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trouer ca boite a air pour un meileur son ?
Posté : 19 janv. 2007, 16:51
par olivier.r
bonjour ,*
il y a quelque temp j'avais lut que quelqu'un avait trouer ca boite a air pour un meilleur son moteur .
moi ca ne m'a pas plus car c'est irreversible , mais la j'ai locasion d'avoir un nouveau couvercle de filtre a air alors j'essayerais bien.
faut faire comment ?
Posté : 19 janv. 2007, 17:08
par FANO
C'est la technique du gruyere apparemment...
Re: trouer ca boite a air pour un meileur son ?
Posté : 19 janv. 2007, 17:15
par Mr Propre
Posté : 19 janv. 2007, 17:18
par olivier.r
hum hum .. faudra que je regarde ca de plus pres ..
Posté : 19 janv. 2007, 18:45
par jurassic
Tu mets un gros cornet d'admission à la place du filtre et la tu auras un son rauque à l'accélération mais je te le déconseille car tu ne filtres plus rien du tout aprés.
Posté : 19 janv. 2007, 18:51
par FANO
Perso, j'aime bien le bruit d'origine, pourquoi faire "semblant" avec un autre son???!!!
Une F ça fait un petit "vroumvroum" sympathique, mes avis qu'il ne faut toucher a rien.
Posté : 19 janv. 2007, 19:42
par olivier.r
ben j'ai entendu des extraits sur le net .. ben certain c'est le méme mais en mieux

Posté : 19 janv. 2007, 19:59
par alan
Olivier tu m'as l'air d'un gentil garçon mais dis moi :la moquette chez toi est a longs poils?
ne le prends pas mal mais je crois que Fano a raison tu cherches les pb

Posté : 19 janv. 2007, 20:58
par olivier.r
ben heu .. non je vais bien .. c'est juste que j'avais entendu parlé d'une solution comme ca je voulais savoir un peu plus en details ce que ca impliquait.
Posté : 19 janv. 2007, 21:01
par alan
va vite voir tes mails

Posté : 19 janv. 2007, 21:07
par Mr Propre
olivier.r a écrit :ben heu .. non je vais bien .. c'est juste que j'avais entendu parlé d'une solution comme ca je voulais savoir un peu plus en details ce que ca impliquait.
Tu peux mettre un filtre à air plus performant et diriger tes prises d'air vers les ouies latérales, ça sera déjà un bon plus!
Posté : 19 janv. 2007, 21:08
par olivier.r
ne t'ienquiette par pour ca .. je suis sur connecté avec mes diverses activitée .. telephone wifi, 10 boites mail accé chez moi et a l'iut .. .. me manquerais internet satelite dans ma voiture et je ne serai jamais deconecté.
Posté : 20 janv. 2007, 08:01
par JMarc
FANO a écrit :Perso, j'aime bien le bruit d'origine, pourquoi faire "semblant" avec un autre son???!!!
Une F ça fait un petit "vroumvroum" sympathique, mes avis qu'il ne faut toucher a rien.
+1
mais ceci dit, Fred (MG 1921) est arrivé à un resultat spectaculaire avec sa f... on peu parler de son et non pas de bruit... chapeau fred !
Posté : 20 janv. 2007, 10:51
par guiman72
moi j'ai testé sur mon ancienne f un cornet green.
Trés jolie bruit,beaucoup plus de consso
J'ai flingué mon embrayage avec sa
j'ai gagné en performence quand je l'est décalysé.
Sur ma tf j'ai essayé une boite a air BMC.
double de consso, perte impressionante des perf.
je ne te le conseille pas forcement.
si tu veu du bruit achete une belle 911 de 92

Posté : 20 janv. 2007, 11:08
par mg1921
c'est à cause du filtre que tu as flingué ton embrayage ?
une Porsche à toujours un beau bruit
Posté : 20 janv. 2007, 11:12
par alan
Guiman je te suis pas toujours

Posté : 20 janv. 2007, 11:13
par JMarc
alan a écrit :Guiman je te suis pas toujours

+1

Posté : 20 janv. 2007, 12:19
par Nordiste
Posté : 20 janv. 2007, 14:38
par Pob
mg1921 a écrit :c'est à cause du filtre que tu as flingué ton embrayage ?
une Porsche à toujours un beau bruit
BEn en refroidissement par air, oui, les 996 a eau font pas de bruit, c'est tres decevant :o
Posté : 20 janv. 2007, 14:43
par guiman72
d'aprés le mécano le kit admission aurais usé mon embrayage .
je disé que pour ceu qui recherché une voiture avec une sonorité mieu vaut prendre une porsche que modifié la pauvre voiture.
sinon pour la 996 le pere de mon ami en a une de 2002 la sonorité est digne d'une voiture des 24h je m'éplique:
voiture origine allemagne d'origine avec un systeme de clapé dans l'échapement.
il appui sur un interupteur d'origine pour l'activé ou le désactivé.
la diférence est impressionante
Posté : 20 janv. 2007, 15:39
par Mr Propre
guiman72 a écrit :d'aprés le mécano le kit admission aurais usé mon embrayage .
je disé que pour ceu qui recherché une voiture avec une sonorité mieu vaut prendre une porsche que modifié la pauvre voiture.
sinon pour la 996 le pere de mon ami en a une de 2002 la sonorité est digne d'une voiture des 24h je m'éplique:
voiture origine allemagne d'origine avec un systeme de clapé dans l'échapement.
il appui sur un interupteur d'origine pour l'activé ou le désactivé.
la diférence est impressionante

Posté : 20 janv. 2007, 15:41
par Mr Propre
guiman72 a écrit :d'aprés le mécano le kit admission aurais usé mon embrayage .
J'ai un kit d'admission dynamique sur ma TF 160, en avais mis un sur ma TF 135... Je vois pas le rapport avec la choucroute de l'embrayage, mis à part le fait de démarrer comme un brute car ça fait plus de bruit mais là ce n'est pas l'admission en cause mais le conducteur.
Sinon pour ce qui est de la consommation, auncun changement pour ma part sur les deux véhicules avec deux admissions différentes.
Posté : 20 janv. 2007, 21:46
par FANO
Oui là effectivement...c'est bizarre!!!
Posté : 21 janv. 2007, 01:47
par jurassic
Pour olivier, si tu veux percer ta boite à air pour tester le bruit, récupère des bouchons plastiques que tu trouves sur les boites de derivation éléctrique.
Comme ça en perçant au même diamètre que sur ces boites de dérivation, si le résultat ne te plait pas tu pourras toujours remettre les bouchons.

Posté : 21 janv. 2007, 10:14
par olivier.r
bon bref je vais utiliser la methode de kad ( l'acteur ) dans qui a tué pamela rose .. je vais me faire un cd avec le son d'une porche et je le metrais a fond ^^ lol bon je dec mais je vais laissais a ma voiture ca virginitée .. j'vais pas lui faire des trous.