Encore une 75eme accidentée

Nettoyage, peinture, ...
Cedric et Carine

Encore une 75eme accidentée

Message par Cedric et Carine »

Voila je suis vert alors que je rentré chez moi j'ai été pris dans un carambolage j'ai un gros choc arriere et un choc avant. J'attends le passage de l'expert pour la suite. Je prie pour qu'elle soit reparable ImageAlbum MGImageAlbum MG
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

quelle tuile.
j'espere moi aussi que ta voiture est reparable.
et toi tu n'as rien?
en tout cas bon courage.
Jmarc
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Aie... elle a pris cher :( j'éspère surtout que vous n'êtes pas blessés.

L'avant devrait aller. Difficile à dire pour l'arrière. Sinon très belle voiture, ça fait peine à voir.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Ben oui malheureusement c'est un bon choc, mais tu sais, des plastiques défoncés et cassés surprennent beaucoup mais pour l'acier qui est derrière, ce n'est peut-être pas si grave que cela ! ;)

C'est en tout cas ce que je te souhaite de tout coeur. :)

A +
Cedric et Carine

Message par Cedric et Carine »

Merci moi ca va je n'est rien ce qui n'est pas le cas des autre automobilistes il y a eu 3 blessés "légers" (a priori). C'est dur de voir apres coups son auto dans cet etat là. J'en saurai plus en fin de semaine prochaine. Bon noël a tous .
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tiens nous au courant.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Ah oui... au fait "Joyeux Noel"...
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

je sens que tu vas pour 2008 ,avoir une nouvelle F.
Dur a dire sur photo mais ça craint fort de dépasser la valeur vénale "officiel" différente de celle du marché.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

A voir combien l'expert évalue les dégats, si elle côte dans les 8000 et qu'il y en a pour 10 ou 12000 de réparation, à toi de voir si tu veux mettre la différence pour retrouver ton auto comme avant ou bien repartir sur une occase.
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2001

Message par XX69 »

alors je c rois savoir que tu es en droit de demander la remise en état de ton véhicule, même si sa remise en état est plus cher que la valeur. Surtout sur un véhicule aussi rare que le tiens. d'ailleur ce n'est pas ton assurance qui paye mais celle du fautif :

http://vosdroits.service-public.fr/part ... tion&l=N39

Un truc pouvant aller dans ton sens :

http://vfrfratitouille.forumactif.com/b ... s-t139.htm

Maxime
tsubasa

Message par tsubasa »

bon courage
Didier MGFVVC

Très intéressant,mais le problème est que dans ce cas chocs en série AV AR les responsabilités son partagées.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Oui, de toute façon les assurances tenteront de se défiler.
Mais elles n'omettent jamais de signaler que dans le cas d'un carambolage, il faut remplir autant de constats que de chocs, comme si on pouvait décomposer le carambolage en une série d'accrochages individuels.
Je me demande si l'expert fait deux estimations, une pour le choc avant (minime, et de ta responsabilité), et une pour le choc arrière (majeur, et de la responsabilité du type de derrière)...
Modifié en dernier par MaximeR le 22 déc. 2007, 11:53, modifié 3 fois.
olivier.r

Message par olivier.r »

vous auriez du etre maitre de votre vehicule donc tort partagé , bref perso si tu veux gardez ta voiture y a une trés bonne solution ,

si ta voiture est declaré RSV ( reparation superieure a la valeur ) ta voiture devient epave , ton assureur te rembourse , mais tu propose de racheter ton epave , ta carte grise est bloqué tu ne peux pas la vendre mais tu peux la garder , ensuite tu la fais reparer avec des pieces de carosserie d'ocasion pour facilement moitier prix de l'expert , donc en gros suivant les degat on vas dire que la valeur de ta voiture en assurance vas etre de 8000? , tu rachetera ton epave 1000? , donc tu as un budget de 7000? si le train ariere n'est pas touché je pense que tu peux t'en sortir pour 2000? de reparations.

donc en conclusion si ton expert a la main lourde ce qui est souvent le cas ( on ma expliqué que tout le monde sauf le client y gagne a jeter des voiture a la casse pour qu'il en rachettent des neuves ) ben a ta place je ne protesterais pas et prendrais les sous.
XX69
.
.

