Question sur le numéro de châssis
Question sur le numéro de châssis
Bonjour à tous!
Et oui encore un petit nouveau sur le forum!
Et déjà, je vais avoir besoin de vos connaissances.
Voilà, je suis sur le point de me porter acquéreur d'une MG B 1972 origine USA mais résidant en France depuis plusieurs années. Bon pour tout vous dire je suis sensé aller la cherche demain!
Or un point m'intrigue : le numéro de châssis de la frappe à froid et la la plaque Mines (GHN5UC288219G) ne correspond pas à celui de la carte grise (GHN5UC288219). En effet, la dernière lettre, le G, a disparue. Cette lettre n'apparait sur aucun document du dossier : ni sur les papiers d'exportation, ni sur le PV de réception à titre isolée de la DRIRE.
Qu'en pensez-vous? En cas de sinistre, l'assurance peut-elle me faire des misère pour non concordance entre le numéro de la frappe à froid et celui de la CG? Et que signifie ce G?
J'attends vos conseils, mais je ne vous cache pas que c'est assez urgent!
Tout nouveau et déjà chiant, çà promet!
Allez et je vous envoie plus d'infos dès que possible (photos et autres).
D'avance merci.
Arnaud.
Et oui encore un petit nouveau sur le forum!
Et déjà, je vais avoir besoin de vos connaissances.
Voilà, je suis sur le point de me porter acquéreur d'une MG B 1972 origine USA mais résidant en France depuis plusieurs années. Bon pour tout vous dire je suis sensé aller la cherche demain!
Or un point m'intrigue : le numéro de châssis de la frappe à froid et la la plaque Mines (GHN5UC288219G) ne correspond pas à celui de la carte grise (GHN5UC288219). En effet, la dernière lettre, le G, a disparue. Cette lettre n'apparait sur aucun document du dossier : ni sur les papiers d'exportation, ni sur le PV de réception à titre isolée de la DRIRE.
Qu'en pensez-vous? En cas de sinistre, l'assurance peut-elle me faire des misère pour non concordance entre le numéro de la frappe à froid et celui de la CG? Et que signifie ce G?
J'attends vos conseils, mais je ne vous cache pas que c'est assez urgent!
Tout nouveau et déjà chiant, çà promet!
Allez et je vous envoie plus d'infos dès que possible (photos et autres).
D'avance merci.
Arnaud.
Ok pour le décodage du châssis, çà aucun problème, l'auto concorde.
Donc à priori, ce fameux G fait bien partie intégrante du numéro de châssis initial.
Il y aurait donc eu un oubli lorsque les papiers d'exportation US ont été remplis, erreur qui s'est répercutée de document en document jusqu'à aujourd'hui.
Cela vous semble-t-il inquiétant? Avez-vous déjà rencontré le problème? Ce G apparaît-il sur vos cartes grises?
J'attends vos conseils ...
Donc à priori, ce fameux G fait bien partie intégrante du numéro de châssis initial.
Il y aurait donc eu un oubli lorsque les papiers d'exportation US ont été remplis, erreur qui s'est répercutée de document en document jusqu'à aujourd'hui.
Cela vous semble-t-il inquiétant? Avez-vous déjà rencontré le problème? Ce G apparaît-il sur vos cartes grises?
J'attends vos conseils ...
Après une après-midi à courir à la pêche aux informations, j'en ai appris un peu plus sur la question.
A l'époque, les MG B n'étaient à priori pas pourvu de frappe à froid, en tout cas pas à l'export vers les USA. Le numéro de châssis n'apparaissait que sur des plaques constructeur (nombre et position à vérifier, je ne m'y connais pas encore assez).
Ce n'est qu'au retour des MG en France, lors du passage aux Mines, qu'il était demandé par la DRIRE, et confirmé dans l'attestation de conformité fournie par Rover Group, la pose d'une plaque d'identification complémentaire ainsi que la frappe à froid du numéro de châssis ("sous le capot côté droit au-dessus du passage des pieds du passagers" dixit la notice descriptive MG B du 05/10/62). Ces deux derniers éléments étaient à réaliser par le propriétaire et ne sont donc pas d'origine, d'où des formes et emplacements approximatifs.
En ce qui concerne ce fameux G, et bien qu'il apparaisse à la suite du numéro de châssis, il m'a été confirmé par une personne de la DRIRE qu'il ne pas être considéré comme faisant partie du numéro de châssis. En effet, ces numéros étaient incrémentés par le numéro dans la série du type, c'est à dire les derniers chiffres du numéro. Le G n'étant à priori qu'une information. D'ailleurs il n'apparaît pas non plus sur l'attestation de conformité fournie par Rover Group. Donc d'après cette personne, pas d'erreur, le G ne doit pas forcément être mentionné (confirmé par e-mail).
