question MG TF

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 993
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

question MG TF

Message par olivier.r »

bonjour , je pense donc vendre ma F ( j ai une touche d'ailleur) , et je voudrais donc passer a la TF

alors question :

a part l'interieur MK2 et les amortisseurs a ressort je vais avoir la méme voiture ?

2° la TF 115 que vaut elle ? est ce une mg au rabais ? soufre t'elle du pb de JDC ?

3° avec 11 000 vous pensez que je peux y arriver ? c'est la somme dont je disposerais sans touché a mon epargne et sans graté a mes parent , ca m'arangerais d'arriver a faire avec ca mais sinon tempis .
cath du pas de calais
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2007, 21:23

Message par cath du pas de calais »

:blondef: bonjour Olivier, je pensais que ta voiture était à vendre puisque l'annonce y était toujours, je te l'ai déjà écrit. Moi aussi j'aurais pensé vendre mes 2 voitures pour prendre une TF. En fait j'ai peur du JDC et de tout ce qu'on entend, les problèmes de Fano... Mais on me dit que c'est pareil comme mécanique. De toute façon si je change je ne prendrai pas une 115. Tu crois qu'on pourra s'en contenter. J'ai peur de regretter après. J'aurais attendu et pris carrément la 160. J'adore ma F mais j'ai peur et c'est pour cela que je regarde quand meme chez la MX5.
Salut
cath
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 993
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

moi j'ai pas specialement peur , car sur nimes quelqu'un a changé son JDC pour 500 600 , bref a par ca ca reste une voiture peu chere a entretenir , .. quand au mx5 ok c'est fiable , ils peuvent se foutre de nous mais les MG sont plus belle ils ont rien a redire ^^
cath du pas de calais
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2007, 21:23

Message par cath du pas de calais »

:blondef: :blondef: Je viens de regarder les annonces : dans ton budget on trouve. Par exemple j'ai vu à la centrale une 115 vendue par un pro dans le 95 pour 10500 : année 2002 85000 km , gris. Autrement dans le 34, c'est plutot ta région il y a une 135, 47000 km, 2002, mais 14000 euros
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 993
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

ouep je sais ^^ je parle de la 115 justement car je reviens de la centrale . 14 000 je trouve ca cher , je suis pret a faire comme avec ma F gueté le marché pendant 6 mois si il le faut pour acheter la bonne affaire.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Normalement les pb de JDC ont été résolu avec l'apparition de la TF...
Enfin c'est ce que j'ai pu voir sur le net.
Maintenant, aux pros de la TF de s'exprimer :)
Monsieur Parfait
Messages : 170
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45

Message par Monsieur Parfait »

Pas tout à fait malheureusement... Il me semble que le problème a été en partie corrigé fin 2003 sur le circuit de refroidissement.
Les TF d'avant sont comme les F, et sont donc concernées par le JDC.
Il y a eu plusieurs posts à ce sujet : l'un deux donnait le VIN à partir duquel la modif était effective.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Salut Olivier,

As-tu lu cet article ?
http://mgcontact.free.fr/mg/?p=87

Sinon pour 11000? oui on trouve des TF. Afin de limiter les risques de JDC, regardes le VIN dont parlait Mr Parfait.

Pour la MX5, ne pas oublier que si elle ne fait pas de JDC, elle consomme par contre un peu plus de carburant (+1L - +1,5L au 100 pour les MKII).

Arnaud
Didier MGFVVC
Messages : 987
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Avec l'augmentation du poids sur la TF ,la version 115ch risque d'etre une fausse bonne affaire en plaisir de conduite comme tous les modèles sous motorisés d'entrée de gamme.
A éviter sauf affaire exceptionnel en occasion ou la diff de prix est souvent mineure.
En version 160 cv le meilleur ratio poids/puissance est celui des dernières F assez rares.
charlysix
Messages : 168
Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:05

Message par charlysix »

d'accord avec dider:
la version 115 doit etre molassonne car le 135 est deja pas un foudre de guerre mais rigolo quand meme...
a toi de voir si la difference de prix vaut le coup
pour le jdc le miens a peté a 28000 km
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

:rale: :mg: :mg: :mg: on achète une MG TF DE 2005, en guettant le marché comme tu dis tu trouvera une tf entre 12 et 15 meuros. La TF est bien plus belle qu'une mx5 et sa ligne est indémodable comme les f ce qui est moins le cas des mx et autres mr. Comme chez BMW, chez MG on faisait du roadster qui traverse les âges, car se sont des autos plaisir avant tout, pour exemple la fameuse B, restylé un peu et la RV 8 était là, et celle là elle traverse les ages au niveau design, car c'est du pur style britanique. " La RV8 est un rêve pour moi, car je la voudrais conduite à Gauche, et elles sont rare. ;)
emrich

Message par emrich »

la TF135 est de loin le meilleur compromis
même si son inconfort est parfois pénible
la 160 avec un chassis encore + dur est un
veritable bout de bois....elle fera le bonheur
des kinés!
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2705
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

manuTF135 a écrit ::rale: :mg: :mg: :mg: on achète une MG TF DE 2005, en guettant le marché comme tu dis tu trouvera une tf entre 12 et 15 meuros. La TF est bien plus belle qu'une mx5 et sa ligne est indémodable comme les f ce qui est moins le cas des mx et autres mr. Comme chez BMW, chez MG on faisait du roadster qui traverse les âges, car se sont des autos plaisir avant tout, pour exemple la fameuse B, restylé un peu et la RV 8 était là, et celle là elle traverse les ages au niveau design, car c'est du pur style britanique. " La RV8 est un rêve pour moi, car je la voudrais conduite à Gauche, et elles sont rare. ;)

C'est une affaire de gout... Mais on remarque que seules les voitures au look assez rond et sans design trop marqué traverse le temps... La TF n'en fait pas partie, avec ses arretes elles se demodera plus vite (c'est deja la fin du edge cut). De meme la Z3 est tres marque car elle avait un element de design (sa gueule) tres marqué par son epoque... La MGF reste elle assez indemodable un peut comme une B...

