Louvoyement MG TF suite changment pneus
Louvoyement MG TF suite changment pneus
Bonjour,
J'ai un MG TF 135 depuis 4 ans, elle a 40 000 kms, et c'était un vrai rail, aussi bien sur route sèche que moullié, et en virage, elle ne bougait pas d'un pouce.
Et puis, j'ai changé les pneus....
J'ai des GSD2 à l'avant et à l'arrière. J'ai changé que les peneus arrières poure moment.
Depuis, c'est une catastrohpe, elle ne tient plus du tout la route. Elle part à gauche ou a droite selon la route. J me fais peur. Pourtant, je l'a connait bien depuis 40 000 km.
J'ai lu tous les posts sur le sujet, mais je rame.
Le garagiste aait mis 2,5 sur les 4 pnseus. Je lui ai demandé de passer à 1,9 à l'avant et 2,5 à marrière. C'est mieux, beaucoup mieux, mais toujours pas le top. Elle part toujours (dès que je dépasse le 130).
Que faire ???
Je pense aux amortisseurs, mais elle tenas bien la route avec les anciens pneus (qui sont lres mêms qe les nouveaux).
La pression est encore trop forte ???
Ou il y a d'autres soucis ???
Pouvez-vousm'aider, car elle me fait vraiment peur...
Frédéric
J'ai un MG TF 135 depuis 4 ans, elle a 40 000 kms, et c'était un vrai rail, aussi bien sur route sèche que moullié, et en virage, elle ne bougait pas d'un pouce.
Et puis, j'ai changé les pneus....
J'ai des GSD2 à l'avant et à l'arrière. J'ai changé que les peneus arrières poure moment.
Depuis, c'est une catastrohpe, elle ne tient plus du tout la route. Elle part à gauche ou a droite selon la route. J me fais peur. Pourtant, je l'a connait bien depuis 40 000 km.
J'ai lu tous les posts sur le sujet, mais je rame.
Le garagiste aait mis 2,5 sur les 4 pnseus. Je lui ai demandé de passer à 1,9 à l'avant et 2,5 à marrière. C'est mieux, beaucoup mieux, mais toujours pas le top. Elle part toujours (dès que je dépasse le 130).
Que faire ???
Je pense aux amortisseurs, mais elle tenas bien la route avec les anciens pneus (qui sont lres mêms qe les nouveaux).
La pression est encore trop forte ???
Ou il y a d'autres soucis ???
Pouvez-vousm'aider, car elle me fait vraiment peur...
Frédéric
-
- .
- Messages : 2652
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Salut.Reprend le manuel d'utilisation de ta voiture et regle la pression de tes pneus comme indiqué au bon paragraphe.Pour les pneus il y a un petie rodage a faire a vitesse raisonable.Je viens de changer mes pneus AV je ferais faire l'equilibrage par des masselottes au bout de 500 Km.Ayant changé les pneus AR l'an passé a la meme epoque j'ai eu le meme probleme que toi :2,5 bars ramané a 1,9 et un rodage a vitesse raisonnable et maintenant tout est rentré dans l'ordre .Bonne route



- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bah .. bon, c'était pas méchant .. en plus c'est une TF ! 
Je dois avouer, mais cela a déjà été signalé, que quand nos petites chéries dandinent de l'arrière-train, c'est souvent un problème de surgonflage des pneus.
je ne peux que renvoyer à l'article de ultimatemg :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/tyres/

Je dois avouer, mais cela a déjà été signalé, que quand nos petites chéries dandinent de l'arrière-train, c'est souvent un problème de surgonflage des pneus.
je ne peux que renvoyer à l'article de ultimatemg :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/tyres/
tsss tsss tssssMaximeR a écrit :Bah .. bon, c'était pas méchant .. en plus c'est une TF !
Je dois avouer, mais cela a déjà été signalé, que quand nos petites chéries dandinent de l'arrière-train, c'est souvent un problème de surgonflage des pneus.
je ne peux que renvoyer à l'article de ultimatemg :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/tyres/
Un post de plus dans le roman fleuve des galères de la marque sur ce forum qui confirme que les goodyear sont source de prob multiples.
Certe comme c'est la monte d'origine c'est la plus généralisée ou il y a le plus de retours d'opinions d'utilisateurs et ils ont un dessin qui semble plaire ,raison d'en remettre ?
2,5 AR c'est trop dur pas assez de surface de gomme en contact pour scotcher "le cul baladeur de notre belle"
Certe comme c'est la monte d'origine c'est la plus généralisée ou il y a le plus de retours d'opinions d'utilisateurs et ils ont un dessin qui semble plaire ,raison d'en remettre ?
2,5 AR c'est trop dur pas assez de surface de gomme en contact pour scotcher "le cul baladeur de notre belle"

