J'ai les nerfs!!!

Echappement, carburant, ...
Répondre
docteurgeller

J'ai les nerfs!!!

Message par docteurgeller »

Je vous rappelle les faits : problème de contacteur des feux stop ( HS ) et perte d'huile entre le villebrequin et la boîte de vitesse. Je suis allé au garage pour me faire un devis pour l'envoyer à mon assurance garantie. Verdict aucune réparation n'est prise à leur charge :rale: :rale:
Pour le contacteur ce n'est pas encore trop cher : 19 ? htva la pièce , et 33 ? htva de main d'oeuvre ça c'est un peu exagéré il faut 5 min pour le changer soit! Par contre pour le joint, il faut déposer le moteur 450 ? !!! et 30 ? de joint HTVA

C'est ainsi que je bataille avec la garantie car un claxon à réparer il intervienne mais pas un contacteur!
Et pas non plus les pertes d'huile , ni joint, par contre si je devrai changer le villebrequin ou la boîte ça c'est sous garantie et le joint en question aussi.
Donc j'ai deux petites questions, puis-je continuer à rouler avec cette perte ou je risque d'âbimer la boîte ou autres pièces qui dans un sens m'arrangerai
ainsi je remplace tout!
Ou comment argumenter le changement du villebrequin ?
Godinou

Re: J'ai les nerfs!!!

Message par Godinou »

docteurgeller a écrit :Je vous rappelle les faits : problème de contacteur des feux stop ( HS ) et perte d'huile entre le villebrequin et la boîte de vitesse. Je suis allé au garage pour me faire un devis pour l'envoyer à mon assurance garantie. Verdict aucune réparation n'est prise à leur charge :rale: :rale:
Pour le contacteur ce n'est pas encore trop cher : 19 ? htva la pièce , et 33 ? htva de main d'oeuvre ça c'est un peu exagéré il faut 5 min pour le changer soit! Par contre pour le joint, il faut déposer le moteur 450 ? !!! et 30 ? de joint HTVA

C'est ainsi que je bataille avec la garantie car un claxon à réparer il intervienne mais pas un contacteur!
Et pas non plus les pertes d'huile , ni joint, par contre si je devrai changer le villebrequin ou la boîte ça c'est sous garantie et le joint en question aussi.
Donc j'ai deux petites questions, puis-je continuer à rouler avec cette perte ou je risque d'âbimer la boîte ou autres pièces qui dans un sens m'arrangerai
ainsi je remplace tout!
Ou comment argumenter le changement du villebrequin ?
C'est triste, mais c'est une vérité universelle : y a que l'assureur qui soit plus voleur qu'un garagiste !!

Te laisse pas faire...

Godinou
temp3

Message par temp3 »

ta voiture est garantie pièces et main d'oeuvre par contrat de vente?
si oui fais-le appliquer.Bon courage.
docteurgeller

Message par docteurgeller »

En fait, c'est un peu compliqué, j'ai acheté la voiture chez un vendeur d'occassion et celui-ci a contracté à mon nom une assurance garantie d'un an pour 500? ( compris dans l'achat de la voiture ).
J'ai reçu un petit livret avec toutes les explications, liste qui est pour moi incomplète sur les pièces sous garantie. Et il n'est malheureusement pas indiqué en toute lettre contacteur de feu stop dans cette liste, mais claxon, moteur vitre électrique bien d'autres pièces électriques ) oui, pour moi c'est pas logique.
Pour le joint c'est encore plus subtile, il ne remplace pas les joints (joint de bouchon de réservoir) je veux bien mais pas un joint moteur, ils prennent bien en charge le joint de culasse!
J'ai été trop honnête j'aurai demandé le changement de la boîte de vitesse le joint serait remplacé et le tout sous garantie mer....
Répondre