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Rendre nos roadsters silencieux...
Posté : 06 janv. 2008, 14:14
par Bidoux
Bonjour à tous, étant exaspéré par les bruits de couinement, sifflement et autre craquement, j'ai passé pas mal de temps sur ma voiture pour soigner tous ses maux sonores, et le résultat a été... plus que satisfaisant, quoi que...
En fait, j'ai tout graissé et lubrifié, que ce soit les joints des portières, la capote, les systèmes de fermeture/ouverture des portières, j'ai même démonté mes garnitures pour caler convenablement le joint qui bloque les vitres, et je n'ai pas reconnu ma voiture!!!
Plus AUCUN bruit parasite sur route abimée, le silence à l'interieur, je n'entend plus que les bruits de roulement et ceux du moteur, si délicieux au dela de 5000tours!
Néanmoins, en dépassant 50Km/h, il me reste 2 sources de bruit dont je souhaite me débarasser, et j'en appel à votre aide!
1. Les tous petits trous entre les joints de la capote et ceux du pare brise au niveau des vitres
2. Les "trous" de la capote juste derrière les sièges, plutôt des jours entre la capote et la carrosserie
Ces 2 endroits apportent pas mal de bruit, surtout sur l'autoroute, ou quand il y a du vent, et j'ai du mal à voir comment les boucher sans perturber le fonctionnement de la capote...
Merci à tous d'avance!
Posté : 06 janv. 2008, 14:46
par olivier.r
j'ai eu une solution plus simple , admission directe , le moteur fait telement de bruit que le reste devient insignifiant :p bon ok c'est surement pas ce que tu cherche.
Posté : 06 janv. 2008, 14:48
par anneauxdin
Une solution pour ta capote, demande à J-Marc

Posté : 06 janv. 2008, 14:49
par jma
Ha? moi j'avais plutot opté pour des bouchons d'oreilles très efficaces sur autoroute et plus simples à mettre en place...
Posté : 06 janv. 2008, 15:08
par jean23
Le chewin-gum bien maché c'est tres efficace !!!!
Posté : 06 janv. 2008, 15:47
par invité
Des joints en mousse polyprophylène noirs avec un coté collant. La mousse entrant en contact avec la carrosserie se contracte sans l'abimer et est invisible de par sa couleur qui se fond avec le joint de la capote.
Pour les vitre : les régler au poil de millimètre.
Re: Rendre nos roadsters silencieux...
Posté : 06 janv. 2008, 15:52
par Totor
Néanmoins, en dépassant 50Km/h, il me reste 2 sources de bruit dont je souhaite me débarasser, et j'en appel à votre aide!
1. Les tous petits trous entre les joints de la capote et ceux du pare brise au niveau des vitres
2. Les "trous" de la capote juste derrière les sièges, plutôt des jours entre la capote et la carrosserie
Ces 2 endroits apportent pas mal de bruit, surtout sur l'autoroute, ou quand il y a du vent, et j'ai du mal à voir comment les boucher sans perturber le fonctionnement de la capote...
Merci à tous d'avance!
Achêtes une ZR ou une ZT !
Posté : 06 janv. 2008, 16:23
par Didier MGFVVC
Pour les bruits aérodynamique pas d'idée particulière,mais pour ceux mécanique,une couche d'isolant phonique supplémentaire sur la mousse d'origine du haut compartiment moteur est apréciable sur autoroute pour écouter d'autres musiques.
Posté : 06 janv. 2008, 17:24
par JMarc
Posté : 06 janv. 2008, 20:55
par le chat
Bonsoir,
Pour les "jours" entre les joints de capote et les montants de pare-brise ou de la partie arrière, je conseille du silicone noir en tube sèche en ambiance sèche et 15°C. Cela étanche et se confond avec les joints de base.
Posté : 06 janv. 2008, 21:00
par Nordiste
JAMAIS de produits à base de silicone sur une voiture car, s'il doit intervenir, votre carrossier ne va pas apprécier du tout !

Posté : 06 janv. 2008, 21:11
par anneauxdin
+1 pour le silicone, à proscrire pour tous les éléments peints.
J-Marc c'est quoi ces langues tendues
C'est bien un HT pour le bruit justement
Je ne pensais pas à mal tsssss....
Posté : 07 janv. 2008, 07:37
par JMarc
Ah.

tu es bien le premier à ne pas te moquer de mon Hard top !

