fabrication windstop

Généralités MGF/TF
Répondre
jejemg

fabrication windstop

Message par jejemg »

Bonjour,
y aurait-il une âme charitable pour me donner les dimensions de son windstop?
Je lorgne dessus mais les prix me semblent exagerés pour ce que c'est. J'ai donc dans l'idée d'en faire un moi-même.
Merci
gerome tf 135

Message par gerome tf 135 »

JE TE DONNE çA POUR CE SOIR.
;)
jma,

Message par jma, »

Je ne sais pas si ça marche aussi, mais j'ai apperçu sur des SLK des filets souples qui se montent sur les appuis tête avec un élastique.
Est ce que quelqu'un connait?
ça a l'air beaucoup plus simple et évite de trimbaler cet accessoire encombrant en toutes saisons.
KELLY'S MG

Message par KELLY'S MG »

salut je connais *SMS* la meme chose sur les z3 tres facile a mettre et a enlever et certainement plus facile a fabriquer.
ou alors avec un plexi comme ca se fait sur les nouveuux modeles de cab genre audi tt.
gerome tf 135

que faut il faire pour un retour de cote en image??? car aucunes options insertion n'est presente?
jejemg

Message par jejemg »

Ne t'embête pas, si tu peux juste me donner les cotes principales. Après ce n'est que de la bidouille.
Merci
FANO
.
.

Message par FANO »

Un petit retour d'experiences sur ta bidouille et le resultat seraient les bienvenues.
Merci d'avance.
jejemg

Message par jejemg »

Pani p'oblem. Dès que c'est fait, reportage photo, interview et tout le toutim!!
olivier.r

Message par olivier.r »

au passage si ca peut interessé voila ce que je peux faire.

j'ai une conaissance qui fraisseuse numerique je pense donc pouvoir fabriqué des windstops en plexiglass a fixé entre les apuis téte .. je peux méme vous les dedidacer avec un nom un logo poli sur le plexi.
JCA
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2002

Re: fabrication windstop

Message par JCA »

jejemg a écrit :Bonjour,
y aurait-il une âme charitable pour me donner les dimensions de son windstop?
Je lorgne dessus mais les prix me semblent exagerés pour ce que c'est. J'ai donc dans l'idée d'en faire un moi-même.
Merci
Bonjour,

J'ai environ 75cm de tissus spécial Windstop qui me reste après la réfection du mien, je le vends demi tarif + port, si tu es intéressé...
A+
gerome tf 135

ca y est j'ai mis les cotes ImageAlbum MGbum il y a la photo. ouf!! bon courage
jejemg

Message par jejemg »

OK merci pour tes photos. Y'a plus qu'a se mettre à l'ouvrage.
Résultats dans un prochain numéro.
manuTF135
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

Salut, tu as du boulot, si tu veux quelque chose de nickel, avec les pattes de fixations sans percer ta f ou tf. Achète d'occas cela arrive, ou fait le coup vent en plexis, bonne mesure, découpe par leroy merlin casto..., tu y adapte une fixation pour l'appui tête, et voila. J'ai beaucoup de connaissance et dans mon club, les MG B ont les coupe vent en plexis, il y a même deux F trophy qui en ont un. La photo doit être dans les album du forum.
Cela est indispensable, pour rouler et profiter de son roadster pendant les beaux jour d'automne, bien couvert bien entendu mais topdown quand même, c'est ça l'esprit british MG!!! ;)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

manuTF135 a écrit :Salut, tu as du boulot, si tu veux quelque chose de nickel, avec les pattes de fixations sans percer ta f ou tf. Achète d'occas cela arrive, ou fait le coup vent en plexis, bonne mesure, découpe par leroy merlin casto..., tu y adapte une fixation pour l'appui tête, et voila. J'ai beaucoup de connaissance et dans mon club, les MG B ont les coupe vent en plexis, il y a même deux F trophy qui en ont un. La photo doit être dans les album du forum.
Cela est indispensable, pour rouler et profiter de son roadster pendant les beaux jour d'automne, bien couvert bien entendu mais topdown quand même, c'est ça l'esprit british MG!!! ;)
J'ai équipé, l'annèe dernière, ma B d'un coupe-vent plexi et je peux vous dire que c'est très discret et super efficace.... que du bonheur ! ;)

Désolé mais, une fois de plus, pas moyen de vous passer une photo. :(
jejemg

Message par jejemg »

Initiallement, j'avais pensé au système en plexi: clean, discret,pas difficile.

Le seul hic, c'est que pour profiter de la plaque de cuisson arrière une fois capoté, faut l'enlever.

Je m'oriente donc vers le système de rideau et la confection de pattelettes adéquates pour éviter de percer ma F.

Je tiens en effet, à chaque modif, à pouvoir la remettre en état entièrement d'origine.
La modif est en cours et les photos avec.
A suivre...
Répondre