courroie de distribution MGB GT 1973

Echappement, carburant, ...
Répondre
RIVAT

courroie de distribution MGB GT 1973

Message par RIVAT »

Bonsoir à tous,
Belle journée non ? Surtout après un petit tour de MG, le bonheur.
A propos, en vous lisant il y a quelques temps, j'ai vu que l'on parlait de la courroie de distribution... J'ai interrogé mon garagiste à ce sujet. J'ai une MGB GT de 1973, il m'a dit qu'il n'y avait pas de courroie de distribution ???
Je suis néophyte et donc j'aimerai que l'on m'éclaire.
Merci.
Pascal
PS reussissez-vous a écouter les radios sur le site ? Je n'y parviens pas et cela sur les 6 chaines proposées!!
Invité

Message par Invité »

Le moteur type B de la mg est un culbuté avec arbre à cames latéral entrainé par une chaîne de distribution. Il n'y a qu'une courroie, celle qui entraine la pompe à eau et l'alternateur.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

...et je rajouterai: c'est bien mieux ainsi !
MG'calement
Serge
RIVAT

Message par RIVAT »

Merci à tous les deux. Cela signifie donc que je n'ai a surveiller que la courroie pompe à eau /alternateur et que je n'ai pas a me soucier de cette fameuse courroie de distribution dont la rupture entraine tant de probléme ?
Pascal
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Rivat,

La chaîne de distribution est aussi vitale qu'une éventuelle courroie de distribution.

L'avantage de la chaine c'est que c'est plus solide, elle se détend lentement fini par faire un bruit alarment bien avant de se rompre et de tout casser.

L'inconvéniant de la chaine c'est que c'est plus bruyant.

Pierre
Temp4

Message par Temp4 »

Re,
Le tendeur de chaine se régle automatiquement avec la pression d'huile; aucune intervention n'est donc nécessaire.
@+
Serge
RIVAT

Message par RIVAT »

Merci à tous je suis rassuré et pardonnez moi ma confusion entre chaine de distribution et courroie. J'ai beaucoup de progrés a faire dans la technique mécanique...
Bonne soirée.
Amicalement.
Pascal
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Tout excusé tu as fait le bon choix avec un MG B GT JP
Répondre