Désalignement malle arrière
Désalignement malle arrière
Bonsoir,
J'aurais besoin d'un avis d'amateur éclairé ou d'un spécialiste.
Sur une MGB, à l'arrière si d'un côté on peut passer un ou deux doigts et de l'autre côté un poing, quel peut être l'origine de ce proglème? Les lames de suspension, peuvent elles être à l'origine de ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
J'aurais besoin d'un avis d'amateur éclairé ou d'un spécialiste.
Sur une MGB, à l'arrière si d'un côté on peut passer un ou deux doigts et de l'autre côté un poing, quel peut être l'origine de ce proglème? Les lames de suspension, peuvent elles être à l'origine de ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
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Bonjour,
Il faudrait que tu sois un peu plus claire dans ta question. Dans le titre, tu parles de malle arrière, et dans le texte de lames de suspension.
Si tu parles d'une différence de hauteur de caisse droite/gauche, cela peut venir des lames mais aussi de l'avant affaissé d'un côté, remontant de ce fait l'arrière opposé.
Maintenant si tu parles de la malle arrière, là je ne vois pas ce que tu veux dire?????
Il faudrait que tu sois un peu plus claire dans ta question. Dans le titre, tu parles de malle arrière, et dans le texte de lames de suspension.
Si tu parles d'une différence de hauteur de caisse droite/gauche, cela peut venir des lames mais aussi de l'avant affaissé d'un côté, remontant de ce fait l'arrière opposé.
Maintenant si tu parles de la malle arrière, là je ne vois pas ce que tu veux dire?????
Bonjour,
Il faut bien sur vérifier en premier les lames de ressorts arrière, et comme le dit très justement Anneauxdin les suspensions avant, mais un aussi fort differentiel de hauteur de caisse peut être le signe d'une caisse faussée... et la chose n'est pas rare sur un roadster construit selon les normes techniques des années 60 et ayant subi les vicissitudes de trente ou quarante ans de circulation !
Un contrôle sur un marbre laser est souvent judicieux...
Il faut bien sur vérifier en premier les lames de ressorts arrière, et comme le dit très justement Anneauxdin les suspensions avant, mais un aussi fort differentiel de hauteur de caisse peut être le signe d'une caisse faussée... et la chose n'est pas rare sur un roadster construit selon les normes techniques des années 60 et ayant subi les vicissitudes de trente ou quarante ans de circulation !
Un contrôle sur un marbre laser est souvent judicieux...
Oui excusez moi ce n'est vrai que ce n'est pas très clair. En fait, la différence dont je parle c'est entre l'es ailes et les flancs de pneu. Sur cette voiture on peut passer 1 ou deux doigts entre l'aile arrière et le flanc du pneu et presque un poing de l'autre côté. Est ce que si les agrafes (maintenant les lames entre elles) ou les U se sont déformées on peut constater ce phénomène?
Désolé pour le titre qui il est vrai du coup est mal choisi.
Désolé pour le titre qui il est vrai du coup est mal choisi.
influence je ne sais pas mais la mienne est dans le meme cas j'ai verifie via les informations d'Arthur et de Ducasse mes points d'ancrage de ma suspension arriere et c'est conforme il existe sur le forum un post avec une adresse anglosaxone donnée par Ducasse sur le sujet.
pour l'instant pour y remedier je vais monté des lames de ressorts d'origine (les refabrications ne seraient pas au top?)et montage d'une barre Panhard qui est en cours de réalisation.
A+
pour l'instant pour y remedier je vais monté des lames de ressorts d'origine (les refabrications ne seraient pas au top?)et montage d'une barre Panhard qui est en cours de réalisation.
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- yellowcitron
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certaines mg ont le pont arrière qui n'est pas centré dans la caisse, c'est reconnu comme étant une erreur de fabrication, d'origine
la barre Panhard relie latéralement le pont à la caisse et empêche les mouvements latéraux parasite de l'une part rapport à l'autre
http://www.frontlinecostello.com/parts/panhard.html
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 7031631501
la barre Panhard relie latéralement le pont à la caisse et empêche les mouvements latéraux parasite de l'une part rapport à l'autre
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- yellowcitron
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Bonjour,
J'ai tout de même un peu de mal à accepter ces qq. explications simplistes. Si la caisse est droite et les points d'ancrage des ressorts en place, et puisqu'il est impossible de mal positioner les lames sur le corps du pont, ça signifierait que les pattes soudées sur le pont sont mal localisées d'origine; donc une erreur de l'usine?
J'ai beaucoup de difficulté à admettre cette anomalie sauf dans le cas d'un super choc latéral sur la caisse. Mais à ce moment là, les longueurs entre bords Ar de porte et le bloc feux ne seront pas les égales ou une vue de dessus de la caisse ( 6eme étage ) doit suffir à
mettre la différence en évidence. Une méthode simple pour vérifier tout ça: parallelement à l'axe de la voiture, poser et immobiliser sur le sol 2 chevrons droits et mesurer tout les 10 ou 20cm de caisse les différences verticales.
Cordialement.
J'ai tout de même un peu de mal à accepter ces qq. explications simplistes. Si la caisse est droite et les points d'ancrage des ressorts en place, et puisqu'il est impossible de mal positioner les lames sur le corps du pont, ça signifierait que les pattes soudées sur le pont sont mal localisées d'origine; donc une erreur de l'usine?
