Quels pneus pour ma MG
Quels pneus pour ma MG
Bonjour,
Ma MGB de 1969 sort de peinture,j'ai acheté 4 roues fils chromées pour l'embellir.
D'origine elle est équipée en 165R14.
Quelle dimension puis-je mettre?
Avec ou sans chambre à air?
Ou puis -je me procurer des pneus à prix interressants?
Merci pour vos réponse .
Cordialement.
Ma MGB de 1969 sort de peinture,j'ai acheté 4 roues fils chromées pour l'embellir.
D'origine elle est équipée en 165R14.
Quelle dimension puis-je mettre?
Avec ou sans chambre à air?
Ou puis -je me procurer des pneus à prix interressants?
Merci pour vos réponse .
Cordialement.
Fonds de jantes
Ou puis-je trouver des fonds de jantes?Anonymous a écrit :le 165 sur des jantes de 4.5" est le pneu qui respecte le plus l'épure de suspension dessiné pour des pneus crossply.
mais il est possible d'installer des dimensions supérieure, sur des jantes de 5.5", ça fais joli.
sur les jantes à rayons ordinaire il faut un fond de jantes et une chambre à air.
Merci.
- jeanpierre
- .
- Hugo
- Région : France - PACA
- année : 1973
Sur ma GT, et après moult conseils éclairés par les membres de ce forum, j'ai monté des 175x80 14.
Au début, tenue de route étrange, mais maintenant, j'en suis ravis: ca rame pas, la direction n'est pas plus lourde, la boite tire un poil plus long, ce qui évite au moteur d'être dans les tours aux allures usuelles... Le top!
Au début, tenue de route étrange, mais maintenant, j'en suis ravis: ca rame pas, la direction n'est pas plus lourde, la boite tire un poil plus long, ce qui évite au moteur d'être dans les tours aux allures usuelles... Le top!
effectivement ,je me demande si c'est pas le bon compromis?Hugo a écrit :Sur ma GT, et après moult conseils éclairés par les membres de ce forum, j'ai monté des 175x80 14.
Mais la vitesse réelle?tu as vérifié?
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Salut Hugo,
Tiens, recherchant des infos avec la loupe, je tombe sur ton inter et ton retour d'expérience m'intéresse
Je suis en train de me rencarder sur cette taille de pneus (175/80/14). Y a t'il une grosse différence avec du 165 ?
C'est plus large, c'est plus haut ?
Tu dis "tenue de route étrange", c'est à dire ?
Merci
@+ Olivier
Tiens, recherchant des infos avec la loupe, je tombe sur ton inter et ton retour d'expérience m'intéresse

Je suis en train de me rencarder sur cette taille de pneus (175/80/14). Y a t'il une grosse différence avec du 165 ?
C'est plus large, c'est plus haut ?
Tu dis "tenue de route étrange", c'est à dire ?
Merci
@+ Olivier
- Hugo
- Région : France - PACA
- année : 1973
Bonjour Old Series,
Avant, ma MG était montée en 175/60, ce qui était trés bas. Effectivement, voiture basse, faible hauteur du pneu sur la jante, cela lui conférait énormément de stabilité et de vivacité.
Je suis passé au 175/80, maintenant, la voiture est haute (pour avoir une idée de l'allure, cela ressemble à une V8 au niveau hauteur...) Au début, cela change la façon de regarder, elle parrait plus petite, les roues semblent démesurées, puis on s'y fait.
Au niveau tenue de route, c'est plus "flottant", elle prend un peu plus de roulis, mais rien de dramatique, la suspension est plus souple, l'auto tien finalement bien la route.
Enfin, elle ne me semble pas ramer, mais il faut savoir (je l'ai appris après) que j'ai une moteur réalésé à 1950cc avec arbre à cames fast road, echappement spaghetti... Donc forcément, à la base, un peu plus de chevaux.
Voici quelques photos:
Sur la première, on voit comment les 175/60 remplissaient les ailes (ailes rouillées, avec une suspension HS, mais bon...)
La suicante, c'est avec les 175/80, mais avec suspension neuve, et carrosserie refaite :-)
Album MG
Album MG
Avant, ma MG était montée en 175/60, ce qui était trés bas. Effectivement, voiture basse, faible hauteur du pneu sur la jante, cela lui conférait énormément de stabilité et de vivacité.
Je suis passé au 175/80, maintenant, la voiture est haute (pour avoir une idée de l'allure, cela ressemble à une V8 au niveau hauteur...) Au début, cela change la façon de regarder, elle parrait plus petite, les roues semblent démesurées, puis on s'y fait.
Au niveau tenue de route, c'est plus "flottant", elle prend un peu plus de roulis, mais rien de dramatique, la suspension est plus souple, l'auto tien finalement bien la route.
Enfin, elle ne me semble pas ramer, mais il faut savoir (je l'ai appris après) que j'ai une moteur réalésé à 1950cc avec arbre à cames fast road, echappement spaghetti... Donc forcément, à la base, un peu plus de chevaux.
Voici quelques photos:
Sur la première, on voit comment les 175/60 remplissaient les ailes (ailes rouillées, avec une suspension HS, mais bon...)
La suicante, c'est avec les 175/80, mais avec suspension neuve, et carrosserie refaite :-)

Old-série,
La différence de diamètre résultant du passage de 165 à 175 se calcule comme suit:
175-165*0,80 soit 0,8cm par flanc, 1,6cm sur le diamétre. Ce qui modifie la transmission de 1,6*Π
soit 5,02 cm parcourus en plus/tour. Ou encore 50,2 mm pour 1940,25mm/tour env. 0,25% d'erreur.
Presque marginal AVANT les radars automatiques.
Bien cordialement.
La différence de diamètre résultant du passage de 165 à 175 se calcule comme suit:
175-165*0,80 soit 0,8cm par flanc, 1,6cm sur le diamétre. Ce qui modifie la transmission de 1,6*Π
soit 5,02 cm parcourus en plus/tour. Ou encore 50,2 mm pour 1940,25mm/tour env. 0,25% d'erreur.
Presque marginal AVANT les radars automatiques.
Bien cordialement.
- jeanpierre
- .
-
- Old Série
- Type : B
- année : 1974
En effet on parle bien du 175/80/14Renou a écrit :MGBrothers,
Plus haut il est questionde 175*80*14 si j'ai bien suivi. Le développement d'un 175*70*14 n'est plus tout à fait le même.
Alan,
Tu vas toucher le fond de miséricorde de 220? pour Noël, y ad'la joie?
Bien cdt.

Le 175/70 a un diamètre plus petit, et donc la voiture va mouliner plus pour un même régime !!!
@+ Olivier
175*80*14
En DUNLOP le SP10 existe en 175*80*14, voir photo du lien...
Cdt.
http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... pos=-12720]Album MG
Cdt.
http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... pos=-12720]Album MG