Posté : 07 janv. 2008, 17:35
par Sylvain03
heu !!! c'est bizard la mienne est super nickel pas un grincement ni meme aucune vibration de plastique ( ce que je ne supporte absolumant pas et c'est rare une voiture qui ne fait aucun bruit de vibration ) !
Posté : 07 janv. 2008, 18:59
par Bidoux
Merci beaucoup pour les tuyaux, même si au final je ne sais pas qi je dois utiliser du silicone, vous dites que c'est mauvais, mais pourquoi???
Sylvain03 a écrit :heu !!! c'est bizard la mienne est super nickel pas un grincement ni meme aucune vibration de plastique ( ce que je ne supporte absolumant pas et c'est rare une voiture qui ne fait aucun bruit de vibration ) !
Et bien c'est tant mieux pour toi, lubrifies bien tes joints, tes portieres et ta capote, tu augmenteras la durée de vie de ces élements, et surout tu te garantis un confort auditif!!!
Posté : 07 janv. 2008, 19:19
par anneauxdin
Le silicone à la facheuse habitude d'empêcher toute adhérence de peinture une fois qu'il est sur la carrosserie (des "yeux" dans la peinture). De plus il penetre tellement profond qu'il n'est pas rare de le retrouver dans la tôle en elle même.
Donc à proscrire pour la paix avec ton carrossier.
Posté : 07 janv. 2008, 19:23
par Didier MGFVVC
A réserver aux caoutchoucs
Posté : 07 janv. 2008, 19:24
par Nordiste
Zut grillé !

Entièrement d'accord avec la bonne explication d'anneauxdin

Posté : 07 janv. 2008, 19:26
par Nordiste
Didier MGFVVC a écrit :A réserver aux caoutchoucs
Oui mais, quand le caoutchouc s'écrase, il en beurre la carrosserie !

Posté : 07 janv. 2008, 19:29
par Nordiste
Pour lubrifier vos joints, un produit efficace et pas chère : la vasseline ; Elle se vend en gel (tube) ou liquide.
Pour ma part, j'ai acheté un tube chez mon pharmacien.

Posté : 07 janv. 2008, 19:50
par willocqb
salut bidoux,
ayant également des problèmes de cuinement au niveau des suspensions, peux tu me dire quelle graisse as tu utilisé et à quel endroit en as tu appliqué?
merci
Posté : 08 janv. 2008, 15:25
par Bidoux
willocqb a écrit :salut bidoux,
ayant également des problèmes de cuinement au niveau des suspensions, peux tu me dire quelle graisse as tu utilisé et à quel endroit en as tu appliqué?
merci
Dsl mais moi je n'avais pas de soucis avec mes suspensions, c'était "juste" mon habitacle...
Posté : 08 janv. 2008, 18:24
par MaximeR
willocqb a écrit :salut bidoux,
ayant également des problèmes de cuinement au niveau des suspensions, peux tu me dire quelle graisse as tu utilisé et à quel endroit en as tu appliqué?
merci
Salut,
pour les couinements au niveau des suspensions, j'ai repéré plusieurs sources.
La plus importante, c'est, pour l'avant, les garnitures d'ailes qui frottent sur les amortisseurs. Là, une seule technique : recouper l'ouverture un peu plus large.
Il y a aussi les silent-blocs qui peuvent se mettre à couiner (plus un bruit de grincement que de couinement, d'ailleurs) on peut palier au problème en graissant un petit peu, mais ça reste du provisoire.
Les silent-blocs sont composés d'un tube en métal sur lequel est surmoulé du caoutchouc, il faut graisser entre le tube de métal et son axe.
Le couinement signifie qu'ils ont pris du jeu, se sont tassés, etc... la véritable solution c'est de les changer.
Posté : 08 janv. 2008, 21:55
par anneauxdin
Au vu du nombre de bruits parasites que vous avez sur vos F ou TF, à votre place je revendrai pour une B.
Pas de soucis de couinement ou autre, c'est de la voiture vivante, le moteur et le pot sont assez bruyants pour couvrir tout autre bruit

Posté : 08 janv. 2008, 22:13
par MaximeR
vi, mais nous, on peut sortie topdown en hiver, on a du chauffage ! na !