Page 1 sur 1
filtre à essence
Posté : 11 déc. 2007, 13:06
par Jean Bernard
Bonjour à tous,
une petite question qui a déja était posée mais dont je ne retrouve pas la réponse sur les post!
le filtre à essence dans le compartiment moteur, doit il etre à un niveau plus haut ou à un niveau plus bas que les carbus ?
Posté : 11 déc. 2007, 13:21
par Invité
ça n'a pratiquement aucune importance
Album MG
Posté : 11 déc. 2007, 14:12
par Nordiste
J'ai positionné mon filtre à essence en sortie de réservoir (sous la voiture) avant la pompe, afin de préserver également cette dernière ; Cela fait 3 ans maintenant et je n'ai pas de problème.

Posté : 11 déc. 2007, 14:46
par Jack de Burdinne
Mon filtre est positionné à l?extrémité de la tuyauterie métallique d?alimentation d?essence aboutissant dans le compartiment moteur donc plus haut que mes carburateurs et cela fonctionne très bien ainsi.
Posté : 11 déc. 2007, 19:52
par Jean Bernard
merci, il me semble pourtant qu'Arthur avait dit un jour que les carbus devaient etre au point le + haut pour éviter les poches d'air dans la tuyauterie ...
Posté : 12 déc. 2007, 12:23
par Arthur
Bonjour, surtout pour évacuer rapidement (instantanément) des poches de gaz générées par un vapor lock éventuel; le niveau le plus haut est la mise à l'air de la cuve du carbu.
Si de bas en haut, on respecte la chaine (sans zone de tuyauterie convexe orienté vers le haut):
/ réservoir / filtre à grosses mailles / pompe poussante / filtre à fines mailles & régulateur éventuel /mise à l'air de la cuve du carbu, les désagréments du phénomène de vapor lock sont éliminés.