mgf qui veut aider mon garagiste.
mgf qui veut aider mon garagiste.
bon je commence a en avoir assez marre,
ma voiture surchaufe a cause d'un probléme de sonde .. ok c'est pas grave sufit de changer la, sonde , mais c'est la que les pb commencent.
mon garagiste a deja commandé 4 sonde diferente aucune ne s'adapte sur ma voiture , j'en suis a 12 jour d'imobilisation et demain je recupére ma voiture non reparé.
je sent que la prochaine sera pas une mg a ce rythme ...
ma voiture surchaufe a cause d'un probléme de sonde .. ok c'est pas grave sufit de changer la, sonde , mais c'est la que les pb commencent.
mon garagiste a deja commandé 4 sonde diferente aucune ne s'adapte sur ma voiture , j'en suis a 12 jour d'imobilisation et demain je recupére ma voiture non reparé.
Re: mgf qui veut aider mon garagiste.
Change plutot de garagisteolivier.r a écrit :bon je commence a en avoir assez marre,

non c'est con mais je pense vraiment qu'ils sont bon , le gar on voi qu'il aime ca , il me dit qu'avec mon numero de serie il n'a pas la bonne pieces comme rover n'existe plus ben il a l'air de devoir se demerdé tout seul , alors il prend tout ce qui peut corespondre et essaye , bon le probléme c'est que c'est long
au passage les deux autres ne sont pas sur le forum ? car il semblerait que mon garagiste collectione les MGF il y a une rouge et une grise en reparation en plus de la mienne. 3 MGF chez un méme garagiste .. c'est rare .. et d'ailleur pas trés rassurant quand on sait que la population nimoise de MGF n'est pas enorme il doit y avoir presque la moitier des MG au garage.
Si c'est la sonde de ventilo, je vois franchement pas ce qu'il y a de compliqué a commander la bonne piece.olivier.r a écrit :non c'est con mais je pense vraiment qu'ils sont bon , le gar on voi qu'il aime ca , il me dit qu'avec mon numero de serie il n'a pas la bonne pieces comme rover n'existe plus ben il a l'air de devoir se demerdé tout seul , alors il prend tout ce qui peut corespondre et essaye , bon le probléme c'est que c'est long
Soit il est mauvais, soit un peu stupide, chez rover, ils savent tres bien te donner la bonne ref .
non ce n'est pas la sonde ventilo c'est une autre sonde ...
par contre la je suis enervé .. j'ai recuperé ma voiture non reparé car il on tjs pas la bonne sonde il me rapelle quand ils ont des nouvelles.
108? de main d'oeuvre pour ne rien faire ... je trouve ca pas normal qu'il me fassent payer la main d'ouevre si il sont pas capable de trouver la bonne sonde .. le gar m'avait dit bon c'est la sonde se sera 40? et une demi heure a une heure de main d'oeuvre ....
ps c'est pas seat c'est volvo honda.
par contre la je suis enervé .. j'ai recuperé ma voiture non reparé car il on tjs pas la bonne sonde il me rapelle quand ils ont des nouvelles.
108? de main d'oeuvre pour ne rien faire ... je trouve ca pas normal qu'il me fassent payer la main d'ouevre si il sont pas capable de trouver la bonne sonde .. le gar m'avait dit bon c'est la sonde se sera 40? et une demi heure a une heure de main d'oeuvre ....
olivier.r a écrit :non ce n'est pas la sonde ventilo c'est une autre sonde ...
Et tu a payé???!!!! pas possible!!!
Le type tu le regardais droit dans les yeux et tu lui disais "non mais mon vieux vous plaisantez j'espere!!!"
Tu ne lui dois rien du tout puisque rien est fait, plus juridiquement, le mecano a une obligation de resultat renforcée, obligation de resultat car c'est une prestation manuelle (et non intellectuelle) et renforcée car c'est un professionnel et toi un particulier!!!
De cela il decoule que le paiement du prix, element essentiel de la relation contractuelle est conditionnée par la realisation de toutes les obligations entre les parties(la bonne reparation dans notre cas d'espece), dans le cas contraire, il faut faire jouer la theorie de la recision pour lésion, en gros tu ne paies par car le résultat de la prestation n'est pas atteint...si ton garagiste te menace de retenir le véhicule tu peux lui retorquer qu'il n'en a pas legalement le droit et tu appels les flics dans la foulée!!! faut pas deconner
Je suis au moins aussi ecoeuré que toi dans cette affaire, crois moi...
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Tout a fait d'accord avec toi Fano : il y a obligation de résultat de la part d'un professionnel.FANO a écrit :Et tu a payé???!!!! pas possible!!!olivier.r a écrit :non ce n'est pas la sonde ventilo c'est une autre sonde ...
Le type tu le regardais droit dans les yeux et tu lui disais "non mais mon vieux vous plaisantez j'espere!!!"
Tu ne lui dois rien du tout puisque rien est fait, plus juridiquement, le mecano a une obligation de resultat renforcée, obligation de resultat car c'est une prestation manuelle (et non intellectuelle) et renforcée car c'est un professionnel et toi un particulier!!!
De cela il decoule que le paiement du prix, element essentiel de la relation contractuelle est conditionnée par la realisation de toutes les obligations entre les parties(la bonne reparation dans notre cas d'espece), dans le cas contraire, il faut faire jouer la theorie de la recision pour lésion, en gros tu ne paies par car le résultat de la prestation n'est pas atteint...si ton garagiste te menace de retenir le véhicule tu peux lui retorquer qu'il n'en a pas legalement le droit et tu appels les flics dans la foulée!!! faut pas deconner
Je suis au moins aussi ecoeuré que toi dans cette affaire, crois moi...
