Changement de pneus

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Changement de pneus

Message par Katayama »

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, et après 20.000 km de bon et loyaux services, je dois changer mon train avant de Falken FK452 :)

Et là, dilemne !

Budget légèrement différents :

Le train + pose + valves + équilibrage + permutation :

Falken FK452 : 340?
Dunlop SP9000 : 348?
GoodYear Eagle F1 - GSD3 : 363? (mais là c'est niet, pu jamais de GSD3)
GoodYear Eagle F1 - GSD2 : 345? (si encore dispo)
BF Goodrich GForce Profiler : 313?

Je suis tenté par le GSD2, surtout que c'est le garage qui m'a bien dépanné en me passant la rotule au chalumeau gratos lorsque j'ai changé mon embrayage et ma rotule.

Votre avis, pour ceux qui ont déjà expérimenté tout ou partie de ces pneus (en terme de longévité, bruit, adhérence sur bitume sec/humide) ?
floyd38

Message par floyd38 »

Je sais je vais me faire traiter de tous les noms, mais voila j'ai acheté ma F il y a un an et l'ancien proprio a changer les 4 pneus pour la vente. il a equipé la mg de "Barum" (je suis monte en 16 av, ar) je n'ai jamais eu aucun soucis avec. J'ai crever une fois depuis donc j'ai du changer un seul pneu (je sais j'ai eude la chance) facture de la crevaison 90 euro.
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Bah le truc c'est que mes fournisseurs ne me proposent que ceux que j'ai cités :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Je reviens a l'instant de chez point S, 262? pour les firestone montés...y'a une sacrée diference quand meme.
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Firestone je connais pas du tout
FANO
.
.

Message par FANO »

Ah ben pourtant c'est une marque plutot connue...bizarre que tu ne connaisses pas ça...
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

Je suis étonné des prix...
Tu ne veux pas aller voir 123Pneu ou assimilable ?
de ce que j'ai vu tu peux t'en tirer pour env. 120 roro/pneu monté équilibré.
Au fait, tu chausses du combien ?
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Nan c'est pas que je ne connais pas la marque, c'est plutôt que je ne connais pas ce que ça vaut :)

J'ai toujours eu du Michelin (GSD3, GSD2, Pilot Primacy), du Continental (Contact Sport), Pirelli (P0, P6000), du Bridgestone, du Falken (FK452) et même du Kleber en thermogomme, mais jamais de Firestone...
Katayama
.
.

Message par Katayama »

MaximeR a écrit :Hello,

Je suis étonné des prix...
Tu ne veux pas aller voir 123Pneu ou assimilable ?
de ce que j'ai vu tu peux t'en tirer pour env. 120 roro/pneu monté équilibré.
Au fait, tu chausses du combien ?
Bah le problème, c'est de trouver qq'un qui les monte alors que je les ai acheté sur 123Pneu...
C'est sur que le FK452, il est à 89? sur 123 donc bon :)
Mais si j'ai personne pour les monter, me vla marron dis donc...

Je chausse du 215/40/R16.

Il les reçoit demain soir, Jeudi j'la laisse ça sera monter, c'est en bas de chez moi, donc bon tranquille j'cours pas partout :)
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Allez hop !

http://www.allopneus.com

en 215/40 R16

FK452 à 85,90 /U
Proxes T1-R à 89,90
GSD2 à 91,90
G-Force à 96,90

http://www.allopneus.com/200804_station ... ode_dpt=92

ensuite, libre à toi de téléphoner à une des station de montage et leur filer une pièce pour faire livrer les pneus directement là-bas.
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Bah pour la prochaine fois...
J'y penserai :)

Merci Maxime !!!!
floyd38

Message par floyd38 »

est ce que quelqu'un roule avec des pneus comme les miens et qu'en pensez vous????
je suis chausser comme Kata avec des Barum
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

KATA, tous les sites internet te proposent des stations de montage ou tu ,peu faire livrer tes pneus

