joint d'huile vilebrequin

Echappement, carburant, ...
Répondre
JMC46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Ex Lotus Elise SC et Ex Morgan plus 8 4.6L

joint d'huile vilebrequin

Message par JMC46 »

Bonjour , après l'échange de mon moteur ( 120cv) j'étais plutôt satisfait ( démontage du berceau arrière , échange boite vitesse , changement disque embrayage , démontage des cardans ...) : tout semblait fonctionner . Las , j'ai maintenant une fuite d'huile qui semble provenir du joint vilebrequin , coté courroie de distrib . Je ne comprends pas trop pourquoi car aucune fuite constatée lors du démontage pour échange de la poulie crantée de vilebrequin . Bon , j'ai trouvé le joint chez Rimmer bros , mais aucune trace des outils spécifiques pour le démontage et le remontage ( 18G1566 , 18G 705-1A/3 pour le démontage , 18G1587 pour le remontage ) . Ces outils sont-ils nécessaires ou peut-on s'en passer ? Merci de votre aide .
Jean-Marie
bernard47
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: joint d'huile vilebrequin

Message par bernard47 »

Nous pouvons bien sur nous passer d'outils spécifiques au montages de joints spi en prenant des précautions .
Dis nous qu'el moyen tu as employé pour changer ce joint .
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,
Le démontage est le plus délicat, car la méthode consiste à viser une vis à agglo dans le joint pour le sortir : il ne faut pas dépasser pour ne pas abîmer le bloc.
Pour le remontage : une feuille de plastique enroulée pour servir de guide et proteger le joint, une fois qu'il est engagé, tu retires la feuille et tu prends l'ancien joint (débarrassé de sa vis) pour pousser le nouveau bien à fond avec des petits coups de maillet.
JMC46
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001
Serie speciale : Ex Lotus Elise SC et Ex Morgan plus 8 4.6L

Message par JMC46 »

OK . Merci des réponses . Je pensais utiliser un poinçon pointu pour retirer le joint . bonne idée la vis , aussi . Je vais commander le joint chez Rimmer . Il semble qu'un modèle est vendu avec la protection pour le remontage . Je sais bien qu'une anglaise pisse l'huile , mais je vais quand même essayer de le changer , car autant le faire avant de monter mon nouveau radiateur d'huile , pas envie de faire des vidanges toutes les semaines ...
Répondre