Alors simple interprétation de cette DRIRE ou cas vérifé?
Qu'en pensez-vous?
A l'époque, les MG B n'étaient à priori pas pourvu de frappe à froid, en tout cas pas à l'export vers les USA. Le numéro de châssis n'apparaissait que sur des plaques constructeur (nombre et position à vérifier, je ne m'y connais pas encore assez).
Ce n'est qu'au retour des MG en France, lors du passage aux Mines, qu'il était demandé par la DRIRE, et confirmé dans l'attestation de conformité fournie par Rover Group, la pose d'une plaque d'identification complémentaire ainsi que la frappe à froid du numéro de châssis ("sous le capot côté droit au-dessus du passage des pieds du passagers" dixit la notice descriptive MG B du 05/10/62). Ces deux derniers éléments étaient à réaliser par le propriétaire et ne sont donc pas d'origine, d'où des formes et emplacements approximatifs.
En ce qui concerne ce fameux G, et bien qu'il apparaisse à la suite du numéro de châssis, il m'a été confirmé par une personne de la DRIRE qu'il ne pas être considéré comme faisant partie du numéro de châssis. En effet, ces numéros étaient incrémentés par le numéro dans la série du type, c'est à dire les derniers chiffres du numéro. Le G n'étant à priori qu'une information. D'ailleurs il n'apparaît pas non plus sur l'attestation de conformité fournie par Rover Group. Donc d'après cette personne, pas d'erreur, le G ne doit pas forcément être mentionné (confirmé par e-mail).
Alors simple interprétation de cette DRIRE ou cas vérifé?
Qu'en pensez-vous?
Bonsoir,
Je confirme avec cette photo de mon ex B de 73 ré importée des USA. Une plaque rivetée portant le numéro de chassis frappé apparaît bien au dessus des pieds du passager. Elle est visible en bas à gauche de cette photo (cliquez pour agrandir).

Autre particularité des véchicules réimportés, la date de 1ère immatriculation semble être invariablement le 1er janvier de l'année modèle (la mienne avait pourtant été fabriqué en avril).
Bastien
Nos MG, MGB et MGB GT
Je confirme avec cette photo de mon ex B de 73 ré importée des USA. Une plaque rivetée portant le numéro de chassis frappé apparaît bien au dessus des pieds du passager. Elle est visible en bas à gauche de cette photo (cliquez pour agrandir).

Autre particularité des véchicules réimportés, la date de 1ère immatriculation semble être invariablement le 1er janvier de l'année modèle (la mienne avait pourtant été fabriqué en avril).
Bastien
Nos MG, MGB et MGB GT
Merci d'avoir ouvert ce sujet car je suis un peu dans le même cas.
Hier j'avais RDV pour un CT en vue de ma demande d'immtriculation française (le premier fait en Oct 2006 était toujours bon mais plus pour la préfecture qui souhaite un CT de moins de 6 mois).
J'ai désormais le certificat de conformité MG, mais le technicien du contrôle cherchait absolument une frappe à froid du numéro de chassis (GHN5-.....).
Je suis le premier à importé cette RHD de Jersey et en me référant à toute la littérature MG, il n'est jamais fait allusion à une frappe à froid mais bien différentes plaques rivetées.
Comme le stipule le Certificat MG, faut-il que je fasse faire un marquage à froid par un professionnel afin le contrôleur puisse accepter le véhicule pour le CT (une plaque rivetée + frappe à froid).
Faut-il également que je fasse graver une plaque (8x4 cm) avec Marque, Type, N° de Série, PTC et PTR pour être conforme aux MG françaises comme le précise également le document MG ?
Si vous avez des exemples de vos MG avec photos je suis preneur.
Hier j'avais RDV pour un CT en vue de ma demande d'immtriculation française (le premier fait en Oct 2006 était toujours bon mais plus pour la préfecture qui souhaite un CT de moins de 6 mois).
J'ai désormais le certificat de conformité MG, mais le technicien du contrôle cherchait absolument une frappe à froid du numéro de chassis (GHN5-.....).
Je suis le premier à importé cette RHD de Jersey et en me référant à toute la littérature MG, il n'est jamais fait allusion à une frappe à froid mais bien différentes plaques rivetées.
Comme le stipule le Certificat MG, faut-il que je fasse faire un marquage à froid par un professionnel afin le contrôleur puisse accepter le véhicule pour le CT (une plaque rivetée + frappe à froid).
Faut-il également que je fasse graver une plaque (8x4 cm) avec Marque, Type, N° de Série, PTC et PTR pour être conforme aux MG françaises comme le précise également le document MG ?
Si vous avez des exemples de vos MG avec photos je suis preneur.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités