Bonjour à tous,
plus de 5 ans au volant de ma F et un peu plus de 100000 km au compteur, un JDC vers 30000 km (sous garantie) et ensuite pas de gros souci mais là en l'espace de quelques milliers de km ça se dégrade un peu...
- Fenetre coté conducteur qui se bloque (on entends le moteur mais elle ne baisse ou monte que de quelques cm et de travers)
- porte coté passage qui s'est là aussi bloquée la semaine passée (pas moyen de l'ouvrir ni de l'interieur ni de l'exterieur)
- et hier... suite à une crevaison... bon ben faudra m'expliquer pourquoi nous avons un témoin de mauvaise fermeture du coffre mais pas du capot avant... Je cherche pas d'excuse c'est de ma faute mais celui-ci étant mal fermé il s'est tout simplement relevé sur l'autoroute, s'est arraché coté passager mais a tenue par miracle coté conducteur, bien évidemment il n'en ressort pas intact, il est fortement froissé coté conducteur et sans attache coté passager puisqu'elle a cédée.
- Ajoutez à celà un pare choc arrière abimé il y a quelques temps + la capote légèrement trouée et la vitre arrière dont la transparence laisse à désirer...
Bref c'est décidé j'attaque une remise en forme de la bête pour l'été, je compte sur les habitués de ce forum pour quelques précieux conseils :-)
Genre... je commence par quoi? La vitre coté conducteur pour s'échauffer je pense?
Olivier
jusqu'à 100000 tt allait quasiment bien...
-
-
Bonsoir Usualstaff,
Je ne peux guère t'aider pour la partie mécanique des lève-vitre et fermeture de porte mais j'ai aperçu d'anciens post qui traitaient du sujet. Par contre j'ai acheté la semaine passée chez Pellier concessionnaire BMW à Rozérieulles un produit rénovateur de vitre arrière pour Z1 ou Z3 qui fait des miracles. Produit en tube de 75 Ml qui coûte la modique somme de 9,10 euros.
En rentrant avec ma trouvaille, ma femme m'a demandé si de la pâte dentifrice n'aurait pas fait l'affaire. Après coup, je pense que oui au même titre que le blanc d'Espagne avec un peu d'eau permet de polir des surfaces délicates. Avis aux amateurs pour un essai !!
Voilà pour le seul tuyau que j'aie à te proposer pour le moment. Je cède la place aux plus experts que moi.
Tchao.
GD (Gentleman Driver)
Je ne peux guère t'aider pour la partie mécanique des lève-vitre et fermeture de porte mais j'ai aperçu d'anciens post qui traitaient du sujet. Par contre j'ai acheté la semaine passée chez Pellier concessionnaire BMW à Rozérieulles un produit rénovateur de vitre arrière pour Z1 ou Z3 qui fait des miracles. Produit en tube de 75 Ml qui coûte la modique somme de 9,10 euros.
En rentrant avec ma trouvaille, ma femme m'a demandé si de la pâte dentifrice n'aurait pas fait l'affaire. Après coup, je pense que oui au même titre que le blanc d'Espagne avec un peu d'eau permet de polir des surfaces délicates. Avis aux amateurs pour un essai !!
Voilà pour le seul tuyau que j'aie à te proposer pour le moment. Je cède la place aux plus experts que moi.
Tchao.
GD (Gentleman Driver)