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Quels pneus pour ma MG
Posté : 26 mai 2008, 08:56
par Hub88140
Bonjour,
Ma MGB de 1969 sort de peinture,j'ai acheté 4 roues fils chromées pour l'embellir.
D'origine elle est équipée en 165R14.
Quelle dimension puis-je mettre?
Avec ou sans chambre à air?
Ou puis -je me procurer des pneus à prix interressants?
Merci pour vos réponse .
Cordialement.
Posté : 26 mai 2008, 09:29
par alan
Bonjour
J'ai des 185 sur mon GT mais je trouve la direction un peu dure.
Pour les chambres ,voir si les jantes sont prévues pour s'en passer....
Tu vas trouver des pneus un peu partout et aussi sur le web:123.pneu ,allo pneu,pneu online etc
Perso j'achéte chez 123 .
Bonne journée
Posté : 26 mai 2008, 10:26
par Invité
le 165 sur des jantes de 4.5" est le pneu qui respecte le plus l'épure de suspension dessiné pour des pneus crossply.
mais il est possible d'installer des dimensions supérieure, sur des jantes de 5.5", ça fais joli.
sur les jantes à rayons ordinaire il faut un fond de jantes et une chambre à air.
Posté : 27 mai 2008, 17:04
par Bernard de Paris
J'ai aussi des 185 sur ma B. Un vrai camion pour la direction, mais le look est super.Ca touche un peu en charge (2 personnes + bagages) à l'arrière gauche dans les virages à droite, mais ce n'est pas méchant.
Fonds de jantes
Posté : 27 mai 2008, 21:35
par hub88140
Anonymous a écrit :le 165 sur des jantes de 4.5" est le pneu qui respecte le plus l'épure de suspension dessiné pour des pneus crossply.
mais il est possible d'installer des dimensions supérieure, sur des jantes de 5.5", ça fais joli.
sur les jantes à rayons ordinaire il faut un fond de jantes et une chambre à air.
Ou puis-je trouver des fonds de jantes?
Merci.
Posté : 27 mai 2008, 21:55
par Invité
Posté : 28 mai 2008, 15:03
par jeanpierre
Fond de jantes : 5/6 cm de large dans la largeur d'une chambre à air. Mes MG sont toutes en 185 et une en 15. Je ne pense pas conduire des camions avec, mais seulement avez vous deja conduit un camion ?
Posté : 28 mai 2008, 15:59
par Hugo
Sur ma GT, et après moult conseils éclairés par les membres de ce forum, j'ai monté des 175x80 14.
Au début, tenue de route étrange, mais maintenant, j'en suis ravis: ca rame pas, la direction n'est pas plus lourde, la boite tire un poil plus long, ce qui évite au moteur d'être dans les tours aux allures usuelles... Le top!
Posté : 28 mai 2008, 17:22
par alan
Hugo a écrit :Sur ma GT, et après moult conseils éclairés par les membres de ce forum, j'ai monté des 175x80 14.
Au début, tenue de route étrange, mais maintenant, j'en suis ravis: ca rame pas, la direction n'est pas plus lourde, la boite tire un poil plus long, ce qui évite au moteur d'être dans les tours aux allures usuelles... Le top!
effectivement ,je me demande si c'est pas le bon compromis?
Mais la vitesse réelle?tu as vérifié?
Posté : 28 mai 2008, 18:42
par Hugo
Euh... non.
L'étalonnage me semble juste...
Posté : 14 nov. 2008, 14:55
par Old Série
Salut Hugo,
Tiens, recherchant des infos avec la loupe, je tombe sur ton inter et ton retour d'expérience m'intéresse
Je suis en train de me rencarder sur cette taille de pneus (175/80/14). Y a t'il une grosse différence avec du 165 ?
C'est plus large, c'est plus haut ?
Tu dis "tenue de route étrange", c'est à dire ?
Merci
@+ Olivier
Posté : 17 nov. 2008, 10:57
par Hugo
Bonjour Old Series,
Avant, ma MG était montée en 175/60, ce qui était trés bas. Effectivement, voiture basse, faible hauteur du pneu sur la jante, cela lui conférait énormément de stabilité et de vivacité.
Je suis passé au 175/80, maintenant, la voiture est haute (pour avoir une idée de l'allure, cela ressemble à une V8 au niveau hauteur...) Au début, cela change la façon de regarder, elle parrait plus petite, les roues semblent démesurées, puis on s'y fait.
