Bonjour
dans le cadre de la restauration de ma B j'ai une question,quels verifications peux t on effectuer sur l'overdrive (pieces d'usure eventuellement a changer)
Une fois l'ensemble boite moteur installé dans le véhicule,est-ce qu'il est possible de démonter l'overdrive sans tout ressortir
merci
overdrive
Re: overdrive
quels vérifications
si, auparavant, l’overdrive fonctionnait il est préférable de ne pas y toucher, vous pouvez, éventuellement, changer le joint spi de sortie, si il ne fuit pas il est préférable de ne pas y toucher. ce qu’il faut faire c’est démonter la plaque rectangulaire, nettoyer ou plutôt changer le tamis.
l’overdrive en place il n’est guère possible de le démonter.
si, auparavant, l’overdrive fonctionnait il est préférable de ne pas y toucher, vous pouvez, éventuellement, changer le joint spi de sortie, si il ne fuit pas il est préférable de ne pas y toucher. ce qu’il faut faire c’est démonter la plaque rectangulaire, nettoyer ou plutôt changer le tamis.
l’overdrive en place il n’est guère possible de le démonter.
Bonjour,
Je rebondis sur le sujet. Quelle peut être la cause d'un overdrive qui tarde à passer après avoir été enclenché alors qu'il se retire instantanément au moment du déclenchement ?
Je rebondis sur le sujet. Quelle peut être la cause d'un overdrive qui tarde à passer après avoir été enclenché alors qu'il se retire instantanément au moment du déclenchement ?
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Un contacteur oxydé ... (celui du tableau de bord / commodo ?)Quelle peut être la cause
la cause
la commande de l’overdrive fonctionne avec une pompe à huile qui fournit une pression hydraulique, pour des raisons à déterminer, si la pression n’est pas disponible rapidement l’overdrive est lent à se mettre en action. le dé enclenchement est rapide dès que la pression d’huile est coupée.
un manque d’huile, de l’huile sale, le tamis de l’overdrive encrassé, ne favorise pas la chose.
la commande de l’overdrive fonctionne avec une pompe à huile qui fournit une pression hydraulique, pour des raisons à déterminer, si la pression n’est pas disponible rapidement l’overdrive est lent à se mettre en action. le dé enclenchement est rapide dès que la pression d’huile est coupée.
un manque d’huile, de l’huile sale, le tamis de l’overdrive encrassé, ne favorise pas la chose.
D'accord, donc plutôt un manque d'entretien qu'une usure mécanique. Merci !
-
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
"overdrive qui tarde à passer après avoir été enclenché"
J'ai eu ce symptôme et j'ai cherché longtemps: nettoyage du filtre, contrôle du niveau d'huile... je m'étais même procuré tous les joints, billes et autres petites pièces de l'overdrive. Finalement c'était tout simplement l'interrupteur du tableau qui s'enclenchait mal, à retardement ou pas du tout.
Je te conseille de le remplacer au moins le temps d'un essai par un inter en bon état. La manip est facile et lèvera le doute.
A signaler aussi que l'inter que j'ai racheté, semblable d'aspect à celui d'origine, ne doit pas être de qualité top: il nécessite d'être manoeuvré de façon assez franche.
J'ai eu ce symptôme et j'ai cherché longtemps: nettoyage du filtre, contrôle du niveau d'huile... je m'étais même procuré tous les joints, billes et autres petites pièces de l'overdrive. Finalement c'était tout simplement l'interrupteur du tableau qui s'enclenchait mal, à retardement ou pas du tout.
Je te conseille de le remplacer au moins le temps d'un essai par un inter en bon état. La manip est facile et lèvera le doute.
A signaler aussi que l'inter que j'ai racheté, semblable d'aspect à celui d'origine, ne doit pas être de qualité top: il nécessite d'être manoeuvré de façon assez franche.
- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Comme toi j'ai tout changé bille, joints toriques, filtre et huile pour finalement changer l'inter au tableau de bord a "29€" qui a bien fonctionné le temps d'une semaine c'est de l'exotique! Finalement j'ai ouvert les deux bidouillé un truc et remis l'origine qui fonctionne depuis mais j'ai ajouté d'un voyant pour confirmer l'enclanchement. 

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
finalement changer l'inter au tableau de bord
c'était tout simplement l'interrupteur du tableau
C'est le plus fréquent : un simple nettoyage des contacteurs suffit parfois. ça prends 5 minutes.Un contacteur oxydé (celui du tableau de bord / commodo ?)
-
- Région : France - Basse-Normandie
- année : 1966
Pour avoir démonté et nettoyé intégralement les interrupteurs, celui de l'overdrive est assez capricieux dans son fonctionnement. Il s'enclenche vraiment au dernier mm, c'est à dire lorsqu'il est sur Off (En position haute) et qu'on le mets sur On (En position milieu à 90°), le contact se fait vraiment lorsque l'interrupteur dépasse les 88° (Pas la vraie valeur mais c'est pour illustrer).
Donc s'il est encrassé, tordu ou usé, ça ne m'étonne pas que le contact se face pas ou mal.
De mémoire, les autres interrupteurs fonctionnent avec une languette, celui de l'overdrive c'est un rouleau qui se déplace.
Donc s'il est encrassé, tordu ou usé, ça ne m'étonne pas que le contact se face pas ou mal.
De mémoire, les autres interrupteurs fonctionnent avec une languette, celui de l'overdrive c'est un rouleau qui se déplace.