hauteur de la voiture apres le changement des amortisseurs

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

hauteur de la voiture apres le changement des amortisseurs

Message par pascandrea »

Bonjour
je viens de changer mes amortisseur (spax de MS) et maintenant ma voiture (mgf) est plus haute qu'avant, j'avais fait remonter mes hydragaz a 365 mmil y a un mois, est-ce normal qu'elle monte comme ça? dois je la faire redescendre (dégonfler un peu mes hydragaz) ou bien dois-je attendre quelques temps pour qu'elle redescende toute seule?
Si elle est montée autant que ça, c'est que les amortisseurs était vraiment bien fatigués, non?.
merci pour vos conseils.
a+
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut,

Tu pourras nous dire au passage les améliorations constatées?

Merci
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

pascandrea : oui c'est curieux.

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est la pression à laquelle tes hydragas sont gonflés.

As combien mesures tu ta hauteur de caisse à présent ?
Frederic

Message par Frederic »

Il faut attendre que les amortisseurs se tassent. ;)
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1996

Message par ricou »

moi aussi j'ai changé mes amortisseurs il y a 15 jours par des amortisseurs a gaz au lieu des hydrauliques d'origine. ils étaient vraiment fatigués et d'aprés moi ils n'avaient jamais été changé et ma F a 104 000 km. la mienne aussi s'est relevé de 10 mm environ aprés changement.
ben21

Message par ben21 »

j'ai une mgf elle a 130 000 km toujours en très bon état.concernant les suspensions dois je commencer a m'inquiéter ou pas?
pascandrea

Message par pascandrea »

salut
j'avais fais testé mes amortisseur l'année derniere et d'apres les resultats ils etaient ok, mais maintenant que viens de les changer je m'inqiete un peu des resultat, les anciens sont completement mou, ma fille de 2 ans pourrai les comprimé et ils ne reviennent pas tous seul a leur position original apres compression.
je pense donc que tu devrai les change, ceux de mike satur (spax) viennent en rouge, c'est assez sympas mais c'est une vrai galere de les changer, tous comme le reste sur cette voiture, pour changer les amortisseur il faut demonter d'autres pieces, les ingenieur de chez MG sont vraiment fatiguant.

a+
pascandrea

Message par pascandrea »

pour ricou
comment as tu fais pour la faire redescendre a 365 mm ? as tu juste degonfler les hydragaz ?
a+
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1996

Message par ricou »

je n'ai pas toucher a l'hydragas car elle était déja basse avant de changer les amortisseurs 33 cm aprés changement hauteur environ 34 cm. pour l'instant je ne la fait pas remonter car je la trouve bien comme ça
par contre pour le changement c'est pas trop difficile, il faut enlever la roue puis dévisser l'ecrou du bas de l'amortisseur et ensuite devisser le haut. il n'y a rien d'autre a démonter et encore plus facile que sur les TF car il n'y a pas de ressort. remonter en sens inverse du démontage.
visser a 37 Nm l'écrou du haut et a 45 Nm l'écrou du bas.
pascandrea

Message par pascandrea »

pour ricou
comment as tu reussi a serrer les amortisseurs arrieres? as tu aussi des spax ?
le probleme des spax est qu'il est impossible de tenir le haut de l'amortisseur avec une grosse pince comme sur ceux d'origine car le cache n'est pas fixé (mais flottant) donc il faut serrer les boulons par l'interieur de la voiture (pas trop de place pour les mains) avec 2 clefs (6+14).
Pour l'avant c'est plus facile car plus accesible.
Spax recommande de serrer a 50 Nm pour du M12 le haut des amortisseurs. Mais il n'est pas possible d'utiliser une clef dynanometrique car il faut pouvoir retenir le haut de l'amortisseur pour l'empecher de tourner sur lui meme et la clef de 6 enpeche l'utilisation de celle ci.
a+
Répondre