Ah les truands ! ! !

Le probleme c'est que olivier (desolé de dire ça olivier, c'est pas contre toi du tout) s'est surement laissé impressionné par le garagiste, car il n'a pas encore beaucoup d'experience et les garagistes le savent bien...ils ont conscience que les jeunes, les nanas etc... sont des cibles facile pour eux, c'est bien pour ça que lorsque je vais dans un garage je montre bien que je connais relativement bien la mecanique (faut ce renseigner si on ne connais pas bien le probleme) et je place toujours que je connais mes droits (pour etre juriste de formation)
Bref, c'est encore une fois un mauvais point pour les garagistes!!!
Bref, c'est encore une fois un mauvais point pour les garagistes!!!
ben ouep moi il tape a son pc et me dit 108? .. glurp je me dis qu'il me fait payé d'avance histoire que je me bare pas alors qu'il s'enmerde a commandé la pieces .. une sonde + la main d'oeuvre se serait pacé.
la prochaine fois que je leur améne pour qu'il metent la piece je compte bien negocier car j'ai encore du mal a m'assoir telement ca me fait mal au cul 108? pour rien .. a si 1 litre d'huile .. merci mais je pouvais le faire tout seul.
la prochaine fois que je leur améne pour qu'il metent la piece je compte bien negocier car j'ai encore du mal a m'assoir telement ca me fait mal au cul 108? pour rien .. a si 1 litre d'huile .. merci mais je pouvais le faire tout seul.
exact, je confondais avec Montpellier pour Seat, mais de toute façon c'est la même maison (c'est moi qui les avait nommé concessionnaires Rover, un peu avant la disparition de la marque).
Si j'ai bien compris, ta voiture ne chauffe pas, c'est ton thermomètre qui te donne de mauvaises indications.
J'ai déjà entendu parler de cela sur une Rover 25 (même mécanique): c'était seulement la masse du tableau des instruments qui était mal serrée.
ce n'est pas la peine d'essayer 36 sondes, il ne doit pas y avoir autant de références, si c'était moi, j'irais chez Volvo, ils doivent connaître le problème
Si j'ai bien compris, ta voiture ne chauffe pas, c'est ton thermomètre qui te donne de mauvaises indications.
J'ai déjà entendu parler de cela sur une Rover 25 (même mécanique): c'était seulement la masse du tableau des instruments qui était mal serrée.
ce n'est pas la peine d'essayer 36 sondes, il ne doit pas y avoir autant de références, si c'était moi, j'irais chez Volvo, ils doivent connaître le problème
Le moteur (sondes comprises) série K est monté dans pratiquement tous les Freelander essence. Land Rover n'a pas disparu donc pas de pb pour trouver les pièces. Sinon, tu vas chez AD avec ta carte grise, ils trouvent tout ce qu'on veut.olivier.r a écrit :non c'est con mais je pense vraiment qu'ils sont bon , le gar on voi qu'il aime ca , il me dit qu'avec mon numero de serie il n'a pas la bonne pieces comme rover n'existe plus ben il a l'air de devoir se demerdé tout seul , alors il prend tout ce qui peut corespondre et essaye , bon le probléme c'est que c'est long
Sinon pour la facture il m'est arrivé la même chose l'année dernière, 720? qu'on me demandait pour plein de tests qui ont rien donné. Ils ont fini par me rendre mon chèque au bout de 8 mois.
il faudrait demander à ton garagiste de quelle sonde il s'agit (s'il le sait lui-même).
Parfois le terme sonde est utilisé à tort et à travers!
Ainsi, dans ton cas, si le ventilo ne déclanche pas, ce pourrait venir:
soit du thermocontact du ventilateur, fixé sans doute sur le radiateur ou en sortie de culasse,
soit du thermostat qui ne s'ouvre plus, donc l'eau du radiateur reste froide et la sonde de ventilo ne se met pas en route.
Je suis quasi certain que le concessionnaire de Nîmes a encore les pièces, c'est une filiale de Caterpillar (X-parts) qui les distribue et caterpilar n'est pas encore en faillite et comme dit XOS, on trouve beaucoup de composants communs avec le Freelander ou d'autres voitures.
soit du thermocontact du ventilateur, fixé sans doute sur le radiateur ou en sortie de culasse,
soit du thermostat qui ne s'ouvre plus, donc l'eau du radiateur reste froide et la sonde de ventilo ne se met pas en route.
Je suis quasi certain que le concessionnaire de Nîmes a encore les pièces, c'est une filiale de Caterpillar (X-parts) qui les distribue et caterpilar n'est pas encore en faillite et comme dit XOS, on trouve beaucoup de composants communs avec le Freelander ou d'autres voitures.
jean-marie a écrit :il faudrait demander à ton garagiste de quelle sonde il s'agit (s'il le sait lui-même).
Je suis d'accird avec toi, il faut deja connaitre la cause de ton probleme, faire un bon diagnostique c'est deja resoudre 80% du probleme, le reste c'est du bricolage!
Deja, est-ce l'eau ou l'huile qui ne va pas, c'est deja une bonne piste de recherche, si c'est l'eau, il existe trois "sondes" a verifier, c'est pas tres diffile a savoir ça!
PS (pour Jean-Marie), es tu certain que le fait que le systeme de refroidissement ne passe pas en circuit long puisse avoir une t'elle incidence sur la surchauffe du moteur et si oui, ne peut on pas bloquer le thermostat en position ouverte pour eviter ce probleme?