c'est quoi ce robinet ?
Re: c'est quoi ce robinet ?
Tout simplement a purger le liquide de refroidissement du bloc moteur . Bien souvent bouche .
Re: c'est quoi ce robinet ?
Peut-être que ce n'est pas le bon coté. Le mien est tourné sur l'avant et ne fuit pas.
Il sert effectivement à vidanger le bloc moteur.
Bon, il ne faut pas être pressé ...
Il sert effectivement à vidanger le bloc moteur.
Bon, il ne faut pas être pressé ...
- JMAU
- .

- Messages : 16346
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: c'est quoi ce robinet ?
Ce robinet est un 1/4 de tour.
Ils sont donc tous les 2 (Orque et Eriche) dans la même position.
L'un des 2 à été désossé et remonté à l'envers.
Ouverts ou fermés ? Je penche fortement pour ouverts... (1 bouché, l'autre suinte)...
Ce type de robinet (sur MG A et B) est fermé quand la tige de commande est parallèle au tuyau d'écoulement / perpendiculaire au bloc moteur.
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... it=robinet
https://mgaguru.com/mgtech/cooling/cool_128.htm
Ils sont donc tous les 2 (Orque et Eriche) dans la même position.
L'un des 2 à été désossé et remonté à l'envers.
Ouverts ou fermés ? Je penche fortement pour ouverts... (1 bouché, l'autre suinte)...
Ce type de robinet (sur MG A et B) est fermé quand la tige de commande est parallèle au tuyau d'écoulement / perpendiculaire au bloc moteur.
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... it=robinet
https://mgaguru.com/mgtech/cooling/cool_128.htm
Re: c'est quoi ce robinet ?
Fichu robinet !
Ils sont tous différents, incroyable.
Dans cette position, le mien est fermé.
Lorsque je l'ai démonté, j'en ai profité pour l'ajuster finement, de cette façon je suis certain de son étanchéité.
Ils sont tous différents, incroyable.
Dans cette position, le mien est fermé.
Lorsque je l'ai démonté, j'en ai profité pour l'ajuster finement, de cette façon je suis certain de son étanchéité.
Re: c'est quoi ce robinet ?
Et bien non (ah ces anglais), dans cette position en bas, le mien est fermé.
Je le mets en haut pour vidanger.
Je le mets en haut pour vidanger.
- JMAU
- .

- Messages : 16346
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: c'est quoi ce robinet ?
Je penche fortement pour ouverts.
J'avais tord : La logique...
-
vony
- .

- Messages : 1340
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: c'est quoi ce robinet ?
Pour ce qui concerne les moteurs XPAG, il semblerait que ces robinets n'existent pas systématiquement sur tous les blocs... sur les berlines YA et YB par exemple.
Re: c'est quoi ce robinet ?
Suivant les années, les blocs sont différents Vony.
- JMAU
- .

- Messages : 16346
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: c'est quoi ce robinet ?
https://www.mgexp.com/article/mg-engine-history.75
Sur les Xpag des YA et YB, la purge du circuit de réfrigération du bloc est bien là (avec un bouchon ou un robinet).
Sur les Xpag des YA et YB, la purge du circuit de réfrigération du bloc est bien là (avec un bouchon ou un robinet).

