Le truc du coffre arrière qui empeche que la pluie tombe...

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
FloDeTours

Le truc du coffre arrière qui empeche que la pluie tombe...

Message par FloDeTours »

Titre du sujet bisarre, mais a chaque fois qu'il pleut, mon coffre prend l'eau, alors je voudrais savoir si a l'origine, la MGF a un truc en plastique qui empeche la pluie d'envahir le coffre ! et si oui comment ca s'appelle (en francais et anglais si possible) pour que je puisse en trouver un !

Merci de votre aide les gars ;)

Flo
RAULET Jean- Pierre

Message par RAULET Jean- Pierre »

Bonjour Flo, à ma connaissance il n'y a pas de "truc" en plastic, commence par regarder l'étanchéité de tes feux arrières, ça vient le plus souvent de là.Amicalement JP47.
Hourra-Eugène

Message par Hourra-Eugène »

T'as pas une photo ?
Comme ca d'un coup d'oeil facile de voir s'il te manque qlq chose ( genre un joint ;) )
FloDeTours

Message par FloDeTours »

Oui faut que je prenne une photo ! mais deja, je vois les files du troisième feu arrière et il n'y a rien pour empecher l'eau d'entrer par les aérations sur le coffre. Bref, c'est une veritable mare au canard la dedans !

PS : desolé d'avoir été absent si lgtps ;)

Flo
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Si les aérations dont tu parles sont celles situés sur le dessus, c'est normal qu'il ny ait rien pour empêcher l'eau de passer.

Ces aérations sont faites pour extraire l'air chaud du compartiment moteur.

L'eau ne rentre pas dans ton coffre par là, ou alors le joint de coffre est barré quelque part.
FANO
.
.

Message par FANO »

En tous cas, y'a rien sur la mienne au niveau de l'aeration sur le coffre, peut etre tes joints ou tes feux, ça semble le plus logique...
FloDeTours

Message par FloDeTours »

ok je vais vous envoyer une photo quand même on c'est jamais ! Je vais regarder au niveau des joints aussi.
pascandrea

Message par pascandrea »

salut
demonte tes feux arrieres (3 vis) et passe un baton de silicone sur les joints ainsi que sur le joint de coffre arriere, il arrive qu'il se durcisse avec le temps.
c'est la seule solution (a mon avis)
a+
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Salut,

JE suis également de Tours :pote:
Si tu croises une TF rouge, c'est moi ;)
FloDeTours

Message par FloDeTours »

Cool, on est au moins 4 MGF a Tours alors !

Voila les photos de mon coffre :

ImagePhoto du coffre

ImageFeu arrière droit

ImageFeu arrière gauche

ImageCoffre pris de coté

Le pb doit sauter aux yeux !!! :nut:

Il me manque peut être les caches de feu, et autres ...

Flo
pascandrea

Message par pascandrea »

salut
merci pour les photos mais en faite il manque la plus importante c'est celle ou on voit le joint de coffre, les joints de feux arriere ne sont visibles que si tu demonte les feux, c'est tres facile tu declips le suport d'ampoule et apres il suffit d'enlever les 3 boulons qui tiennent les feux, et apres tu sort le tout par l'exterieur.
a+
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben vu comme ça y'a rien de bizarre...mais bon une fuite n'est pas toujours immediatement visible, au pire ça peut venir du dessous alors, il te suffira de retirer la moquette du coffre et de jetter un oeil...
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Deja avec une lance fait couler de l'eau rien que sur un des 2 feux arriere puis contrôle si ça ne vient pas de la (ensuite l'autre), et apres si ce n'est toujours pas par la, essaye de faire couler l'eau par le tour du coffre en commençant par le bas puis tu remontes en vérifiant au fur et a mesure si l'eau ne rentre pas.
FANO
.
.

Message par FANO »

jurassic a écrit :Deja avec une lance fait couler de l'eau rien que sur un des 2 feux arriere puis contrôle si ça ne vient pas de la (ensuite l'autre), et apres si ce n'est toujours pas par la, essaye de faire couler l'eau par le tour du coffre en commençant par le bas puis tu remontes en vérifiant au fur et a mesure si l'eau ne rentre pas.
+1, ça c'est radical pour trouver une fuite, mais si on devait parier je dirais que ça vient des feux!
pascandrea

Message par pascandrea »

salut
http://www.mgf.ultimatemg.com/
regarde sous "water leaks" et apres sous "Leaks into boot", ils parlent de ton probleme.
a+
FloDeTours

Message par FloDeTours »

merci les gars, je vais regarder tout ca ce WE. Je vous tiens au courant

Flo
Répondre