Si ta F te convient comme ça il n'y a rien a changer.
Mon expérience perso sur les 2 modifs évoquées :
- L'adoption d'un radiateur d 'huile adapté (avec des durites proprement installées et protégées par le châssis) permet de maitriser la température d'huile (baisse de 15 à 20°C). L'adoption de bandes n'aura, par contre, strictement aucun effet sur cette température d'huile. Les bandes thermiques sont plutôt utilisées pour maitriser la température d'un volume fermé comme le compartiment moteur d'une Lotus par exemple (contrairement à la F, fond plat et diffuseur enferment tout l'échappement, c'est l'enfer la dedans....;-)) .
- L'adoption d'un plenum alu sur une culasse de 120 permet surtout d'éviter la déformation de celui en plastique (notamment au niveau du retour de sortie du LDR vers le vase d'expansion). Déformation qui peut entrainer des conséquences assez couteuses (JDC). Ce que tu as lu peut être vrai (plenum et culasse sont, de toute façon, tous très mal ajustés sur le K en général) et c'est pour cette raison qu'il faut éviter les plenums alu pour VVC mais privilégier ceux pour culasse de TF 135. Modification faite sur ma F (couplée avec un papillon de 52 c'est important) avec une augmentation perceptible mais marginale du couple à bas et moyen régime (plus important à mes yeux que la puissance pour ce type de voiture).
Multiplier les sources de renseignements peut parfois aider mais peut aussi finir par paralyser. Il suffit que jojo le bricolo monte son radiateur avec les pieds avec des durites qui pendouillent pour qu'il se dépêche de te raconter que cet addon ne sert à rien donc s'il faut bien se renseigner avant de se lancer, il faut surtout savoir distinguer les infos utiles des simples bavardages et des légendes urbaines.
The more we know......... the less we see. ;-)