En ballade ce matin (avec la MGB V8), la voiture fonctionnait bien, pendant au moins 30 minutes, et puis elle s'est mise à avoir des ratés, une explosion dans le pot (pas bien forte), j'ai vu l'aiguille du compte tour partir à zéro alors que le moteur tournait encore, jusqu'à ce qu'elle calle assez rapidement (dés que je mettais un peu les gaz pour la relancer) ..
J'ai tenté de redémarrer le moteur, avec succès mais l'aiguille n'a pas bougé ou alors à eu un comportement erratique avant que cela ne recale... J'ai fait plusieurs essais avec toujours le même résultat ... Elle démarre, fait n'importe quoi alors, et puis s'éteint ... Je précise que le moteur n'a pas "surchauffé" et que la bobine n'était que "tiède-chaud" quand le problème est arrivé.
C'est un peu les même symptômes que j'avais eu l'an dernier avec un "allumeur DLM8" réputé pour avoir un ampli "sensible à la chaleur" et qui ne posait ce problème que "moteur chaud".. Allumeur que j'ai depuis remplacé par un allumeur 35D8 muni d'un capteur à effet hall (et sans ampli).
Après avoir attendu 45minutes que le moteur refroidisse, et après en avoir profité pour vérifier les connections avec la bobine , la voiture a redémarré sans problème et j'ai pu rentrer chez moi (je n'étais pas bien loin).
Ma question : est-ce que ce symptôme du compte tour qui ne comprend plus rien et affiche parfois zéro, parfois autre chose mais sans sembler tenir compte de la vitesse de rotation réelle du moteur est bien très probablement lié à l'allumeur et/ou la bobine ?
Est-ce que cela peut être lié à l'avance à l'allumage que j'ai réglé récemment avec moins d'avance? (je n'y crois pas trop).
Est-ce que ça peut être lié au fait que j'ai changé les bougies récemment, en passant de BP5ES à BP6ES ? (je n'y crois pas non plus).
Bref, je suis un peu perdu