Bonjour à tous,
Je viens de rentrer d'un trajet sur autoroute et j'ai posé un doigt sur la partie chromée de l'embase du levier de vitesse... je l'ai vite enlevé, pas brûlé mais pas agréable non plus...
Est-ce normal ? Je précise que la boîte ainsi que le pont ont bénéficié de leurs vidanges respectives ...
Merci d'avance
Boite de vitesses qui chauffe, beaucoup...
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Re: Boite de vitesses qui chauffe, beaucoup...
Bonjour, la mienne a toujours fait celà, sans aucun soucis..
- Jidé de Grasse
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Re: Boite de vitesses qui chauffe, beaucoup...
oui ça chauffe pas mal.
ça dépend bien sûr du rythme imposé à la mécanique
En principe il y a un soufflet pour ne pas y toucher par inadvertance
ça dépend bien sûr du rythme imposé à la mécanique
En principe il y a un soufflet pour ne pas y toucher par inadvertance
- Oncnard
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Re: Boite de vitesses qui chauffe, beaucoup...
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu 
Pour Jidé, c'est la base chromée du soufflet caoutchouc qui est très chaude et pour ce qui est du rythme, c'est pas plus de 110, j'ai mis des nouveaux pneus et je dois faire réviser la géométrie...
Pour Jidé, c'est la base chromée du soufflet caoutchouc qui est très chaude et pour ce qui est du rythme, c'est pas plus de 110, j'ai mis des nouveaux pneus et je dois faire réviser la géométrie...
- Alain 91
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Re: Boite de vitesses qui chauffe, beaucoup...
Le chrome c'est pour faire joli mais très brulant, si tu veux caresser c'est le volant ou la boule du levier a défaut des cuisses de la passagère. 

Re: Boite de vitesses qui chauffe, beaucoup...
Pour cette dernière "option par défaut " et par...expérience je recommande la boite auto!!!Alain 91 a écrit : 27 juin 2024, 09:55 Le chrome c'est pour faire joli mais très brulant, si tu veux caresser c'est le volant ou la boule du levier a défaut des cuisses de la passagère.![]()


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Re: Boite de vitesses qui chauffe, beaucoup...
Lorsque j'ai restauré ma boîte 5 et avant de la remettre sur l'auto, j'ai voulu l'entraîner avec un moteur électrique d'environ un cheval (735 Watts). C'était pour voir comment les pignons barbotaient dans l'huile avec le capot supérieur retiré.
Le moteur électrique n'a pu entraîner la boîte qu'en 4eme et avec grande difficulté (en 4 ème il n'y a pas de réduction). Sur les autres rapport, il était impossible d'entraîner la boîte. La perceuse à 20€ a fini par cramer.
Donc, comme la boîte bouffe un certain nombre de chevaux, cela fini par faire un excellent radiateur.
Le moteur électrique n'a pu entraîner la boîte qu'en 4eme et avec grande difficulté (en 4 ème il n'y a pas de réduction). Sur les autres rapport, il était impossible d'entraîner la boîte. La perceuse à 20€ a fini par cramer.
Donc, comme la boîte bouffe un certain nombre de chevaux, cela fini par faire un excellent radiateur.
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Re: Boite de vitesses qui chauffe, beaucoup...
En entrainant la boite par l'axe qui sort côté volant moteur ?
Sur ma boite 3 Synchro avec OD, j'avais fait un test sur banc maison avec un perforateur de 1500W (Sans la percussion) et en le tenant à la main. Ca ne forçait pas tant que ça. J'avais mis le variateur sur 2/6 donc loin de la pleine puissance. La jonction perforateur / boite était réalisé par un tube en plastique.
Fallait que ça toune assez rapidement pour que l' OD puisse fonctionner. La première était la plus facile à entrainer et plus je montais de rapport, plus ça forçait.
Sur ma boite 3 Synchro avec OD, j'avais fait un test sur banc maison avec un perforateur de 1500W (Sans la percussion) et en le tenant à la main. Ca ne forçait pas tant que ça. J'avais mis le variateur sur 2/6 donc loin de la pleine puissance. La jonction perforateur / boite était réalisé par un tube en plastique.
Fallait que ça toune assez rapidement pour que l' OD puisse fonctionner. La première était la plus facile à entrainer et plus je montais de rapport, plus ça forçait.
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