Page 1 sur 1

pompe SU

Posté : 01 juil. 2007, 19:13
par paul alain
bonjour a tous

voila ma pompe a essence su ma B de 1967 model BGT s arrete a chaque changement de regime moteur, *SMS* une pompe SU elle est d origine
j aimerai la remplacer par une FACET mais je ne sais la quel choisir il y a diferent type le model gros debit m interesser mais je sais pas sy sa va aller au niveau de la pression d essence dans le circuit
bref j ai besoin de vos lumiere a ce sujet
merci

Posté : 01 juil. 2007, 19:43
par Temp4
Bonjour,

Sur ma mk1 j'ai une petite Facet carrée, auto-régulée, montée dans l'un des bacs à batterie où elle est au frais, aérée et au niveau du réservoir.

ImageAlbum MG

Iznogoud quant à lui a préféré installer la sienne dans le compartiment moteur et ne rencontre pas plus de problème...

Amicalement

Posté : 02 juil. 2007, 06:35
par Iznogoud
Oui Serge, la mienne est dans le compartiment moteur, mais elle est plus grosse que la tienne !

Ma pompe Facet (ronde) est sous le capot.
Pas le moindre problème de niveau ni de fonctionnement depuis 35000 Kms...



Va voir là :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ight=facet

Posté : 03 juil. 2007, 23:01
par Temp4
Salut Louis,

Nos expériences toutes deux réussies permettent d'indiquer à Paul Alain qu'une pompe Facet (qu'elle soit petite carrée ou grosse et ronde...) convient pour alimenter de façon efficace et fiable un moteur de MGB en configuration de série...

Posté : 03 juil. 2007, 23:26
par Peaggi
Bonjour,

Moi j'ai la même que Louis au même emplacement que Serge, et ça marche aussi....

Philippe

Posté : 04 juil. 2007, 10:52
par Iznogoud
Philippe, je retiens surtout que nous en avons une plus grosse que Serge...

Posté : 04 juil. 2007, 11:18
par Temp4
Louis,

Veux-tu par là nous expliquer que la pompe Facet à haut débit installée sur vos B ferait pipi plus loin que la petite carrée de la mienne ? :)

Posté : 04 juil. 2007, 20:04
par paul alain
salut

En fait je crois que mon bolide a du subir un petit traitement par l ancien proprietaire. Donc je crois que la grosse ronde en mode poussante pres du reservoir va me convenir.
Je vous remercie pour vos postes

je visite regulierement votre forum et il m est d une grande aide

a+

Posté : 05 juil. 2007, 08:57
par Iznogoud
Il faut impérativement monter un filtre régulateur après la grosse ronde !

Posté : 16 déc. 2007, 19:25
par Bastien
Pfffou !

Voilà longtemps que je n'avais pas fréquenté le forum ! Trop de boulot en semaine et un nouveau site en préparation m'ont tenu éloigné de ces pages.

J'ai rencontré un problème avec ma pompe à essence le mois dernier, alors j'en profité pour mettre en ligne le remplacement de la pompe su avec un modèle double polarité et je déterre ce post pour ceux qui rencontrerai aussi une panne sur leur pompe à essence SU : Remplacement pompe à essence SU - positif à la masse

J'espère que cela vous sera utile.

Bastien

Nos MG, MGB et MGB GT

Posté : 16 déc. 2007, 22:29
par LUDO D
merci ce developpé en image me servira certainement