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Photo des soupapes en marguerites !!!
Posté : 13 févr. 2008, 14:43
par EMERIC.M
Posté : 13 févr. 2008, 15:07
par jma
C'est beau des marguerites pour la St Valentin...
En revanche, j'ai du mal a comprendre comment les pistons, bielles et arbres a cames n'ont rien eu?
Posté : 13 févr. 2008, 15:11
par talli
Désolé mon manque de connaissance en la matière, mais que faut il voir? elles sont ou les marguerites???
Posté : 13 févr. 2008, 15:25
par MaximeR
Aie aie aie !
pour Talli : tu remarqueras que les soupapes d'admission et d'échappement du cylindre 3 sont ouvertes en même temps. Déjà ça, c'est pas normal.
Ensuite les cylindres 3 et 4 ne devraient pas êtres ouverts en même temps.
à+
Posté : 13 févr. 2008, 16:08
par talli
Merci pour l'explication

Posté : 13 févr. 2008, 16:32
par EMERIC.M
jma a écrit :C'est beau des marguerites pour la St Valentin...
En revanche, j'ai du mal a comprendre comment les pistons, bielles et arbres a cames n'ont rien eu?
Car le piston sur un moteur essence est souvent plus fort que la soupape ( elles sont en travers sur les essences) alors que sur un diesel *SMS* a plat donc souvent la soupape est plus forte que le piston ou l arbre a cames !
Posté : 13 févr. 2008, 16:50
par alan
je voudrai pas être pessimiste mais tu es sur que l'équipement mobile n'a pas souffert?
Posté : 13 févr. 2008, 16:59
par EMERIC.M
Controle visuel RAS , on verra au contole des mesures
Posté : 13 févr. 2008, 17:06
par talli
Comment tu fais pour contrôler à part en visuel???
Posté : 13 févr. 2008, 18:41
par EMERIC PAS CONNECTE
Tu dois prendre des mesure de largeur des puits de soupapes a certains endroit, egalement mesuré la culasse en hauteur largeur et diagonale, l ecart entre les cames sur l arbres a cames etc....
Posté : 13 févr. 2008, 19:25
par MaximeR
+1.
sachant que pour quelqu'un qui déculasse et qui change les soupapes sans aide, le fait de sortir les sièges et paliers de soupapes ne doit pas être un problème.
toutes les données sont dans le manuel du K-series.
Posté : 13 févr. 2008, 19:59
par talli
Si tu le dis!
Posté : 13 févr. 2008, 21:29
par Sylvain03
La confucion total entre l'échappement , l'admission , ca devais pas tourner bien rond ^^ ! bon courrage Emeric ;
PS a l'occasion je passerais te voir vers vienne pour un coup de machine pour effacer le defaut moteur
Posté : 13 févr. 2008, 22:49
par EMERIC PAS CONNECTE
Sylvain03 a écrit :La confucion total entre l'échappement , l'admission , ca devais pas tourner bien rond ^^ ! bon courrage Emeric ;
PS a l'occasion je passerais te voir vers vienne pour un coup de machine pour effacer le defaut moteur
faudras me prevenir a l avance pour que je prenne le pc portable que je laisse au boulot d'habitude
Posté : 14 févr. 2008, 00:04
par tsubasa
en tout cas les ressorts que tu m'as vendu sont nikel
Posté : 14 févr. 2008, 00:35
par EMERIC.M
tsubasa a écrit :en tout cas les ressorts que tu m'as vendu sont nikel
Je suis bien content que ca te plaise, j'aimais bien aussi mais je pouvais plus les avoir à cause des travaux en haut de chez moi !

Posté : 14 févr. 2008, 17:01
par tsubasa
Mais niveau tenu de route tu doit etre décu avec ceux d'origine nan ?
Posté : 14 févr. 2008, 18:41
par EMERIC.M
Oui un peu mais bon j ai des amorto spax reglables en dureté pour compensser cette suspension obsoletes qui est d origine.