Hivernage
-
- Pierre NOEL
Une batterie se décharge par sa résistance interne et non par une mauvaise masse. Le meilleur moyen de palier à ce phénomène consiste à connecter les petits régulateurs/chargeurs permanents sur la batterie. Ils délivrent des courants de charge trés faible et de ce fait protége la batterie. Mais un véhicule qui ne roule pas s'abime davantage que s'il est utilisé réguliérement.
-
- .
- Type : B
- année : 1973
Re: Hivernage
Est-il envisageable de ne pas débrancher la batterie, de ne pas y toucher du tout, et de conserver une charge correcte sans rouler ? C'est à dire en faisant tourner la MGB à l'arrêt à raison de 15/20 minutes chaque semaine, au garage ? Suffisant ? Risque ?
Je ne sais même pas où est logée la batterie (ou les batteries)...
Je n'ai rien pour y accéder si elle est cachée...
Je ne sais même pas où est logée la batterie (ou les batteries)...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Tu gallèges, là, Lapin ?Francis Bergeade a écrit : Je ne sais même pas où est logée la batterie (ou les batteries)...

Pour la trouver, utilise un pendule ou une baguette de sourcier...
-
- .
Si elle est sous le capot, ça devrait être dans mes capacités !
Où est-elle ? J'ai la flemme d'aller soulever le capot ce soir. Sans rire.
- sherlock
- .
Ben tu vas être servi : soulève la petite trappe derrières les sièges avant, sous ce qui était présenté par MG à l'époque comme étant une banquette arrière, et tu verras...Francis Bergeade a écrit :Si elle est sous le capot, ça devrait être dans mes capacités !
Attention tu n'es pas loin de nous faire du MichelFrancis Bergeade a écrit :Si elle est sous le capot, ça devrait être dans mes capacités !

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Une solution toute simple:
Un "maintien de charge" petit chargeur qui vaut 15 € dans toutes les boutiques, que tu branches directement sur l'allume cigares, je fais comme ça.
Y'a aussi les chargeurs solaires de camping car, mais vaut mieux que le panneau soit pas dans le garage
Un "maintien de charge" petit chargeur qui vaut 15 € dans toutes les boutiques, que tu branches directement sur l'allume cigares, je fais comme ça.
Y'a aussi les chargeurs solaires de camping car, mais vaut mieux que le panneau soit pas dans le garage

-
- .
Donc, c'est pas compliqué.
Au-delà de la débrancher,
- faut-il forcément lui mettre un coup de recharge avant le premier roulage du printemps ? Ou bien si elle est en bonne état, elle tiendra la charge ?
- mon histoire de faire tourner le moteur 15/20 minutes par semaine au garage, est-ce a priori suffisant ? Néfaste pour le moteur ?
Au-delà de la débrancher,
- faut-il forcément lui mettre un coup de recharge avant le premier roulage du printemps ? Ou bien si elle est en bonne état, elle tiendra la charge ?
- mon histoire de faire tourner le moteur 15/20 minutes par semaine au garage, est-ce a priori suffisant ? Néfaste pour le moteur ?
-
- Région : France - TOM
- année : 1972
C'est une blague que vous faite là?
- sherlock
- .
Une bonne charge avant de la débrancher pour la faire hiverner.
La faire tourner au garage chaque semaine n'est pas forcément une mauvaise idée, mais ça ne fait tourner que le moteur, pas le reste.
J'ai un pote en Ecosse qui a une sorte de banc roulant dans son garage, ça lui permet de faire vroum vroum bien à l'abri, de passer les vitesses sans sortir de chez lui.... Mais rien ne vaut une bonne petite sortie un dimanche ensoleillé d'hiver...
La faire tourner au garage chaque semaine n'est pas forcément une mauvaise idée, mais ça ne fait tourner que le moteur, pas le reste.
J'ai un pote en Ecosse qui a une sorte de banc roulant dans son garage, ça lui permet de faire vroum vroum bien à l'abri, de passer les vitesses sans sortir de chez lui.... Mais rien ne vaut une bonne petite sortie un dimanche ensoleillé d'hiver...

Modifié en dernier par sherlock le 30 nov. 2011, 22:41, modifié 1 fois.
-
- .
Ça me plaît bien. C'est ce genre de chose. Aurais-tu un lien ?mgb42 a écrit :Une solution toute simple:
Il faut que l'allume cigare soit branché "en direct", sinon ça ne charge pas (d'après un forum de motards).
-
- .
Oui pour la sortie du dimanche matin anticyclonique et hivernal, mais chez moi, il y a du sel partout.
Et pas beaucoup de dimanches secs...
Et pas beaucoup de dimanches secs...
-
- .
Un de ces machins ?
http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... 000330.htm
http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... 000330.htm
-
- Région : France - TOM
- année : 1972
Oui les appareils charge lente fonctionne très bien!! Plus dans les 50 euros pour un sur secteur que tu branches sur la batterie et jamais de décharge!!!
Les systèmes haute pression on en trouve partout et ça élimine pas mal le sel.
-
- .
Merci. A tous.
Ce sera plus simple quand on arrêtera de saler les routes ! Le sel, c'est bien connu, c'est mauvais pour la tension.
Ce sera plus simple quand on arrêtera de saler les routes ! Le sel, c'est bien connu, c'est mauvais pour la tension.

-
- .
J'ai ça. Il faut se coucher par terre, s'asperger, se geler un peu, se tremper pas mal, et je ne suis pas sûr d'atteindre tous les recoins du dessous de l'auto. Je préfère éviter la baignade dominicale entre octobre et avril !!!fantaBGT a écrit :Les systèmes haute pression on en trouve partout et ça élimine pas mal le sel.