filtre à essence

Echappement, carburant, ...
Répondre
Jean Bernard

filtre à essence

Message par Jean Bernard »

Bonjour à tous,
une petite question qui a déja était posée mais dont je ne retrouve pas la réponse sur les post!
le filtre à essence dans le compartiment moteur, doit il etre à un niveau plus haut ou à un niveau plus bas que les carbus ?
Invité

Message par Invité »

ça n'a pratiquement aucune importance
ImageAlbum MG
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

J'ai positionné mon filtre à essence en sortie de réservoir (sous la voiture) avant la pompe, afin de préserver également cette dernière ; Cela fait 3 ans maintenant et je n'ai pas de problème. ;)
Jack de Burdinne

Message par Jack de Burdinne »

Mon filtre est positionné à l?extrémité de la tuyauterie métallique d?alimentation d?essence aboutissant dans le compartiment moteur donc plus haut que mes carburateurs et cela fonctionne très bien ainsi.
Jean Bernard

Message par Jean Bernard »

merci, il me semble pourtant qu'Arthur avait dit un jour que les carbus devaient etre au point le + haut pour éviter les poches d'air dans la tuyauterie ...
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, surtout pour évacuer rapidement (instantanément) des poches de gaz générées par un vapor lock éventuel; le niveau le plus haut est la mise à l'air de la cuve du carbu.
Si de bas en haut, on respecte la chaine (sans zone de tuyauterie convexe orienté vers le haut):
/ réservoir / filtre à grosses mailles / pompe poussante / filtre à fines mailles & régulateur éventuel /mise à l'air de la cuve du carbu, les désagréments du phénomène de vapor lock sont éliminés.
Répondre