LIVRE ORIGINAL MGB

Généralités MGB
Répondre
clem34
Région : France - PACA

LIVRE ORIGINAL MGB

Message par clem34 »

Bonjour,

simplement pour savoir si le livre "original MGB" a été traduit en français ? J'ai certainement pas très bien cherché sur ce vénérable forum ... :)

Bonne soirée !
MSGS89
Région : France - Bourgogne
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: LIVRE ORIGINAL MGB

Message par MSGS89 »

Bonjour,
Le manuel MGB existe bien en français, la version HAYNES est la plus complète et traite des modèles de 1962 à 1980
https://www.1923shop.com/fr/documentati ... elier.html
Cdlt
saby
.
.

Message par saby »

traduit en français

non, :-)
clem34

Message par clem34 »

MSGS89 a écrit : 02 sept. 2024, 10:19 Bonjour,
Le manuel MGB existe bien en français, la version HAYNES est la plus complète et traite des modèles de 1962 à 1980
https://www.1923shop.com/fr/documentati ... elier.html
Cdlt
Bonsoir merci de votre réponse. Ce manuel d'atelier en français je l'ai dans ma bibliothèque. Mais il s'agit du livre ORIGINAL MGB qui à mon avis n'a pas été traduit en français d'où ma question. Cordialement :)
clem34

Message par clem34 »

saby a écrit : 02 sept. 2024, 10:44 traduit en français

non, :-)
Bonsoir Saby, c'est bien ce que je pensais, l'édition française n'existe pas c'est bien dommage car le descriptif et les détails pour chaque modèle ainsi que leur évolution sont vraiment intéressant ! Cordialement :)
MSGS89
Région : France - Bourgogne
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par MSGS89 »

Bonjour,
Je confirme que le manuel d'atelier MGB de la boutique du MGCF est bien la version traduite du WORKBOOK MANUEL MGB Haynes.
Pour info, tous les manuels de la boutique du MGCF qui sont en français, sont les traductions des manuels anglais.
Cdlt
GS
clem34

Message par clem34 »

MSGS89 a écrit : 05 sept. 2024, 10:41 Bonjour,
Je confirme que le manuel d'atelier MGB de la boutique du MGCF est bien la version traduite du WORKBOOK MANUEL MGB Haynes.
Pour info, tous les manuels de la boutique du MGCF qui sont en français, sont les traductions des manuels anglais.
Cdlt
GS
Bonjour au risque de chausser des souliers de scaphandrier 😄 je pense que vous faites une confusion. C'est bien le livre original MGB d'Anders Clausager dont je pense qu'il n'est pas traduit en français. Il comporte en outre de superbes photos des modèles au fil des années. En revanche celui auquel vous faites référence est un manuel d'atelier très précis d'ailleurs. Désolé d'insister mais ma question porte sur la traduction d'original MGB citée plus haut 👍😄
original-mgb-c-v8-the-restorer-s-guide.jpg
original-mgb-c-v8-the-restorer-s-guide.jpg (45.14 Kio) Vu 624 fois
saby
.
.

Message par saby »

une confusion

en effet le «mgb original» n’est pas une revue technique, c’est l’historique de la mgb finement documentée par Anders Ditlev Clausager qui est l’archiviste du British Motor Industry Heritage.
Répondre