Rendre nos roadsters silencieux...
Rendre nos roadsters silencieux...
Bonjour à tous, étant exaspéré par les bruits de couinement, sifflement et autre craquement, j'ai passé pas mal de temps sur ma voiture pour soigner tous ses maux sonores, et le résultat a été... plus que satisfaisant, quoi que...
En fait, j'ai tout graissé et lubrifié, que ce soit les joints des portières, la capote, les systèmes de fermeture/ouverture des portières, j'ai même démonté mes garnitures pour caler convenablement le joint qui bloque les vitres, et je n'ai pas reconnu ma voiture!!!
Plus AUCUN bruit parasite sur route abimée, le silence à l'interieur, je n'entend plus que les bruits de roulement et ceux du moteur, si délicieux au dela de 5000tours!
Néanmoins, en dépassant 50Km/h, il me reste 2 sources de bruit dont je souhaite me débarasser, et j'en appel à votre aide!
1. Les tous petits trous entre les joints de la capote et ceux du pare brise au niveau des vitres
2. Les "trous" de la capote juste derrière les sièges, plutôt des jours entre la capote et la carrosserie
Ces 2 endroits apportent pas mal de bruit, surtout sur l'autoroute, ou quand il y a du vent, et j'ai du mal à voir comment les boucher sans perturber le fonctionnement de la capote...
Merci à tous d'avance!
En fait, j'ai tout graissé et lubrifié, que ce soit les joints des portières, la capote, les systèmes de fermeture/ouverture des portières, j'ai même démonté mes garnitures pour caler convenablement le joint qui bloque les vitres, et je n'ai pas reconnu ma voiture!!!
Plus AUCUN bruit parasite sur route abimée, le silence à l'interieur, je n'entend plus que les bruits de roulement et ceux du moteur, si délicieux au dela de 5000tours!
Néanmoins, en dépassant 50Km/h, il me reste 2 sources de bruit dont je souhaite me débarasser, et j'en appel à votre aide!
1. Les tous petits trous entre les joints de la capote et ceux du pare brise au niveau des vitres
2. Les "trous" de la capote juste derrière les sièges, plutôt des jours entre la capote et la carrosserie
Ces 2 endroits apportent pas mal de bruit, surtout sur l'autoroute, ou quand il y a du vent, et j'ai du mal à voir comment les boucher sans perturber le fonctionnement de la capote...
Merci à tous d'avance!
-
- .
- année : 1973
Re: Rendre nos roadsters silencieux...
Achêtes une ZR ou une ZT !Néanmoins, en dépassant 50Km/h, il me reste 2 sources de bruit dont je souhaite me débarasser, et j'en appel à votre aide!
Merci à tous d'avance!
-
-
- .
Merci beaucoup pour les tuyaux, même si au final je ne sais pas qi je dois utiliser du silicone, vous dites que c'est mauvais, mais pourquoi???
Et bien c'est tant mieux pour toi, lubrifies bien tes joints, tes portieres et ta capote, tu augmenteras la durée de vie de ces élements, et surout tu te garantis un confort auditif!!!
Sylvain03 a écrit :heu !!! c'est bizard la mienne est super nickel pas un grincement ni meme aucune vibration de plastique ( ce que je ne supporte absolumant pas et c'est rare une voiture qui ne fait aucun bruit de vibration ) !
Et bien c'est tant mieux pour toi, lubrifies bien tes joints, tes portieres et ta capote, tu augmenteras la durée de vie de ces élements, et surout tu te garantis un confort auditif!!!
-
- .
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Salut,willocqb a écrit :salut bidoux,
ayant également des problèmes de cuinement au niveau des suspensions, peux tu me dire quelle graisse as tu utilisé et à quel endroit en as tu appliqué?
merci
pour les couinements au niveau des suspensions, j'ai repéré plusieurs sources.
La plus importante, c'est, pour l'avant, les garnitures d'ailes qui frottent sur les amortisseurs. Là, une seule technique : recouper l'ouverture un peu plus large.
Il y a aussi les silent-blocs qui peuvent se mettre à couiner (plus un bruit de grincement que de couinement, d'ailleurs) on peut palier au problème en graissant un petit peu, mais ça reste du provisoire.
Les silent-blocs sont composés d'un tube en métal sur lequel est surmoulé du caoutchouc, il faut graisser entre le tube de métal et son axe.
Le couinement signifie qu'ils ont pris du jeu, se sont tassés, etc... la véritable solution c'est de les changer.
-
- .