Message par XX69 »

Didier MGFVVC a écrit :Très intéressant,mais le problème est que dans ce cas chocs en série AV AR les responsabilités son partagées.
C'est tout a fait faux... D'ailleur ca m'est arrivé une fois et c'est celui qui a taper derrière tous qui a eu tous les tords. Nous rien.

Ca dépend vraiment de l'enchaînement mais tu peux très bien t'être arrêter a tant mais la personne derrière non... Donc ne pas se laisser faire les tord ne sont pas obligatoirement partagé dans ces cas la.

Maxime
XX69
.
.

Message par XX69 »

olivier.r a écrit :vous auriez du etre maitre de votre vehicule donc tort partagé , bref perso si tu veux gardez ta voiture y a une trés bonne solution ,

si ta voiture est declaré RSV ( reparation superieure a la valeur ) ta voiture devient epave , ton assureur te rembourse , mais tu propose de racheter ton epave , ta carte grise est bloqué tu ne peux pas la vendre mais tu peux la garder , ensuite tu la fais reparer avec des pieces de carosserie d'ocasion pour facilement moitier prix de l'expert , donc en gros suivant les degat on vas dire que la valeur de ta voiture en assurance vas etre de 8000? , tu rachetera ton epave 1000? , donc tu as un budget de 7000? si le train ariere n'est pas touché je pense que tu peux t'en sortir pour 2000? de reparations.

donc en conclusion si ton expert a la main lourde ce qui est souvent le cas ( on ma expliqué que tout le monde sauf le client y gagne a jeter des voiture a la casse pour qu'il en rachettent des neuves ) ben a ta place je ne protesterais pas et prendrais les sous.
Faux relis le 3eme lien que j'ai posté... C'est une astuce des assurances pour ne pas trop se facturer entre elles mais c'est un abus.

Maxime
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Présentement ce n'est peut être pas ton cas mais il est important de préciser si ta voiture était a l'arrêt (les responsabilités ne sont plus du tout les mêmes dans ce cas).

L'an dernier aprés un fort ralentissement sur l'autoroute, ma femme à ralentit jusqu'a l'arrêt du véhicule (confirmé par les véhicules qui précédaient) et enfin derriere elle un gars n'a pas eu le temps de stopper et il a projetté la voiture de ma femme sur celle de devant, tous les torts ont été a sa charge.

Ca n'empêche pas que les assurances fasse leurs salades entre elle aprés.
mgf92

Message par mgf92 »

Bon en revenir au problème mécanique.

Fait vérifier le berceau moteur. J'ai déjà eu un choc moins important à l'arrière et le garage à du changer le berceau moteur faussé.

Courage.
docteurgeller

Message par docteurgeller »

Je ne veux pas être pessimiste mais rien qu'en carrosserie la facture risque d être salée. Une peinture complète est obligatoire trop de pièces de carrosserie ont été touchées (seul les portes n'ont rien). A la grosse louche entre 4000 et 6000 ? sans savoir si des organes mécaniques ne sont pas à remplacer.
Je ne comprends pas l'astuce de racheter sa propre épave, la voiture est à toi donc son épave aussi!!!
PS: si les jantes n'ont rien ça m'interresse aussi
didou34

Message par didou34 »

désolé pour toi, passe de bonnes fetes quand meme, le principal c'est que tu n'ais rien eu

ps: si la capote n'a rien & qu'elle part epave je serais peut etre interressé (j'ai une 80th en parfait état mais ça me ferai une survie avec celle la au cas où... :))
olivier.r

Message par olivier.r »

arretet , cette voiture elle vas rerouler ca sert a rien de la desosser , méme si c'est pas l'assurance qui la remonte , vaut mieux la remonter ou la vendre en epave complette.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Mais c'est pas vrai ! ! ! Les vautours sont déjà là ? :cpv:
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Eh oui...
moi je songeais à autre chose. Si cette voiture n'est pas réparable -ce que je ne souhaites pas- Il y a Docteurgeller, qui va acquérir une 75th dont les badges ont disparus...
docteurgeller

Message par docteurgeller »

Tiens j'y avais pas pensé. Ce serait du détournement de numéro de série !!!
Didier MGFVVC

olivier.r a écrit :arretet , cette voiture elle vas rerouler ca sert a rien de la desosser , méme si c'est pas l'assurance qui la remonte , vaut mieux la remonter ou la vendre en epave complette.
Sauf que pour les pros de la casse,vendue en pièces une épave a sa valeur multipliée par X.... fois.
Répondre