claquement moteur
claquement moteur
Salut
Voici voila mon probleme.
Mon moteur claque vers les 3000 tours,comment savoir d'ou viens le bruit.
Et il vrai qu'avec une analise d'huile les laboratoires peuvent identifier la cause precisement(biele ,piston ects...).
Et derniere question est ce que si j'ouvre mon moteur la cause du claquement vas se voir facilement,c'est a dire est ce qu'une biele qui claque,bouge vraiment .
Merci stephane
Voici voila mon probleme.
Mon moteur claque vers les 3000 tours,comment savoir d'ou viens le bruit.
Et il vrai qu'avec une analise d'huile les laboratoires peuvent identifier la cause precisement(biele ,piston ects...).
Et derniere question est ce que si j'ouvre mon moteur la cause du claquement vas se voir facilement,c'est a dire est ce qu'une biele qui claque,bouge vraiment .
Merci stephane
- jean-marie
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- jean-marie
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- jean-marie
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Bonjour,
J'ai eu le cas d'un axe de piston, c'était un bruit proche du cliquetis. Si le bruit augmente avec la température, c'est peut être que comme la viscosité de l'huile diminue avec la température, les jeux importants deviennent bruyants. Avant de démonter, j'essaierai une huile plus épaisse pour voir si le bruit diminue. C'est aussi un moyen de faire durer un moteur fatigué et réduire sa consommation d'huile si ce sont les segments. La pression d'huile est dans ce cas plus élevée au ralenti. Si c'est le cas, malheureusement un démontage s'imposera forcément mais pas tout de suite!
Gilles
J'ai eu le cas d'un axe de piston, c'était un bruit proche du cliquetis. Si le bruit augmente avec la température, c'est peut être que comme la viscosité de l'huile diminue avec la température, les jeux importants deviennent bruyants. Avant de démonter, j'essaierai une huile plus épaisse pour voir si le bruit diminue. C'est aussi un moyen de faire durer un moteur fatigué et réduire sa consommation d'huile si ce sont les segments. La pression d'huile est dans ce cas plus élevée au ralenti. Si c'est le cas, malheureusement un démontage s'imposera forcément mais pas tout de suite!
Gilles
- jean-marie
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Salut
Avant tous,merci pour vos reponses.
Cet apres midi apres avoir travaillé un peu a la maison,l'envie etée trop forte et voila j'ai commencé a sortir le moteur .Il ne me reste plus que les 8 boullons des "cilinblocks"(je suis pas sur que l'orthographe est bonne).
Demain,j'ai promis a madame de bricoler avec elle,mais mecredi et jeudi je suis en congés.
Alors,je vous donne la reponse mercredi soir.
Stephane
PS:Apres 5 ans de restauration la seule impasse que j'ai fait ,c'est le moteur.
Avant de le sortir de la caisse je l'avais fait tourner 1 ou 2 minutes et tous ete OK (mais a FROID).
On vas dire que c'est le metier qui rentre.
Avant tous,merci pour vos reponses.
Cet apres midi apres avoir travaillé un peu a la maison,l'envie etée trop forte et voila j'ai commencé a sortir le moteur .Il ne me reste plus que les 8 boullons des "cilinblocks"(je suis pas sur que l'orthographe est bonne).
Demain,j'ai promis a madame de bricoler avec elle,mais mecredi et jeudi je suis en congés.
Alors,je vous donne la reponse mercredi soir.
Stephane
PS:Apres 5 ans de restauration la seule impasse que j'ai fait ,c'est le moteur.
Avant de le sortir de la caisse je l'avais fait tourner 1 ou 2 minutes et tous ete OK (mais a FROID).
On vas dire que c'est le metier qui rentre.
Salut
Comme promis voici des nouvelles,et elles ne sont pas bonnes.
Les coussinés de bielles 1 et 6 sont HS et les autres ne sont pas super.
Les coussinés des palier ne sont pas niquels.
Alors voila il faut que je sorte le vilbrequin pour le faire controler et rectifier.
Les pistons sont OK (pas de jeu).
Stephane
Comme promis voici des nouvelles,et elles ne sont pas bonnes.
Les coussinés de bielles 1 et 6 sont HS et les autres ne sont pas super.
Les coussinés des palier ne sont pas niquels.
Alors voila il faut que je sorte le vilbrequin pour le faire controler et rectifier.
Les pistons sont OK (pas de jeu).
Stephane
- jean-marie
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Pendant que tu y est, vérifie bien que les passages d'huile ne sont pas obstrués, car des coussinets ne se bouffent pas comme cela sans cause, hormis l'usure, mais à long terme.
Est-ce que le villebrequin est marqué?
Quant à ta pression d'huile, elle ne devait pas être bien brillante au ralenti, fais nous des photos.
Est-ce que le villebrequin est marqué?
Quant à ta pression d'huile, elle ne devait pas être bien brillante au ralenti, fais nous des photos.
la pression d'huile est tres bonne.Je pense plutot a un manque d'huile avec l'ancien proprio,ou c'est vrai a des passages d'huile obstrués.
La pompe a huile est bonne .
Le vilbrequin n'est pas marqué,mais je le fait voir cet apres midi au rectifieur,car ce coup ci je ne fait pas les choses a moitiée.
Promis des photos pour ce soir ou demain.
Stephane
La pompe a huile est bonne .
Le vilbrequin n'est pas marqué,mais je le fait voir cet apres midi au rectifieur,car ce coup ci je ne fait pas les choses a moitiée.
Promis des photos pour ce soir ou demain.
Stephane
- jean-marie
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ET MES COUILLES !!!
J'ai suivi vos recomandations,resultat quant j'ai sortie les pistons ,3 de cassés sur 6.
Je suis a deux doigts de tout envoyer chier.
Heureusement que j'ai suivi vos conseils ,sans ca je n'aurais rien vu.
Merci encore.
PS:le temps que je me calme et je vous fait des photos.
La seule bonne nouvelle c'est que le vilo est ok.
Stephane
J'ai suivi vos recomandations,resultat quant j'ai sortie les pistons ,3 de cassés sur 6.
Je suis a deux doigts de tout envoyer chier.
Heureusement que j'ai suivi vos conseils ,sans ca je n'aurais rien vu.
Merci encore.
PS:le temps que je me calme et je vous fait des photos.
La seule bonne nouvelle c'est que le vilo est ok.
Stephane
- jean-marie
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