Rendre nos roadsters silencieux...

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Bidoux

Rendre nos roadsters silencieux...

Message par Bidoux »

Bonjour à tous, étant exaspéré par les bruits de couinement, sifflement et autre craquement, j'ai passé pas mal de temps sur ma voiture pour soigner tous ses maux sonores, et le résultat a été... plus que satisfaisant, quoi que...
En fait, j'ai tout graissé et lubrifié, que ce soit les joints des portières, la capote, les systèmes de fermeture/ouverture des portières, j'ai même démonté mes garnitures pour caler convenablement le joint qui bloque les vitres, et je n'ai pas reconnu ma voiture!!!
Plus AUCUN bruit parasite sur route abimée, le silence à l'interieur, je n'entend plus que les bruits de roulement et ceux du moteur, si délicieux au dela de 5000tours!

Néanmoins, en dépassant 50Km/h, il me reste 2 sources de bruit dont je souhaite me débarasser, et j'en appel à votre aide!
1. Les tous petits trous entre les joints de la capote et ceux du pare brise au niveau des vitres
2. Les "trous" de la capote juste derrière les sièges, plutôt des jours entre la capote et la carrosserie
Ces 2 endroits apportent pas mal de bruit, surtout sur l'autoroute, ou quand il y a du vent, et j'ai du mal à voir comment les boucher sans perturber le fonctionnement de la capote...
Merci à tous d'avance!
olivier.r

Message par olivier.r »

j'ai eu une solution plus simple , admission directe , le moteur fait telement de bruit que le reste devient insignifiant :p bon ok c'est surement pas ce que tu cherche.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Une solution pour ta capote, demande à J-Marc ;)
jma

Message par jma »

Ha? moi j'avais plutot opté pour des bouchons d'oreilles très efficaces sur autoroute et plus simples à mettre en place...
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Le chewin-gum bien maché c'est tres efficace !!!!
invité

Message par invité »

Des joints en mousse polyprophylène noirs avec un coté collant. La mousse entrant en contact avec la carrosserie se contracte sans l'abimer et est invisible de par sa couleur qui se fond avec le joint de la capote.

Pour les vitre : les régler au poil de millimètre.
Totor

Re: Rendre nos roadsters silencieux...

Message par Totor »

Néanmoins, en dépassant 50Km/h, il me reste 2 sources de bruit dont je souhaite me débarasser, et j'en appel à votre aide!
1. Les tous petits trous entre les joints de la capote et ceux du pare brise au niveau des vitres
2. Les "trous" de la capote juste derrière les sièges, plutôt des jours entre la capote et la carrosserie
Ces 2 endroits apportent pas mal de bruit, surtout sur l'autoroute, ou quand il y a du vent, et j'ai du mal à voir comment les boucher sans perturber le fonctionnement de la capote...
Merci à tous d'avance!
Achêtes une ZR ou une ZT !
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Pour les bruits aérodynamique pas d'idée particulière,mais pour ceux mécanique,une couche d'isolant phonique supplémentaire sur la mousse d'origine du haut compartiment moteur est apréciable sur autoroute pour écouter d'autres musiques.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

anneauxdin a écrit :Une solution pour ta capote, demande à J-Marc ;)
c'est vrai que le HT insonorise enormement..

ceci dit: :q :q :q :q
le chat
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par le chat »

Bonsoir,

Pour les "jours" entre les joints de capote et les montants de pare-brise ou de la partie arrière, je conseille du silicone noir en tube sèche en ambiance sèche et 15°C. Cela étanche et se confond avec les joints de base.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

JAMAIS de produits à base de silicone sur une voiture car, s'il doit intervenir, votre carrossier ne va pas apprécier du tout ! :cpv:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

+1 pour le silicone, à proscrire pour tous les éléments peints.

J-Marc c'est quoi ces langues tendues ;) :) :)

C'est bien un HT pour le bruit justement ;)

Je ne pensais pas à mal tsssss....
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Ah. :coucou: :pote: tu es bien le premier à ne pas te moquer de mon Hard top !
:woo:
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

heu !!! c'est bizard la mienne est super nickel pas un grincement ni meme aucune vibration de plastique ( ce que je ne supporte absolumant pas et c'est rare une voiture qui ne fait aucun bruit de vibration ) !
Bidoux

Message par Bidoux »

Merci beaucoup pour les tuyaux, même si au final je ne sais pas qi je dois utiliser du silicone, vous dites que c'est mauvais, mais pourquoi???

Sylvain03 a écrit :heu !!! c'est bizard la mienne est super nickel pas un grincement ni meme aucune vibration de plastique ( ce que je ne supporte absolumant pas et c'est rare une voiture qui ne fait aucun bruit de vibration ) !

Et bien c'est tant mieux pour toi, lubrifies bien tes joints, tes portieres et ta capote, tu augmenteras la durée de vie de ces élements, et surout tu te garantis un confort auditif!!!
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Le silicone à la facheuse habitude d'empêcher toute adhérence de peinture une fois qu'il est sur la carrosserie (des "yeux" dans la peinture). De plus il penetre tellement profond qu'il n'est pas rare de le retrouver dans la tôle en elle même.

Donc à proscrire pour la paix avec ton carrossier.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

A réserver aux caoutchoucs
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Zut grillé ! :(

:p1: Entièrement d'accord avec la bonne explication d'anneauxdin ;)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Didier MGFVVC a écrit :A réserver aux caoutchoucs
Oui mais, quand le caoutchouc s'écrase, il en beurre la carrosserie ! :cpv:
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Pour lubrifier vos joints, un produit efficace et pas chère : la vasseline ; Elle se vend en gel (tube) ou liquide.
Pour ma part, j'ai acheté un tube chez mon pharmacien. ;)
willocqb

Message par willocqb »

salut bidoux,
ayant également des problèmes de cuinement au niveau des suspensions, peux tu me dire quelle graisse as tu utilisé et à quel endroit en as tu appliqué?

merci
Bidoux

Message par Bidoux »

willocqb a écrit :salut bidoux,
ayant également des problèmes de cuinement au niveau des suspensions, peux tu me dire quelle graisse as tu utilisé et à quel endroit en as tu appliqué?

merci
Dsl mais moi je n'avais pas de soucis avec mes suspensions, c'était "juste" mon habitacle...
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

willocqb a écrit :salut bidoux,

merci
Salut,

pour les couinements au niveau des suspensions, j'ai repéré plusieurs sources.
La plus importante, c'est, pour l'avant, les garnitures d'ailes qui frottent sur les amortisseurs. Là, une seule technique : recouper l'ouverture un peu plus large.
Il y a aussi les silent-blocs qui peuvent se mettre à couiner (plus un bruit de grincement que de couinement, d'ailleurs) on peut palier au problème en graissant un petit peu, mais ça reste du provisoire.
Les silent-blocs sont composés d'un tube en métal sur lequel est surmoulé du caoutchouc, il faut graisser entre le tube de métal et son axe.
Le couinement signifie qu'ils ont pris du jeu, se sont tassés, etc... la véritable solution c'est de les changer.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Au vu du nombre de bruits parasites que vous avez sur vos F ou TF, à votre place je revendrai pour une B.
Pas de soucis de couinement ou autre, c'est de la voiture vivante, le moteur et le pot sont assez bruyants pour couvrir tout autre bruit :)
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

vi, mais nous, on peut sortie topdown en hiver, on a du chauffage ! na !
Répondre