Au niveau tenue de route, c'est plus "flottant", elle prend un peu plus de roulis, mais rien de dramatique, la suspension est plus souple, l'auto tien finalement bien la route.
Enfin, elle ne me semble pas ramer, mais il faut savoir (je l'ai appris après) que j'ai une moteur réalésé à 1950cc avec arbre à cames fast road, echappement spaghetti... Donc forcément, à la base, un peu plus de chevaux.
Voici quelques photos:
Sur la première, on voit comment les 175/60 remplissaient les ailes (ailes rouillées, avec une suspension HS, mais bon...)
La suicante, c'est avec les 175/80, mais avec suspension neuve, et carrosserie refaite :-)
Album MG
Album MG
Posté : 17 nov. 2008, 11:34
par Renou-Invité
Old-série,
La différence de diamètre résultant du passage de 165 à 175 se calcule comme suit:
175-165*0,80 soit 0,8cm par flanc, 1,6cm sur le diamétre. Ce qui modifie la transmission de 1,6*Π
soit 5,02 cm parcourus en plus/tour. Ou encore 50,2 mm pour 1940,25mm/tour env. 0,25% d'erreur.
Presque marginal AVANT les radars automatiques.
Bien cordialement.
Posté : 17 nov. 2008, 12:41
par jeanpierre
Si tu as un 1950. les jantes de 15 rendent tres bien en minilite avec des 70 ou 60. Photo d'un sur le compte rendu de Mont Blanc de MG1921. La FTM est celle de mon neveu, et j'ai aussi des 15 sur une GT en 1798.
Posté : 17 nov. 2008, 14:22
par Old Série
Ok, merci, donc c'est pas énorme au niveau hauteur !!
Question largeur, c'est combien en plus entre 165 & 175 ?
Merci
@+ Olivier
Posté : 17 nov. 2008, 15:29
par Invité
175-165=10
Posté : 17 nov. 2008, 15:34
par Invité
175/80x14
- 175 : largeur de la bande de roulement en
millimètres.
- 80 : rapport entre la hauteur de flanc et la bande
de roulement en pourcentage,
H = L x 60%.
- 1' : diamètre de la jante en pouces.
Posté : 17 nov. 2008, 15:34
par Old Série

tout simplement !! c'est en millimètre, bon OK !!
Merci
@+ olivier
Posté : 17 nov. 2008, 15:47
par alan
Posté : 17 nov. 2008, 16:17
par MGBrothers
Moi je suis en 175/70/14 et j'en suis ravi aussi bien pour l'esthétique que pour la tenue de route.
Posté : 17 nov. 2008, 16:24
par Renou
MGBrothers,
Plus haut il est questionde 175*80*14 si j'ai bien suivi. Le développement d'un 175*70*14 n'est plus tout à fait le même.
Alan,
Tu vas toucher le fond de miséricorde de 220? pour Noël, y ad'la joie?
Bien cdt.
Posté : 17 nov. 2008, 16:39
par alan
ben oui....
dans le Nord il n'y a que ceux qui travaillent dans le charbon qui s'en sortent........

Posté : 17 nov. 2008, 16:51
par Renou
Toutes mes excuses Alan, je n'avais vu que le sapin clignotant! Qui peut nous dire la différence entre:
165*80*14 ( HF/BdR=80% )
et
165R14?
Le montage d'origine des B est du 5,60"*14 remplacé en direct par du 165R14, taille toujours disponible.
Merci d'avance.
Posté : 17 nov. 2008, 16:55
par Old Série
Renou a écrit :MGBrothers,
Plus haut il est questionde 175*80*14 si j'ai bien suivi. Le développement d'un 175*70*14 n'est plus tout à fait le même.
Alan,
Tu vas toucher le fond de miséricorde de 220? pour Noël, y ad'la joie?
Bien cdt.
En effet on parle bien du 175/80/14
Le 175/70 a un diamètre plus petit, et donc la voiture va mouliner plus pour un même régime !!!
@+ Olivier
175*80*14
Posté : 17 nov. 2008, 17:41
par Renou-Invité
En DUNLOP le SP10 existe en 175*80*14, voir photo du lien...
Cdt.
http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... pos=-12720]Album MG