roulement
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Salut le forçat du boulot.Dans une ancienne agence Rover avec les numeros de piece.Ce n'est pas evident sans outillage presse etc..de le faire sois meme.Il y a un topic qui en parle mais les roulements sont montés en force avec l'outillage adequoit sinon tu risque de deteriorer le roulement a la pose.J'ai fait remplacer les deux roulements AV en juin cout 300Eur. A+
- oliv_austin
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En voila un qui livre en France :
http://cgi.ebay.co.uk/LOTUS-ELISE-MGF-M ... dZViewItem
avec le port tu devrais t'en sortir pour 80-85 Eur les deux roulements.
http://cgi.ebay.co.uk/LOTUS-ELISE-MGF-M ... dZViewItem
avec le port tu devrais t'en sortir pour 80-85 Eur les deux roulements.
- oliv_austin
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Salut tout le monde,
Comment y vont?
Sur OSCARO c'est plus cher!
Sinon, les roulements proposés ils sont de quelles qualité? Car en tant qu'ancien adepte de roller je crois pouvoir dire qu'entre deux roulements différents, les différences sont sacrément perceptibles!
Alors que peut-être que sur les autos, c'est pas la même histoire...
What do you think?
Comment y vont?

Sur OSCARO c'est plus cher!
Sinon, les roulements proposés ils sont de quelles qualité? Car en tant qu'ancien adepte de roller je crois pouvoir dire qu'entre deux roulements différents, les différences sont sacrément perceptibles!
Alors que peut-être que sur les autos, c'est pas la même histoire...
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Salut.C'est anormal que des roulements ne tiennent que 60000km pour les roulements d'origine.Sur des voitures d'autres marques jamais de problemes meme apres 200000km.J'ai eu un prof.de mecanique qui pour qualifier un acier de mauvaise qualité parlait d'acier à ferrer les lapins.Cette reflexion me revient souvent ??
- oliv_austin
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les différences de prix peuvent provenir de différence de qualité, mais j'ai généralement constaté que toutes les pièces anglaises vendues en France coutaient entre 50 et 100% plus cher que là bas.
Apparemment les roulements sont la meme référence pour les Lotus Elise, Rover 100, RoveR/MG Montego et Maestro.
Apparemment les roulements sont la meme référence pour les Lotus Elise, Rover 100, RoveR/MG Montego et Maestro.
Salut Oliv,oliv_austin a écrit : Apparemment les roulements sont la meme référence pour les Lotus Elise, Rover 100, RoveR/MG Montego et Maestro.
Ceci ne nous informe en rien de leur qualité. Sait-on d'ailleurs si les éléments roulement en pièce de rechange Rover/MG sont de même qualité ou non que ceux d'origine?
Si je dois les faire remplcer, les boulles de le faire tout les 30.000km!
Je vais essayer de trouver un comaratif des roulements par marque. Pour le roller les plus réputés en sualité/prix étaient ceux de la marque SKF par exemple.
A+
Mr Propre a écrit :Salut Oliv,oliv_austin a écrit : Apparemment les roulements sont la meme référence pour les Lotus Elise, Rover 100, RoveR/MG Montego et Maestro.
Ceci ne nous informe en rien de leur qualité. Sait-on d'ailleurs si les éléments roulement en pièce de rechange Rover/MG sont de même qualité ou non que ceux d'origine?
Si je dois les faire remplcer, les boulles de le faire tout les 30.000km!
Je vais essayer de trouver un comaratif des roulements par marque. Pour le roller les plus réputés en sualité/prix étaient ceux de la marque SKF par exemple.
A+
Mr Propre,
Je te conseille de telephoner à la CIR à Toulouse.
CIR (Compagnie Industrielle du Roulement)
za Babinet 80 r Jacques Babinet 31100 Toulouse
- oliv_austin
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Mr Propre :
j'ai pas de solution miracle pour tester la qualité d'un roulement. Ceux sur ebay sont de chez Timken, ceux d'oscaro sont des SKF.
Recherche google : les deux (Timken, SKF) sont des équipementiers spécialisés là dedans.
Comment savoir lequel des deux est le meilleur ? Avant d'etre capable de répondre il faut se lever tôt. Il y a tellement de paramètres, et quand on réalise que tous les équipementiers délocalisent au maximum leur production (europe de l'est, asie) depuis une dizaine d'années pour rester compétitifs, il n'y a pas vraiment moyen de répondre.
Si les roulements montés d'origine ont montré des signes de faiblesse, c'est que les acheteurs de MG Rover à l'époque du projet série de la F / TF ont lésiné sur la qualité des roulements choisis, pour réduire les couts de production.
Ensuite, en rechange il est toujours possible de trouver de la bonne pièce puisqu'on y mettra le prix et on choisira la marque. Timken et SKF en sont. Après je ne suis pas devin sur la durée de vie qui dépend de plein d'autres paramètres comme la localisation géographique, l'état des routes, le climat, et le style de conduite.
Bref si je dois choisir aujourd'hui, je sais ce que je prendrais.
a+
j'ai pas de solution miracle pour tester la qualité d'un roulement. Ceux sur ebay sont de chez Timken, ceux d'oscaro sont des SKF.
Recherche google : les deux (Timken, SKF) sont des équipementiers spécialisés là dedans.
Comment savoir lequel des deux est le meilleur ? Avant d'etre capable de répondre il faut se lever tôt. Il y a tellement de paramètres, et quand on réalise que tous les équipementiers délocalisent au maximum leur production (europe de l'est, asie) depuis une dizaine d'années pour rester compétitifs, il n'y a pas vraiment moyen de répondre.
Si les roulements montés d'origine ont montré des signes de faiblesse, c'est que les acheteurs de MG Rover à l'époque du projet série de la F / TF ont lésiné sur la qualité des roulements choisis, pour réduire les couts de production.
Ensuite, en rechange il est toujours possible de trouver de la bonne pièce puisqu'on y mettra le prix et on choisira la marque. Timken et SKF en sont. Après je ne suis pas devin sur la durée de vie qui dépend de plein d'autres paramètres comme la localisation géographique, l'état des routes, le climat, et le style de conduite.
Bref si je dois choisir aujourd'hui, je sais ce que je prendrais.

