JMAU a écrit :les joints caoutchouc coté exte2rieur sur MGA ne doivent pas exister
La MGA coupé serait donc la seule voiture avec un joint lèche-vitre extérieur qui ne soit pas en caoutchouc (donc pas vraiment étanche° ?
Mais sur certains modèles on dirait que les joints de MGB ne sont pas les mêmes que ceux se trouvant sur certaines MGA, pas la languette additionnelle coté extérieure.
Je pense que oui : cette languette est cachée par la baguette chromée.
En fait quand je regarde pas mal de photos de Coupe MGA (et en regardant quelques site marchands qui proposent des pieces de MGA Coupe), je ne vois, bien souvent, pas de lèche vitre en caoutchouc mais bien un bavette velours un peu identique à celle côté intérieur.
Je suis tombé sur quelques discussions de forum ou même de conversations de réseaux sociaux, et certains expliquent qu'ils utilisent des bavettes de mgb pour étanchéifier l'ensemble.
Moi aussi JMAU ça me parait bizarre que d'origine il ne devait y avoir que la réglette velours.
Mais je me dis que vu l'année (fin des années 1950) et que nos amis anglais ne sont pas ultra bien spécialistes des voitures étanches, ça ne devait pas être étonnant
