JDC sur MGF année 2000, 75000 KM de couleur bleue
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Salut a tous,
J'ai un gros problème!!!! Apparement j'ai une fuite d'eau au niveau de bloque moteur. Finalement, c'est le JDC. Mon garagiste m'indique un prix de 4700
euros pour changer la culasse,le joint de culasse,couroie de distrib, filtre huile et autres conneries...
un peu hors de prix qu'en pensez vous?
J'ai 3 alternatives:
je paie le garage...
je l'envoie à la casse. snif
Je la brade à quelqu'un qui souhaite faire un peu de mécanique...
Y a t-il des gens intéressés?
Bye
Vincenzo
J'ai un gros problème!!!! Apparement j'ai une fuite d'eau au niveau de bloque moteur. Finalement, c'est le JDC. Mon garagiste m'indique un prix de 4700
euros pour changer la culasse,le joint de culasse,couroie de distrib, filtre huile et autres conneries...
un peu hors de prix qu'en pensez vous?
J'ai 3 alternatives:
je paie le garage...
je l'envoie à la casse. snif
Je la brade à quelqu'un qui souhaite faire un peu de mécanique...
Y a t-il des gens intéressés?
Bye
Vincenzo
Quatrième alternative: fais un devis ailleurs!!! A moins que tu n'ais fondu quelques chose, un jdc coute a peu près 1200? . Une culasse d'occase se trouve aussi facilement a des prix raisonnable, certain te montreront le lien pour aller voir.
pour 4700?, c'est le moteur complet qui est changé!! Renseigne toi sur d'éventuels (ex)spécialiste de la marque au préalable (indique nous ou tu te trouves et on devrait te trouver une solution sans l'envoyer a la casse.
Bon courage: il m'est arrivé a peu près la même chose (comme a beaucoup) et je peux te garantir que c'est réparable!!
pour 4700?, c'est le moteur complet qui est changé!! Renseigne toi sur d'éventuels (ex)spécialiste de la marque au préalable (indique nous ou tu te trouves et on devrait te trouver une solution sans l'envoyer a la casse.
Bon courage: il m'est arrivé a peu près la même chose (comme a beaucoup) et je peux te garantir que c'est réparable!!
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même si tu dois rectifier la culasse ça n'atteindra jamais un prix pareil!
dis à ton garage de trouver un autre pigeon et porte ton auto chez un vrai garagiste
Tu es de quelle région?
blague à part vu le nombre de possesseurs de F qui veulent mettre leur voiture à la casse je me demande si je vais pas me recycler moi!
dis à ton garage de trouver un autre pigeon et porte ton auto chez un vrai garagiste

Tu es de quelle région?
blague à part vu le nombre de possesseurs de F qui veulent mettre leur voiture à la casse je me demande si je vais pas me recycler moi!
Modifié en dernier par alan le 21 janv. 2008, 09:20, modifié 1 fois.
Merci les gars pour votre soutien!
Je suis à Paris 18eme.
J'ai refait le point avec mon garagiste et effectivement les 2 postes les plus importants sont la culasse (2000 euros) + la main d'oeuvre (1500)... Il m'explique qu'il faut démonter les soupapes et les remonter dans la nouvelle culasse et verifier l'étencheité.
Effectivement, je pense que les garagistes ne veulent plus prendre de risque et change tout directement...
Si quelqu'un pouvait m'indiquer ou trouver une culasse d'occas, ca pourrait me depanner.
Merci à vous
Vince
Je suis à Paris 18eme.
J'ai refait le point avec mon garagiste et effectivement les 2 postes les plus importants sont la culasse (2000 euros) + la main d'oeuvre (1500)... Il m'explique qu'il faut démonter les soupapes et les remonter dans la nouvelle culasse et verifier l'étencheité.
Effectivement, je pense que les garagistes ne veulent plus prendre de risque et change tout directement...
Si quelqu'un pouvait m'indiquer ou trouver une culasse d'occas, ca pourrait me depanner.
Merci à vous
Vince
De mon coté 1276?20...JDC, pompe a eau, courroie et nettoyages du circuit de refroidissement etc etc...
Mais bon, la culasse n'etait pas percée...
Cela etant dit, le prix reste quand meme TRES elevé, j'irai voir chez un autre garagiste a ta place (ça fait quand meme,par deduction et a la louche, dans les 3400 roros rien que pour la culasse (4700-1300? pour le JDC complet)
faut arreter de delirer, s'il te demande 2000? (pour la piece) il reste donc 1400? de MO rien que pour la culasse, a 60? l'heure ça voudrait dire qu'ils vont passer 23h rien que pour demonter/remonter la culasse, a 8h de boulot par jour, ça doit donc occuper un mecano pendant 3 jours!!! de qui se moque t'on)...
Mais bon, la culasse n'etait pas percée...
Cela etant dit, le prix reste quand meme TRES elevé, j'irai voir chez un autre garagiste a ta place (ça fait quand meme,par deduction et a la louche, dans les 3400 roros rien que pour la culasse (4700-1300? pour le JDC complet)

quelque chose m'échappe peut être mais pourquoi changer la culasse?
elle est donc si abimée que ça?
Même si elle est (un peu ) déformée on peut la rectifier (il y a bien sur des limites)
Tu sera sans doute surpris du coût de la rectif, c'est pas trop cher je te rassure et de toute façon moins cher qu'une culasse.
elle est donc si abimée que ça?
Même si elle est (un peu ) déformée on peut la rectifier (il y a bien sur des limites)
Tu sera sans doute surpris du coût de la rectif, c'est pas trop cher je te rassure et de toute façon moins cher qu'une culasse.
- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
+1 avec tous,
4700 euros, c'est plus que le prix d'un moteur neuf complet avec montage.
A titre indicatif, le K16 PS160 neuf vaut 1750 livres chez rimmer bros (c'est en promo, mais il arrive qu'il y ait des 120 ou des 145)...
Maintenant, si tu es dans le 18ème et que tu as été voir une certaine ancienne concession MG-Rover du 17ème, ne t'étonnes pas du prix annoncé. Mais ils se garderont de t'annoncer les délais avant que tu n'aies signé le chèque. Pour moi, c'était 6 semaines pour une bombe de retouche... alors, un moteur ...
4700 euros, c'est plus que le prix d'un moteur neuf complet avec montage.
A titre indicatif, le K16 PS160 neuf vaut 1750 livres chez rimmer bros (c'est en promo, mais il arrive qu'il y ait des 120 ou des 145)...
Maintenant, si tu es dans le 18ème et que tu as été voir une certaine ancienne concession MG-Rover du 17ème, ne t'étonnes pas du prix annoncé. Mais ils se garderont de t'annoncer les délais avant que tu n'aies signé le chèque. Pour moi, c'était 6 semaines pour une bombe de retouche... alors, un moteur ...
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