°.
et dire qu'il yen a qui osent crtitiquer les TF ...
je suis pas obligé de faire aller au décapeur thermique moi !
Posté : 23 juin 2008, 12:24
par MaximeR
Non, mais je parierais que tu es parti en quête d'une bobine de fil de fer

Posté : 23 juin 2008, 12:27
par JMarc
même pas .. elle est neuve ma voiture MOI !
Posté : 23 juin 2008, 12:28
par chour
Sinon moi je suis pour l'entre-aide hein

Si avec une âme charitable je peux le faire faire proprement monnayant une mousse bien fraiche, pas de souci

Posté : 23 juin 2008, 12:28
par temp3
çà y est t'as fini avec ton éponge??
Posté : 23 juin 2008, 12:45
par JMarc
ah ... ben manquais plus que l'autre affreux !
désolé Charles, mail il y a sur ce forum des f'istes pas frequentables! alors j'essaie de faire regner un peu d'ordre et de respect...
mais y a du boulot !
Posté : 23 juin 2008, 14:14
par chour
Arf ...
Pas de mal JMarc !
Posté : 23 juin 2008, 15:21
par swnnos à Barcelone
Sergio77 a écrit : Si la hauteur est plus faible tu as besoin de regonfler les spheres hydragas.
Opération à faire tous les 2 ans environ.
En fait la période varie selon les voitures et l'usage qu'on en fait. Par exemple j'ai pu remarquer qu'un hivernage sur cales permets de ne pas dégonfler les hydragaz alors que lorsque je laissais la voiture sur son poids il fallait que je gonfle les sphères tous les ans.
Posté : 23 juin 2008, 17:05
par Sergio77
lorsque je laissais la voiture sur son poids il fallait que je gonfle les sphères tous les ans
C'est normal, car il y a moins de pression dans les spheres(30 bar environ) quand la voiture est sur des cales donc moins de micro-fuites.
Posté : 23 juin 2008, 22:46
par Didier MGFVVC
CQFD ! La MGF sur cales est recommandée par la sécurité routière
