En rentrant ce matin du garage où Ma' Grey a été soignée jusqu'il ya 15 jours pour de l'hypertension (pression d'huile haut et bas moteur a faire péter toutes les durites) et où les séquelles de son hypertension vont l'obliger à retourner pour faire soigner son joint spy qui arrose joyeusement le pot d'échappement..
donc rentrant de cette charmante balade, feux allumés pour cause de brouillard, arrivé à 10 km de la maison, Ma Grey a fait subitement un gros malaise : toussoté, blêmi avant de s'évanouir au bord de la mini autoroute sur laquelle je me trouvais.
Plus rien ... tourner la clé ne lui provoquait aucun sursaut .. rien
Pourtant, je lui avais offert une toute nouvelle batterie la semaine dernière
Le temps d'appeler une ambulance(dépanneuse) pour la ramener à la maison, d'attendre la confirmation qu'elle serait là dans 30 minutes voire peut être un peu plus, un coup de fil à ma femme pour dire que je ne savais quand je rentrerais ... et un tour de clé pour voir !
ET là, miracle: j'ai vu ! Ma Grey avait ressuscité, tournait comme une horloge et attendait qu'on redémarre pour rentrer à la maison, ce que nous avons fait sans encombre (et sans phares)
Question aux sachants et aux capés et à tous les autres : comment expliquer ce phénomène ?
Je présume la panne est due à un alternateur défaillant mais comment expliquer qu'elle redémarre toute seule après disons 20 minutes d'arrêt ? Une batterie toute neuve peut elle se recharger toute seule ?
Comment puis je vérifier que mon alternateur est mort ?
J'en vois chez MGOC des 55A moins chers que des reconditionnés en 55 ou 36A, que choisir ?
Si vos alternateurs fonctionnent, merci de m'éclairer

Bonne soirée