Pour ma part je commande chez allopneus et les fais livrer dans une station VULCO de BORDEAUX

Salutations

ALAIN
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Merci Alain33, en effet j'viens de m'en rendre compte :)
Bon l'un dans l'autre le ptit midas m'avait bien dépanné pour rien lors de mon changement d'embrayage alors... Ce que j'ai économisé en le faisant moi-même bah je leur rends un ptit peu en allant faire mes pneus là, surtout qu'il nous a reconnu (la MG et moi) et qu'il m'a quand même dit "Ah bah c'est sympa d'avoir penser à nous pour ça" donc des fois que j'ai besoin de lui pour mes changements de disques... :)
juju

Message par juju »

Moi j'ai commandé sur allopneu mes gds3 la semaine derniere et j'ai appelé avant la station de montage. Le gars super sympa il m'a dit de faire livrer chez lui car ca serait plus simple.
MODZY69
Région : France - Basse-Normandie

Message par MODZY69 »

Hello le "Clan" !

J'ai changé mes pneus arrière sur ma 75th :

Dunlop SP9000 (215x40 - R16) : 200 euro montés !

En Normandie, ils ne sont pas tous pingres... :)

Saluti !

Forza MG !
J.C.

Message par J.C. »

floyd38 a écrit :est ce que quelqu'un roule avec des pneus comme les miens et qu'en pensez vous????

**SMS**

moi je suis monté en 205/40 zr 16 BARUM Bravuris à l'arrière et NEXEN 3000 à l'avant et j'en suis parfaitement contant sur sec comme humide.

J'ai travaillé chez CONTINENTAL et la marque BARUM est faite chez CONTI et c'est ma même carcasse il n'y a que le moule ( dessin de la bande de roulement ) qui change.

A+
J.C.

Message par J.C. »

J.C. a écrit :
floyd38 a écrit :est ce que quelqu'un roule avec des pneus comme les miens et qu'en pensez vous????

**SMS**

moi je suis monté en 205/40 zr 16 BARUM Bravuris à l'arrière et NEXEN 3000 à l'avant et j'en suis parfaitement contant sur sec comme humide.

J'ai travaillé chez CONTINENTAL et la marque BARUM est faite chez CONTI et c'est ma même carcasse il n'y a que le moule ( dessin de la bande de roulement ) qui change.

A+

Encore moi :coucou: :cpv: :D

J'ai commandé mes pneus sur AZ-Pneus :b: super bien avec un suivi de la livraison au jour le jour pour 132? frais de port compris.
Le montage équilibrage valve dans une station service pour 17?50.

Je trouve ca trés correct.

@+
Katayama
.
.

Message par Katayama »

GSD2 commandé sur allopneus, livrer à 5 min de chez moi, pneus + montage = 220?
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

çà vaut le coup.
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Ya pas photo... Les GSD2 ont une accroche bien supérieur sur mouillé que les Falken, par contre, sur sec j'attends de voir :)
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1996

Message par ricou »

j'ai deja passé commande chez 123 pneus.com et j'ai été pleinement satisfait.
commande faite le dimanche soir pour livraison le jeudi matin dans une station de montage a 5 minutes de chez moi. Je dois changer les pneus avant d'ici peu et je pense refaire pareillement.
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1996

Message par ricou »

pour info ce sera des toyo T1R comme a l'arriére au prix de 63.50 euros avec port compris soit 127.00 euros + 18 euros de pose equilibrage valve x 2
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Le Toyo me paraît limite quand même pour l'adhérence sur pluie non ? Quand on voit la sculpture, il donne l'impression de très peu évacuer. Par contre sur sec il doit accrocher velu !
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Salut Katayma
Je vote pour les Toyo sans hésitation.
De toute façon en ce qui me concerne, sur le mouillé c'est piano piano quelque soit le modèle de pneus donc je ne peux pas commenter sur leur accroche sous la pluie puisque je n'allume pas. Sur le sec par contre c'est clair que ça tient bien. En plus le look est sympa et le prix aussi.
Répondre