Pour ce qui est des 115, je vous rappele que la majorité des F ont 120 petit canasson et ca nous va tres bien. Personne n'a essaye la 115 donc personne n'est a meme de dire ce qu'il en ai... Le seul element en la defaveur de la 115 c'est le manque d'option (poignée de porte noir, envers des retro aussi, etc ...)

Maxime
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Je suis assez d'accord avec XX69, la F a une ligne qui restera malgré son age (12 ans déjà...)
La TF je suis moins sûr... On en reparle tous dans 10-15 ans ???? (si le mini mac n'a pas pété d'ici là ;))
cath du pas de calais
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2007, 21:23

Message par cath du pas de calais »

:blondef: Olivier, j'ai vu ton annonce sur ebay : tu ne vas quand meme pas l'échanger contre une mégane cc ???????????? A propos que viennent faire des enchères de cartes magic sur le forum Mg ? Les cartes MG n'ont rien à voir avec les MG, c'est Magic the Gathering je crois, enfin ce sont des cartes c'est tout.
cath
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Moi je trouve que la TF etait en avance sur son temps niveau design avec des coupes qu'on retrouve sur des voitures très recentes...
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

Message par Pierrot123 »

Perso, j ai essayé une MX 5 de 2005. *SMS* le 110 cv. Je pensais que je trouverais peu de différence avec la mienne et pourtant...
Je peux vous assurer que ca fait une différence énorme comparait à mes 120cv. (c'est limite désagréable à conduire)

Aussi, je te conseil d essayer une TF115cv avant de te décider, c'est le meilleur moyen de se faire un avis.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1603
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

XX69 a écrit : C'est une affaire de gout... Mais on remarque que seules les voitures au look assez rond et sans design trop marqué traverse le temps... La TF n'en fait pas partie, avec ses arretes elles se demodera plus vite (c'est deja la fin du edge cut). De meme la Z3 est tres marque car elle avait un element de design (sa gueule) tres marqué par son epoque... La MGF reste elle assez indemodable un peut comme une B...
Maxime
Je suis toujours surprise qu'autant d'hommes trouvent la F suppérieure à la TF au niveau du look.
Personnellement je trouve que la F est davantage une voiture de femme; ses lignes tout en rondeurs, ses yeux ronds, comme écarquillés, lui confère un air doux.
Alors que la TF avec sa face pointue, ses phares un rien bridés (déjà!) et ses lignes tendues, dégage plus de sportivité (voir d'agressivité); c'est pourquoi j'aurais cru qu'elle plairait davantage à vous, Messieurs!
Didier MGFVVC
Messages : 987
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Ce sont peut etre justement ses "légères" rondeurs, vous voyez a quoi je pense mesdames ,qui plaisent aux hommes. :oui:
cath du pas de calais
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2007, 21:23

Message par cath du pas de calais »

:blondef: Je viens de comprendre que Emgée est une fille. Marina peut-etre ?
cath du pas de calais
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2007, 21:23

Message par cath du pas de calais »

:blondef: Et en plus il n'y a pas de E à Emgé
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Moi j'aime bien les lignes agressive de la TF :) j'aurai juste voulu un moteur de 280cv au cul :D
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

bugman23 a écrit :Moi j'aime bien les lignes agressive de la TF :) j'aurai juste voulu un moteur de 280cv au cul :D

Met toi au régime flageolets :D :mdr: :D
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ben en fait, on s'habitue assez vite a nos cheveaux et avec le temps on a l'impression que tout est faiblard, je pere d'un copain me disait il y a quelques années, "je l'aime bien ma M5" mais c'est pas un foudre de guerre quand meme"...si vous voyez ce que je veux dire...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

bugman23 a écrit :Moi j'aime bien les lignes agressive de la TF :) j'aurai juste voulu un moteur de 280cv au cul :D

Franchement, pour avoir conduit pas mal de sportives, porsche and co., je peux t'affirmer que la cavalerie ne fait pas tout, prends une carrera 2 avec les 280 cv dont tu parles, ben...tu ne te rends compte que ça pousse (et ça pousse meme tres fort, croyez moi) que lorsque tu regardes les compteurs, sinon, c'est assez pépére a conduire, c'est meme plutot souple comme auto...
Bilan, y'a les chiffres et les sensations, avec une F de 120cv tu peux deja t'amuser dans les courbes a 80 km/h et en plus t'es meme pas en infraction au code de la route, alors 280cv sur une MG pourquoi pas mais là tu risques vraiment de te faire peur et pas t'amuser.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 1 invité