- oliv_austin
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Salut.J'ai payé pour deux roulements:Kit roulements moyeux 270Eur.Dans le kit il y a les rondelles qui servent de calle d'epaisseur et une flasque de moyeu ;pieces d'origine rover .Le tout hors main d'oeuvreEn plus il y avait les plaquettes de freins.L'operation ne se fait pas avec un marteau et un tournevis il faut un extracteur de roulement et une presse pour la mise en place du roulement neuf.(Alain tu fais comment)
roulement arr changé a 35000km sur la Ford!
Coup de gueule au garage (pas content du tout ,que j'étais)frais pris en charge en grande partie par Ford Point positif :45 minutes au garage essai compris!
Avant :changé par un copain garagiste a 85000km .
coût de l'opération:72? le roulement et 40? de MO
A titre indicatif un de mes anciens fournisseurs,Safia pour ne pas le citer,pouvait me fournir le même kit pour un prix inférieur de plus de 40 pour cent.Suffit d'être précis dans les références
Coup de gueule au garage (pas content du tout ,que j'étais)frais pris en charge en grande partie par Ford Point positif :45 minutes au garage essai compris!
Avant :changé par un copain garagiste a 85000km .
coût de l'opération:72? le roulement et 40? de MO

A titre indicatif un de mes anciens fournisseurs,Safia pour ne pas le citer,pouvait me fournir le même kit pour un prix inférieur de plus de 40 pour cent.Suffit d'être précis dans les références

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Les roulements de ma F l'avant droit signalé a changer par le controle technique a 60000km.Travail non fait par le vendeur pro.qui ma refourgué le bébé.De ce fait un petit tour de Corse passage a Bandol avec un roulement qui menaçait de lacher.60000km pour des broulements c'est pas beaucoup.Beaucoup denigrent renault j'ai eu une r25 et une safrane a 200000km les roulements etaient d'origine!!!bon c'est du passé;la Mercedes a 70000 a passé le controle des 4 ans rien comme neuve.
Si je te dis ,Jean, que c'est la premiere fois que je dois changer des roulements sur mon auto!
La precedente a 145000km n'avait rien couté en entretien hormis les pieces d'usure,c'etait une japonaise
Quand aux roulements je rejoints un avis donné plus haut :le fait de tirer les prix vers la bas ne va pas arranger la fiabilité des autos!même des Renault
Ca m'etonnerait que leurs nouveaux modeles fassent autant de km sans avoir des pb de roulement
Un petit exemple ,je me souviens avoir cherché une butée a billes pour un équipement d'un fournisseur de palettes tres connu ,le prix variait de 800fr à 100fr
No comment
La precedente a 145000km n'avait rien couté en entretien hormis les pieces d'usure,c'etait une japonaise

Quand aux roulements je rejoints un avis donné plus haut :le fait de tirer les prix vers la bas ne va pas arranger la fiabilité des autos!même des Renault

Ca m'etonnerait que leurs nouveaux modeles fassent autant de km sans avoir des pb de roulement

Un petit exemple ,je me souviens avoir cherché une butée a billes pour un équipement d'un fournisseur de palettes tres connu ,le prix variait de 800fr à 100fr
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