Quels pneus pour ma MG

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Hub88140

Quels pneus pour ma MG

Message par Hub88140 »

Bonjour,
Ma MGB de 1969 sort de peinture,j'ai acheté 4 roues fils chromées pour l'embellir.
D'origine elle est équipée en 165R14.
Quelle dimension puis-je mettre?
Avec ou sans chambre à air?
Ou puis -je me procurer des pneus à prix interressants?
Merci pour vos réponse .
Cordialement.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Bonjour
J'ai des 185 sur mon GT mais je trouve la direction un peu dure.
Pour les chambres ,voir si les jantes sont prévues pour s'en passer....
Tu vas trouver des pneus un peu partout et aussi sur le web:123.pneu ,allo pneu,pneu online etc
Perso j'achéte chez 123 .
Bonne journée
Invité

Message par Invité »

le 165 sur des jantes de 4.5" est le pneu qui respecte le plus l'épure de suspension dessiné pour des pneus crossply.
mais il est possible d'installer des dimensions supérieure, sur des jantes de 5.5", ça fais joli.
sur les jantes à rayons ordinaire il faut un fond de jantes et une chambre à air.
Bernard de Paris

Message par Bernard de Paris »

J'ai aussi des 185 sur ma B. Un vrai camion pour la direction, mais le look est super.Ca touche un peu en charge (2 personnes + bagages) à l'arrière gauche dans les virages à droite, mais ce n'est pas méchant.
hub88140

Fonds de jantes

Message par hub88140 »

Anonymous a écrit :le 165 sur des jantes de 4.5" est le pneu qui respecte le plus l'épure de suspension dessiné pour des pneus crossply.
mais il est possible d'installer des dimensions supérieure, sur des jantes de 5.5", ça fais joli.
sur les jantes à rayons ordinaire il faut un fond de jantes et une chambre à air.
Ou puis-je trouver des fonds de jantes?
Merci.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Fond de jantes : 5/6 cm de large dans la largeur d'une chambre à air. Mes MG sont toutes en 185 et une en 15. Je ne pense pas conduire des camions avec, mais seulement avez vous deja conduit un camion ?
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Message par Hugo »

Sur ma GT, et après moult conseils éclairés par les membres de ce forum, j'ai monté des 175x80 14.
Au début, tenue de route étrange, mais maintenant, j'en suis ravis: ca rame pas, la direction n'est pas plus lourde, la boite tire un poil plus long, ce qui évite au moteur d'être dans les tours aux allures usuelles... Le top!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Hugo a écrit :Sur ma GT, et après moult conseils éclairés par les membres de ce forum, j'ai monté des 175x80 14.
Au début, tenue de route étrange, mais maintenant, j'en suis ravis: ca rame pas, la direction n'est pas plus lourde, la boite tire un poil plus long, ce qui évite au moteur d'être dans les tours aux allures usuelles... Le top!
effectivement ,je me demande si c'est pas le bon compromis?
Mais la vitesse réelle?tu as vérifié?
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Message par Hugo »

Euh... non.
L'étalonnage me semble juste...
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Salut Hugo,

Tiens, recherchant des infos avec la loupe, je tombe sur ton inter et ton retour d'expérience m'intéresse :)
Je suis en train de me rencarder sur cette taille de pneus (175/80/14). Y a t'il une grosse différence avec du 165 ?
C'est plus large, c'est plus haut ?

Tu dis "tenue de route étrange", c'est à dire ?

Merci
@+ Olivier
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Message par Hugo »

Bonjour Old Series,

Avant, ma MG était montée en 175/60, ce qui était trés bas. Effectivement, voiture basse, faible hauteur du pneu sur la jante, cela lui conférait énormément de stabilité et de vivacité.
Je suis passé au 175/80, maintenant, la voiture est haute (pour avoir une idée de l'allure, cela ressemble à une V8 au niveau hauteur...) Au début, cela change la façon de regarder, elle parrait plus petite, les roues semblent démesurées, puis on s'y fait.
Au niveau tenue de route, c'est plus "flottant", elle prend un peu plus de roulis, mais rien de dramatique, la suspension est plus souple, l'auto tien finalement bien la route.
Enfin, elle ne me semble pas ramer, mais il faut savoir (je l'ai appris après) que j'ai une moteur réalésé à 1950cc avec arbre à cames fast road, echappement spaghetti... Donc forcément, à la base, un peu plus de chevaux.

Voici quelques photos:
Sur la première, on voit comment les 175/60 remplissaient les ailes (ailes rouillées, avec une suspension HS, mais bon...)
La suicante, c'est avec les 175/80, mais avec suspension neuve, et carrosserie refaite :-)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Old-série,

La différence de diamètre résultant du passage de 165 à 175 se calcule comme suit:
175-165*0,80 soit 0,8cm par flanc, 1,6cm sur le diamétre. Ce qui modifie la transmission de 1,6*Π
soit 5,02 cm parcourus en plus/tour. Ou encore 50,2 mm pour 1940,25mm/tour env. 0,25% d'erreur.
Presque marginal AVANT les radars automatiques.
Bien cordialement.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Si tu as un 1950. les jantes de 15 rendent tres bien en minilite avec des 70 ou 60. Photo d'un sur le compte rendu de Mont Blanc de MG1921. La FTM est celle de mon neveu, et j'ai aussi des 15 sur une GT en 1798.
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Ok, merci, donc c'est pas énorme au niveau hauteur !!
Question largeur, c'est combien en plus entre 165 & 175 ?

Merci
@+ Olivier
Invité

Message par Invité »

175-165=10
Invité

Message par Invité »

175/80x14
- 175 : largeur de la bande de roulement en
millimètres.
- 80 : rapport entre la hauteur de flanc et la bande
de roulement en pourcentage,
H = L x 60%.
- 1' : diamètre de la jante en pouces.
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

:) tout simplement !! c'est en millimètre, bon OK !!

Merci
@+ olivier
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Moi je suis en 175/70/14 et j'en suis ravi aussi bien pour l'esthétique que pour la tenue de route.
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

MGBrothers,

Plus haut il est questionde 175*80*14 si j'ai bien suivi. Le développement d'un 175*70*14 n'est plus tout à fait le même.

Alan,
Tu vas toucher le fond de miséricorde de 220? pour Noël, y ad'la joie?

Bien cdt.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ben oui....
dans le Nord il n'y a que ceux qui travaillent dans le charbon qui s'en sortent........
:hehe:
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

Toutes mes excuses Alan, je n'avais vu que le sapin clignotant! Qui peut nous dire la différence entre:
165*80*14 ( HF/BdR=80% )
et
165R14?
Le montage d'origine des B est du 5,60"*14 remplacé en direct par du 165R14, taille toujours disponible.
Merci d'avance.
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Renou a écrit :MGBrothers,

Plus haut il est questionde 175*80*14 si j'ai bien suivi. Le développement d'un 175*70*14 n'est plus tout à fait le même.

Alan,
Tu vas toucher le fond de miséricorde de 220? pour Noël, y ad'la joie?

Bien cdt.
En effet on parle bien du 175/80/14 :oui:
Le 175/70 a un diamètre plus petit, et donc la voiture va mouliner plus pour un même régime !!!

@+ Olivier
Renou-Invité

175*80*14

Message par Renou-Invité »

En DUNLOP le SP10 existe en 175*80*14, voir photo du lien...
Cdt.
http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... pos=-12720]Album MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité