moteur qui pétarade
moteur qui pétarade
Bonjour
Merci pour les renseignements que vous m'avez donné
lors d'une question précédente,consernant le robinet de chauffage de ma MG. La réparation à été faite par le remplacement de ce dernier,par une vanne classique avec raccordement à la commande intérieur.
Ma question aujourd'hui conserne l'allumage,
le moteur pétarade au ralentit,
en prenant des tours il tourne normalement.
à bas régime il ratatouille et n'a pas de puissance.
Il s'agit d'une MG B de 77
quelq'un a t'il une solution.
Merci de vos bon conseils
Gigi 26
Merci pour les renseignements que vous m'avez donné
lors d'une question précédente,consernant le robinet de chauffage de ma MG. La réparation à été faite par le remplacement de ce dernier,par une vanne classique avec raccordement à la commande intérieur.
Ma question aujourd'hui conserne l'allumage,
le moteur pétarade au ralentit,
en prenant des tours il tourne normalement.
à bas régime il ratatouille et n'a pas de puissance.
Il s'agit d'une MG B de 77
quelq'un a t'il une solution.
Merci de vos bon conseils
Gigi 26
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- Messages : 14
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:01
Gigi,
Ton problème, est vraisemblablement dû à une mauvais réglage de l?avance ou de la carburation.
J?ai aussi une MGB de 1977 modèle américain. Mon MGB a été dépouillée de son système antipollution et équipée de carbu HIF 4, de filtres à air KN et possède toujours son allumage électronique d?origine.
Si tu veux que certains prennent la peine de t?aider sur ce forum, il faudrait peut-être que tu mentionnes sur ton message si ton MGB est équipée toujours de son allumage électronique d?origine si c?est le cas et en donner le type (lucas 45DM4 ?? comme sur la mienne). Il est aussi nécessaire que tu dises de quel type de carburation est équipée ton MGB.
Ce que je te conseille, si ton MGB est équipée d?un allumage de type Lucas 45DM4 est de faire une recherche sur ce forum sur les termes « avance 45DM4 » Tu y trouveras les commentaires, conseils et l?aide de membres du forum et surtout du king Arthur qui m?ont bien aidé pour régler l?avance de mon MGB.
Après, je te conseille de faire de même concernant la carburation en faisant une recherche sur les termes « SU HIF 4 » si ta voiture en est équipée ou alors une recherche sur les termes « SU » ou « réglage carburation » etc?
Moi avec l?aide de ce forum et de ceux qui le font vivre, j?y ai péché toutes les infos nécessaires pour régler mon MGB et quand je ne trouvais pas les infos, je posais les bonnes questions, je ne peux que te conseiller de faire comme moi.
MGBcalement vôtre
Ton problème, est vraisemblablement dû à une mauvais réglage de l?avance ou de la carburation.
J?ai aussi une MGB de 1977 modèle américain. Mon MGB a été dépouillée de son système antipollution et équipée de carbu HIF 4, de filtres à air KN et possède toujours son allumage électronique d?origine.
Si tu veux que certains prennent la peine de t?aider sur ce forum, il faudrait peut-être que tu mentionnes sur ton message si ton MGB est équipée toujours de son allumage électronique d?origine si c?est le cas et en donner le type (lucas 45DM4 ?? comme sur la mienne). Il est aussi nécessaire que tu dises de quel type de carburation est équipée ton MGB.
Ce que je te conseille, si ton MGB est équipée d?un allumage de type Lucas 45DM4 est de faire une recherche sur ce forum sur les termes « avance 45DM4 » Tu y trouveras les commentaires, conseils et l?aide de membres du forum et surtout du king Arthur qui m?ont bien aidé pour régler l?avance de mon MGB.
Après, je te conseille de faire de même concernant la carburation en faisant une recherche sur les termes « SU HIF 4 » si ta voiture en est équipée ou alors une recherche sur les termes « SU » ou « réglage carburation » etc?
Moi avec l?aide de ce forum et de ceux qui le font vivre, j?y ai péché toutes les infos nécessaires pour régler mon MGB et quand je ne trouvais pas les infos, je posais les bonnes questions, je ne peux que te conseiller de faire comme moi.
MGBcalement vôtre
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- Messages : 312
- Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15
- Black Tulip
- Messages : 96
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 08:27
Pour rebondir sur ce sujet : le joint collecteur / culasse est une explication qui se vérifie facilement en faisant tourner le moteur à l'arrêt, et en bouchant le pot d'échappement. Si le moteur ne s'étouffe pas, alors il y a une fuite quelque part sur la ligne.
Deuxièmement, il peut aussi s'agir d'une fuite à la soupape d'échappement. C'est un phénomène que j'ai découvert récemment...
Deuxièmement, il peut aussi s'agir d'une fuite à la soupape d'échappement. C'est un phénomène que j'ai découvert récemment...
Bonsoir
Merci pour toutes vos réponses, j'ai trouvé la cause
l'allumeur était très humide suite à la fuite du robinet de chauffage.
je voudrai démmonter l'allumeur qui est un lucas 41695A 45 DE4 3676 afin de le nettoyer,
je ne sais pas s'il y a des réglages pour le remontage,
et comment démmonter la tige de commande de l'avance à dépression.
Merci pour vos réponses.
Gigi 26
Merci pour toutes vos réponses, j'ai trouvé la cause
l'allumeur était très humide suite à la fuite du robinet de chauffage.
je voudrai démmonter l'allumeur qui est un lucas 41695A 45 DE4 3676 afin de le nettoyer,
je ne sais pas s'il y a des réglages pour le remontage,
et comment démmonter la tige de commande de l'avance à dépression.
Merci pour vos réponses.
Gigi 26
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
la tige de commande à depression se termine par un oeillet qui s'engage sur un axe solidaire du plateau d'allumage: quand tu vas déposer le plateau, il va se désolidariser de la tige de commande.
Quant aux réglage: o,40mm d'écartement aux vis et bien sûr réglage de l'avance au remontage.
profites en pour graisser les masselotes d'avance centrifuge, elles aiement bien gripper, surtout avec l'humidité.
Quant aux réglage: o,40mm d'écartement aux vis et bien sûr réglage de l'avance au remontage.
profites en pour graisser les masselotes d'avance centrifuge, elles aiement bien gripper, surtout avec l'humidité.
l'espace entre le capteur et le déclencheur est de 0.015" (0.38mm)
en cas de démontage de l'entraînement tournevis à la base de l'allumeur, il faut respecter le sens de montage de cette pièce, la position du décalage latéral de l'entraînement est en relation avec le doigt du distributeur
il n'y a pas d'autres précaution à prendre
en cas de démontage de l'entraînement tournevis à la base de l'allumeur, il faut respecter le sens de montage de cette pièce, la position du décalage latéral de l'entraînement est en relation avec le doigt du distributeur
il n'y a pas d'autres précaution à prendre
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