J'ai beaucoup de difficulté à admettre cette anomalie sauf dans le cas d'un super choc latéral sur la caisse. Mais à ce moment là, les longueurs entre bords Ar de porte et le bloc feux ne seront pas les égales ou une vue de dessus de la caisse ( 6eme étage ) doit suffir à
mettre la différence en évidence. Une méthode simple pour vérifier tout ça: parallelement à l'axe de la voiture, poser et immobiliser sur le sol 2 chevrons droits et mesurer tout les 10 ou 20cm de caisse les différences verticales.
Cordialement.
- Lilian
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Bonjour,
Suite à la lecture de ce post, je suis allé voir sur ma B et il apparait que le côté arrière gauche est plus affaissé que le droit de quelques centimètres.
J'avoue que je suis un peu de l'avis de Renou, j'aime bien trouver des explications claires à ce type de problèmes. En particulier en ce qui me concerne, la lame côté gauche est quasiment plate, ce qui n'est pas le cas côté droit.
Donc je me dis que dans une voiture principalement conduite par le seul chauffeur dont la masse représente quasiment 10% de celle de la voiture et qui a en plus un moteur dans l'axe qui reporte toutes les forces inertielles d'accélération sur le même côté, il ne me semble pas invraissemblable qu'après 30 ans (dans mon cas) de bons et loyaux services, la suspension arrière gauche soit un peu à plat.
Donc, je vais la faire changer. Au passage, Moss propose dans son catalogue des kits "rear suspension bushes". Est-ce que quelqu'un a un avis là dessus ? Je compte en commander un à l'occasion du changement de lames.
Lilian
Suite à la lecture de ce post, je suis allé voir sur ma B et il apparait que le côté arrière gauche est plus affaissé que le droit de quelques centimètres.
J'avoue que je suis un peu de l'avis de Renou, j'aime bien trouver des explications claires à ce type de problèmes. En particulier en ce qui me concerne, la lame côté gauche est quasiment plate, ce qui n'est pas le cas côté droit.
Donc je me dis que dans une voiture principalement conduite par le seul chauffeur dont la masse représente quasiment 10% de celle de la voiture et qui a en plus un moteur dans l'axe qui reporte toutes les forces inertielles d'accélération sur le même côté, il ne me semble pas invraissemblable qu'après 30 ans (dans mon cas) de bons et loyaux services, la suspension arrière gauche soit un peu à plat.
Donc, je vais la faire changer. Au passage, Moss propose dans son catalogue des kits "rear suspension bushes". Est-ce que quelqu'un a un avis là dessus ? Je compte en commander un à l'occasion du changement de lames.
Lilian
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il existe au moins trois solutions
chacun fais ce qu'il veut mais les lames ça se change par paire
les caoutchoucs d'origine, les shackle bush et les plaquettes de liaison pont/lame sont trés trés mou, le silent-bloc à l'avant de la lame se déteriore assez rapidement, c'est du caoutchouc made in Bangladesh
les polyuréthanes apporte une bonne amélioration du guidage du pont arrière et ils sont solides
les Nylatron, je n'en parlerais pas, mais ils transfigurent la tenue de route
chacun fais ce qu'il veut mais les lames ça se change par paire
les caoutchoucs d'origine, les shackle bush et les plaquettes de liaison pont/lame sont trés trés mou, le silent-bloc à l'avant de la lame se déteriore assez rapidement, c'est du caoutchouc made in Bangladesh
les polyuréthanes apporte une bonne amélioration du guidage du pont arrière et ils sont solides
les Nylatron, je n'en parlerais pas, mais ils transfigurent la tenue de route
- Lilian
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Alors comme vous le dites, je n'ai pas l'intention d'en changer qu'une de suspension arrière. Je fais attention à ce sur quoi j'investis mais quand même, une seule lame de suspension neuve, c'est un peu du massacre.
En ce qui concerne les "bushes", il me semble que le kit polyurethane TMG30768 de chez Moss devrait faire l'affaire.
En plus sur ma B, j'entends un clac dans le train arrière à chaque fois que j'alterne entre une phase de frein moteur et une phase d'accélération (en fait, surtout quand je rétrograde à basse vitesse) et je me dis que cela pourrait venir de ma lame à plat.
Lilian.
En ce qui concerne les "bushes", il me semble que le kit polyurethane TMG30768 de chez Moss devrait faire l'affaire.
En plus sur ma B, j'entends un clac dans le train arrière à chaque fois que j'alterne entre une phase de frein moteur et une phase d'accélération (en fait, surtout quand je rétrograde à basse vitesse) et je me dis que cela pourrait venir de ma lame à plat.
Lilian.
- Lilian
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Merci pour l'info Mitch. J'opte assez pour un jeu car le bruit est plus perceptible quand il fait chaud que quand il fait froid (et pas seulement parce que je roule décapoté). Cependant, je pense que le jeu est à l'extérieur de l'axe, quelque part dans les fixations de la suspension.
A tout hasard, comment as tu traité ton problème ? Remplacement des moyeux ?
Lilian.
A tout hasard, comment as tu traité ton problème ? Remplacement des moyeux ?
Lilian.
Bonjour,Lilian a écrit :un clac dans le train arrière à chaque fois que j'alterne entre une phase de frein moteur et une phase d'accélération
Le "clac" peut être indépendant du décalage de hauteur de caisse entre les deux côtés: il serait éventuellement souhaitable de contrôler aussi l'état du croisillon de l'arbre de transmission...
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