Je me présente, Didier, la 50aine bien passée, j'habite dans le loiret et je suis à la recherche d'un nouveau bb, une MGB MK1;
Je suis déjà propriétaire d'une MX5 NC mais l'odeur de l'huile chaude me manque

Aujourd'hui je cherche une MGB MK1 et j'en ai vue une hier de 1964 bien conservée, moteur refait il y a qq année, peinture refaite, pas de trace de corrosion mais je n'ai pas pu l'essayer la météo ne le permettant pas .
le moteur suinte l'huile dans sa partie basse, mais cela me semble assez courant pour une anglaise et ne m'inquiète pas, ai je tort ?
Toutefois, et c'est pour cette raison que je viens vers vous, le propriétaire m'a indiqué que le passage en rétrogradant de 3 vers 2 se faisait difficilement et que cela provenait du synchro qui présentait des signes de fatigue.
Ma question : Si le synchro était fatigué cela devrait se sentir en "montant" et en "descendant" mais pas uniquement en rétrogradant, qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, quel est la fourchette de prix pour la réfection d'une boite et changement d'embrayage ?
merci d'avance pour vos retours et très heureux de rejoindre (bientot) le club des joyeux propriétaires des belles anglaises,
Didier,