question MG TF
question MG TF
bonjour , je pense donc vendre ma F ( j ai une touche d'ailleur) , et je voudrais donc passer a la TF
alors question :
a part l'interieur MK2 et les amortisseurs a ressort je vais avoir la méme voiture ?
2° la TF 115 que vaut elle ? est ce une mg au rabais ? soufre t'elle du pb de JDC ?
3° avec 11 000 vous pensez que je peux y arriver ? c'est la somme dont je disposerais sans touché a mon epargne et sans graté a mes parent , ca m'arangerais d'arriver a faire avec ca mais sinon tempis .
alors question :
a part l'interieur MK2 et les amortisseurs a ressort je vais avoir la méme voiture ?
2° la TF 115 que vaut elle ? est ce une mg au rabais ? soufre t'elle du pb de JDC ?
3° avec 11 000 vous pensez que je peux y arriver ? c'est la somme dont je disposerais sans touché a mon epargne et sans graté a mes parent , ca m'arangerais d'arriver a faire avec ca mais sinon tempis .
-

Salut
cath
-
-
Pas tout à fait malheureusement... Il me semble que le problème a été en partie corrigé fin 2003 sur le circuit de refroidissement.
Les TF d'avant sont comme les F, et sont donc concernées par le JDC.
Il y a eu plusieurs posts à ce sujet : l'un deux donnait le VIN à partir duquel la modif était effective.
Les TF d'avant sont comme les F, et sont donc concernées par le JDC.
Il y a eu plusieurs posts à ce sujet : l'un deux donnait le VIN à partir duquel la modif était effective.
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Salut Olivier,
As-tu lu cet article ?
http://mgcontact.free.fr/mg/?p=87
Sinon pour 11000? oui on trouve des TF. Afin de limiter les risques de JDC, regardes le VIN dont parlait Mr Parfait.
Pour la MX5, ne pas oublier que si elle ne fait pas de JDC, elle consomme par contre un peu plus de carburant (+1L - +1,5L au 100 pour les MKII).
Arnaud
As-tu lu cet article ?
http://mgcontact.free.fr/mg/?p=87
Sinon pour 11000? oui on trouve des TF. Afin de limiter les risques de JDC, regardes le VIN dont parlait Mr Parfait.
Pour la MX5, ne pas oublier que si elle ne fait pas de JDC, elle consomme par contre un peu plus de carburant (+1L - +1,5L au 100 pour les MKII).
Arnaud
-
Avec l'augmentation du poids sur la TF ,la version 115ch risque d'etre une fausse bonne affaire en plaisir de conduite comme tous les modèles sous motorisés d'entrée de gamme.
A éviter sauf affaire exceptionnel en occasion ou la diff de prix est souvent mineure.
En version 160 cv le meilleur ratio poids/puissance est celui des dernières F assez rares.
A éviter sauf affaire exceptionnel en occasion ou la diff de prix est souvent mineure.
En version 160 cv le meilleur ratio poids/puissance est celui des dernières F assez rares.

- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
manuTF135 a écrit :![]()
![]()
![]()
on achète une MG TF DE 2005, en guettant le marché comme tu dis tu trouvera une tf entre 12 et 15 meuros. La TF est bien plus belle qu'une mx5 et sa ligne est indémodable comme les f ce qui est moins le cas des mx et autres mr. Comme chez BMW, chez MG on faisait du roadster qui traverse les âges, car se sont des autos plaisir avant tout, pour exemple la fameuse B, restylé un peu et la RV 8 était là, et celle là elle traverse les ages au niveau design, car c'est du pur style britanique. " La RV8 est un rêve pour moi, car je la voudrais conduite à Gauche, et elles sont rare.
C'est une affaire de gout... Mais on remarque que seules les voitures au look assez rond et sans design trop marqué traverse le temps... La TF n'en fait pas partie, avec ses arretes elles se demodera plus vite (c'est deja la fin du edge cut). De meme la Z3 est tres marque car elle avait un element de design (sa gueule) tres marqué par son epoque... La MGF reste elle assez indemodable un peut comme une B...
Pour ce qui est des 115, je vous rappele que la majorité des F ont 120 petit canasson et ca nous va tres bien. Personne n'a essaye la 115 donc personne n'est a meme de dire ce qu'il en ai... Le seul element en la defaveur de la 115 c'est le manque d'option (poignée de porte noir, envers des retro aussi, etc ...)
Maxime
-

cath
- Pierrot123
Perso, j ai essayé une MX 5 de 2005. *SMS* le 110 cv. Je pensais que je trouverais peu de différence avec la mienne et pourtant...
Je peux vous assurer que ca fait une différence énorme comparait à mes 120cv. (c'est limite désagréable à conduire)
Aussi, je te conseil d essayer une TF115cv avant de te décider, c'est le meilleur moyen de se faire un avis.
Je peux vous assurer que ca fait une différence énorme comparait à mes 120cv. (c'est limite désagréable à conduire)
Aussi, je te conseil d essayer une TF115cv avant de te décider, c'est le meilleur moyen de se faire un avis.
- Emgé
- .
- Région : Belgique
- Type : TF
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
Je suis toujours surprise qu'autant d'hommes trouvent la F suppérieure à la TF au niveau du look.XX69 a écrit : C'est une affaire de gout... Mais on remarque que seules les voitures au look assez rond et sans design trop marqué traverse le temps... La TF n'en fait pas partie, avec ses arretes elles se demodera plus vite (c'est deja la fin du edge cut). De meme la Z3 est tres marque car elle avait un element de design (sa gueule) tres marqué par son epoque... La MGF reste elle assez indemodable un peut comme une B...
Maxime
Personnellement je trouve que la F est davantage une voiture de femme; ses lignes tout en rondeurs, ses yeux ronds, comme écarquillés, lui confère un air doux.
Alors que la TF avec sa face pointue, ses phares un rien bridés (déjà!) et ses lignes tendues, dégage plus de sportivité (voir d'agressivité); c'est pourquoi j'aurais cru qu'elle plairait davantage à vous, Messieurs!
-
-
-
bugman23 a écrit :Moi j'aime bien les lignes agressive de la TFj'aurai juste voulu un moteur de 280cv au cul
Franchement, pour avoir conduit pas mal de sportives, porsche and co., je peux t'affirmer que la cavalerie ne fait pas tout, prends une carrera 2 avec les 280 cv dont tu parles, ben...tu ne te rends compte que ça pousse (et ça pousse meme tres fort, croyez moi) que lorsque tu regardes les compteurs, sinon, c'est assez pépére a conduire, c'est meme plutot souple comme auto...
Bilan, y'a les chiffres et les sensations, avec une F de 120cv tu peux deja t'amuser dans les courbes a 80 km/h et en plus t'es meme pas en infraction au code de la route, alors 280cv sur une MG pourquoi pas mais là tu risques vraiment de te faire peur et pas t'amuser.