Encore une 75eme accidentée
- Cedric et Carine
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alors je c rois savoir que tu es en droit de demander la remise en état de ton véhicule, même si sa remise en état est plus cher que la valeur. Surtout sur un véhicule aussi rare que le tiens. d'ailleur ce n'est pas ton assurance qui paye mais celle du fautif :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tion&l=N39
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tion&l=N39
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tion&l=N39
Un truc pouvant aller dans ton sens :
http://vfrfratitouille.forumactif.com/b ... s-t139.htm
Maxime
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tion&l=N39
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Un truc pouvant aller dans ton sens :
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Maxime
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Oui, de toute façon les assurances tenteront de se défiler.
Mais elles n'omettent jamais de signaler que dans le cas d'un carambolage, il faut remplir autant de constats que de chocs, comme si on pouvait décomposer le carambolage en une série d'accrochages individuels.
Je me demande si l'expert fait deux estimations, une pour le choc avant (minime, et de ta responsabilité), et une pour le choc arrière (majeur, et de la responsabilité du type de derrière)...
Mais elles n'omettent jamais de signaler que dans le cas d'un carambolage, il faut remplir autant de constats que de chocs, comme si on pouvait décomposer le carambolage en une série d'accrochages individuels.
Je me demande si l'expert fait deux estimations, une pour le choc avant (minime, et de ta responsabilité), et une pour le choc arrière (majeur, et de la responsabilité du type de derrière)...
Modifié en dernier par MaximeR le 22 déc. 2007, 11:53, modifié 3 fois.
vous auriez du etre maitre de votre vehicule donc tort partagé , bref perso si tu veux gardez ta voiture y a une trés bonne solution ,
si ta voiture est declaré RSV ( reparation superieure a la valeur ) ta voiture devient epave , ton assureur te rembourse , mais tu propose de racheter ton epave , ta carte grise est bloqué tu ne peux pas la vendre mais tu peux la garder , ensuite tu la fais reparer avec des pieces de carosserie d'ocasion pour facilement moitier prix de l'expert , donc en gros suivant les degat on vas dire que la valeur de ta voiture en assurance vas etre de 8000? , tu rachetera ton epave 1000? , donc tu as un budget de 7000? si le train ariere n'est pas touché je pense que tu peux t'en sortir pour 2000? de reparations.
donc en conclusion si ton expert a la main lourde ce qui est souvent le cas ( on ma expliqué que tout le monde sauf le client y gagne a jeter des voiture a la casse pour qu'il en rachettent des neuves ) ben a ta place je ne protesterais pas et prendrais les sous.
si ta voiture est declaré RSV ( reparation superieure a la valeur ) ta voiture devient epave , ton assureur te rembourse , mais tu propose de racheter ton epave , ta carte grise est bloqué tu ne peux pas la vendre mais tu peux la garder , ensuite tu la fais reparer avec des pieces de carosserie d'ocasion pour facilement moitier prix de l'expert , donc en gros suivant les degat on vas dire que la valeur de ta voiture en assurance vas etre de 8000? , tu rachetera ton epave 1000? , donc tu as un budget de 7000? si le train ariere n'est pas touché je pense que tu peux t'en sortir pour 2000? de reparations.
donc en conclusion si ton expert a la main lourde ce qui est souvent le cas ( on ma expliqué que tout le monde sauf le client y gagne a jeter des voiture a la casse pour qu'il en rachettent des neuves ) ben a ta place je ne protesterais pas et prendrais les sous.
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C'est tout a fait faux... D'ailleur ca m'est arrivé une fois et c'est celui qui a taper derrière tous qui a eu tous les tords. Nous rien.Didier MGFVVC a écrit :Très intéressant,mais le problème est que dans ce cas chocs en série AV AR les responsabilités son partagées.
Ca dépend vraiment de l'enchaînement mais tu peux très bien t'être arrêter a tant mais la personne derrière non... Donc ne pas se laisser faire les tord ne sont pas obligatoirement partagé dans ces cas la.
Maxime
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Faux relis le 3eme lien que j'ai posté... C'est une astuce des assurances pour ne pas trop se facturer entre elles mais c'est un abus.olivier.r a écrit :vous auriez du etre maitre de votre vehicule donc tort partagé , bref perso si tu veux gardez ta voiture y a une trés bonne solution ,
si ta voiture est declaré RSV ( reparation superieure a la valeur ) ta voiture devient epave , ton assureur te rembourse , mais tu propose de racheter ton epave , ta carte grise est bloqué tu ne peux pas la vendre mais tu peux la garder , ensuite tu la fais reparer avec des pieces de carosserie d'ocasion pour facilement moitier prix de l'expert , donc en gros suivant les degat on vas dire que la valeur de ta voiture en assurance vas etre de 8000? , tu rachetera ton epave 1000? , donc tu as un budget de 7000? si le train ariere n'est pas touché je pense que tu peux t'en sortir pour 2000? de reparations.
donc en conclusion si ton expert a la main lourde ce qui est souvent le cas ( on ma expliqué que tout le monde sauf le client y gagne a jeter des voiture a la casse pour qu'il en rachettent des neuves ) ben a ta place je ne protesterais pas et prendrais les sous.
Maxime
Présentement ce n'est peut être pas ton cas mais il est important de préciser si ta voiture était a l'arrêt (les responsabilités ne sont plus du tout les mêmes dans ce cas).
L'an dernier aprés un fort ralentissement sur l'autoroute, ma femme à ralentit jusqu'a l'arrêt du véhicule (confirmé par les véhicules qui précédaient) et enfin derriere elle un gars n'a pas eu le temps de stopper et il a projetté la voiture de ma femme sur celle de devant, tous les torts ont été a sa charge.
Ca n'empêche pas que les assurances fasse leurs salades entre elle aprés.
L'an dernier aprés un fort ralentissement sur l'autoroute, ma femme à ralentit jusqu'a l'arrêt du véhicule (confirmé par les véhicules qui précédaient) et enfin derriere elle un gars n'a pas eu le temps de stopper et il a projetté la voiture de ma femme sur celle de devant, tous les torts ont été a sa charge.
Ca n'empêche pas que les assurances fasse leurs salades entre elle aprés.
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Je ne veux pas être pessimiste mais rien qu'en carrosserie la facture risque d être salée. Une peinture complète est obligatoire trop de pièces de carrosserie ont été touchées (seul les portes n'ont rien). A la grosse louche entre 4000 et 6000 ? sans savoir si des organes mécaniques ne sont pas à remplacer.
Je ne comprends pas l'astuce de racheter sa propre épave, la voiture est à toi donc son épave aussi!!!
PS: si les jantes n'ont rien ça m'interresse aussi
Je ne comprends pas l'astuce de racheter sa propre épave, la voiture est à toi donc son épave aussi!!!
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