embrayage mg f

Echappement, carburant, ...
Répondre
henri

embrayage mg f

Message par henri »

je reviens tout juste du garage mg qui vient de me changer mon embrayage, pour info cela coute 1200 euros!!! quelle loose il faut en effet déposer une partie du moteur..
cote_de_boeuf

Message par cote_de_boeuf »

tres chere pour un embrayge.....
SamG
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par SamG »

650 euros... pièces et mo, dans un atelier généraliste parisien. Mais le garagiste a regretté ! Il ne savait pas qu'il fallait déposer le bloc-moteur. Apparemment il en a bavé. Du coup j'espère qu'il n'a rien oublié au remontage!!
En revanche ils ont dû vider le circuit de clim qu'il faudra que je recharge un jour...
Je suis un peu inquiet pour le liquide de refroidissement, je ne suis pas convaincu qu'ils ont tout bien purgé, notamment le chauffage au début ne marchait pas j'ai dû ajouter du liquide.. Il faudrait sans doute que je vérifie que tout l'air a été bien purgé. Par ailleurs, j'ai lu ici pas mal de posts sur le type de liquide, je pense qu'ils m'ont mis un truc "standard" du coup j'hésite à refaire une vidange complète et correcte moi même avec celui préconisé ici. J'ai dans l'idée que pas mal de soucis avec le JDC viennent après une purge à la va-vite du LDR.
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

SamG : j'en reviens pas qu'un garage t'ait laissé repartir avec une clim vide. Quelques secondes avec la clim en marche sur un circuit vide et tu flingues ton compresseur.

Concernant l'embrayage pour moi il n'y a pas à sortir le moteur. Lever la voiture et déposer la boite doivent suffir.
SamG
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par SamG »

Pour la clim, il m'a proposé de la remplir pour 120 euros, je trouvais ça un peu cher.. et j'ai pas eu l'occasion de m'en servir... mais merci de l'info, j'éviterai de l'allumer par inadvertance!
Sinon, j'ai été un peu surpris aussi qu'il démonte tout (un peu inquiet aussi!). Mais après avoir feuilleté le manuel d'atelier, il me semble qu'ils indiquent une dépose du moteur.
Par contre, si j'avais été malin (et moins radin), j'aurais sans doute dû en profiter pour faire la distrib...
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

120 c'est cher effectivement. Normalement on trouve ce service pour 60 à 80 Eur.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

oliv_austin a écrit :SamG : j'en reviens pas qu'un garage t'ait laissé repartir avec une clim vide. Quelques secondes avec la clim en marche sur un circuit vide et tu flingues ton compresseur.

Concernant l'embrayage pour moi il n'y a pas à sortir le moteur. Lever la voiture et déposer la boite doivent suffir.
pas de risques pour le compresseur. tu as un manocontatceur HP/BP qui interdit l'embrayge du compresseur en cas de surpression ou de sous pression (cas d'une fuite ou d'un circuit vide).
Henri

Message par Henri »

A la base le thème c'était l'embrayage...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ben oui, du compresseur de clim... :)
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

1200 ? l'embrayage...est ce que quelqu'un d'autre peut confirmé, je trouve ca un peu excessif, non?
C'est une bonne partie d'un JDC !!!
Laurent

Message par Laurent »

Changement de l'embrayage il y a un an et demi en garage MG.

Facture TTC : 895?

Durée de l'inter :6h
François - Lille

Message par François - Lille »

J'ai un contact qui l'a fait lui-même sur sa MGF pour 150 ? !
Répondre