-
- Messages : 987
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Certains intervenant ont cette monte et sur un site de test c'est les TOYO PROXES T1 R qui sont classés N°1.
En prix ils semblent en plus bien placés,surement mes prochains pour remplacer mes dunlop sp01 pas trop mal et surtout plus solides que les goodyear.
http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/index.html
En prix ils semblent en plus bien placés,surement mes prochains pour remplacer mes dunlop sp01 pas trop mal et surtout plus solides que les goodyear.
http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/index.html
-
- .
- Messages : 2652
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Salut Didier.Ce n'est pas pour faire de la propagande pour les federal mais le test des federal est sur 28000Km et les toyo sur 20000Km Les toyo sont en gomme plus tendre.Pourquoi avoir monte des federal;un jeu de pneus Ar continental cdes chez 123 pneus ne m'est jamais parvenu(chose rare)un mois de reclamation pour obtenir un nouvel envoi ou un remboursement.A48 heures de mon depart pour la Corse je n'est trouvé qu'un artisan qui ma monté sur mes jantes un jeu de pneus sans voir la voiture ;feu vert et spidy ont refuses l'operation.Etant content de cette monte sur les routes Corse plutot sinueuses et de la fiabilité de ces pneus je suis AV Comme AR equipé tout en federal et en plus le prix est tres competitif.Bonne route.



Bon, je suis retourné en station, ils avaient mis 1,9 et 2 à l'arrière....
alors que je lui avait demandé 1,9 et 2,5
Depuis, cela bouge encore, mais j'ais fait une pointe à 190 en montée, ca bouge un peu, mais c'est mieux.
Je me demande aussi si les amortisseures sont OK (ils ont 40 000, tout comme les anciens pneus)
alors que je lui avait demandé 1,9 et 2,5
Depuis, cela bouge encore, mais j'ais fait une pointe à 190 en montée, ca bouge un peu, mais c'est mieux.
Je me demande aussi si les amortisseures sont OK (ils ont 40 000, tout comme les anciens pneus)
j'ai eu ce probleme voir les post precedents.
Les pressions sont tres importantes à gérer surtout sur des voitures rigides avec des pneus tailles basses. Apres des essais 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arriere comme te le rappel JMarc. Si tu ne resouds pas ton problème tu peux faire un para avec un avant et un arriere plus neutre avec une pince nulle.
Pour JJ
les pressions ça ne s'inventent pas elles sont dans le manuel peut être parles tu en PSI et non en Bar ?
Les pressions sont tres importantes à gérer surtout sur des voitures rigides avec des pneus tailles basses. Apres des essais 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arriere comme te le rappel JMarc. Si tu ne resouds pas ton problème tu peux faire un para avec un avant et un arriere plus neutre avec une pince nulle.
Pour JJ
les pressions ça ne s'inventent pas elles sont dans le manuel peut être parles tu en PSI et non en Bar ?
Bonjour,
J'avais des problèmes de louvoiements, tenue de route, tenue de cap... sur ma TF 135 de 2003.
Je me suis rendu compte que quelque chose devais être mal réglé puisque le Pneu AVG était très usé à l'intérieur, ça ne se voyait pas sans y préter attention. En voyant tout vos problèmes de tenue de route je pensais pas que la sollution soit si simple: direction le Garage pour une Géométrie avec réglage (environ 80e).
Après réglage (d'après le type il y en avait besoin), ça a changé radicalement la tenue de route et les réactions de la voiture, plus de louvoiements, pas besoin de rattraper le volant même en cas de fort freinage, virages de fou sans aucun sur ou sous virage, tenue de cap parfaite même avec quelques irrégularités de la route. Enfin bref, une vraie tenue de route digne d'un roadster.
Vue le faible amortissement de nos petites, la relative "fragilité" des organes de réglages et l'état des routes, les trains roulants mangent souvent. Pensez donc à ça!
A plus
J'avais des problèmes de louvoiements, tenue de route, tenue de cap... sur ma TF 135 de 2003.
Je me suis rendu compte que quelque chose devais être mal réglé puisque le Pneu AVG était très usé à l'intérieur, ça ne se voyait pas sans y préter attention. En voyant tout vos problèmes de tenue de route je pensais pas que la sollution soit si simple: direction le Garage pour une Géométrie avec réglage (environ 80e).
Après réglage (d'après le type il y en avait besoin), ça a changé radicalement la tenue de route et les réactions de la voiture, plus de louvoiements, pas besoin de rattraper le volant même en cas de fort freinage, virages de fou sans aucun sur ou sous virage, tenue de cap parfaite même avec quelques irrégularités de la route. Enfin bref, une vraie tenue de route digne d'un roadster.
Vue le faible amortissement de nos petites, la relative "fragilité" des organes de réglages et l'état des routes, les trains roulants mangent souvent. Pensez donc à ça!
A plus
Slt pour info j'ai des nexen 3000 et ils sont aussi bon si ce n'est meilleur que des toyo sur http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/index.ht..... et beaucoup beaucoup moins chers mais chacun son porte-monnaie!!!!!!!!!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités