Il me semble qu'au départ, tu as pris les choses dans le bon sens :
Avoir un ressenti de la part de passionnés de la marque, avant de te lancer dans une aventure.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est le scepticisme qui prédomine...
Plutôt que de poser des questions auxquelles personne ne saura répondre (
Est ce qu'un artisan (français, anglais, ...) s'est déjà penché sur la création d'une réplique ? Est ce qu'un artisan de votre entourage serait capable et souhaiterait réaliser ce travail avec retour sur investissement en vendant ces kits dans le monde entier ?) il te faut faire une moyenne dans les prix des kits sur existants sur des autos de même catégorie pour avoir une première évaluation chiffrée, et consulter sur cette base (seriez-vous prêts à investir xxx dans l'achat etc etc...). Tu verras comme il est très difficile d'avoir des réponses...
Ayant été chef d'une entreprise dans le secteur de l'accessoire auto, on ne se lance pas comme ça dans une aventure qui risque de t'apporter de grosses déconvenues, financières et/ou relationnelles. Une vraie étude de marché (préalable à toute opération) coûte très cher lorsqu'elle est réalisée par des professionnels. Si elle est faite "maison", elle est très aléatoire, le sentiment d'avoir raison pousse souvent à quelques errements... à poser des questions ''orientées''. Je crains aussi qu'aucun professionnel du polyester ne veuille se lancer dans la réalisation de maquettes, de prototypes, de moules, sans quelques garanties de distribution (quantités, marges, retour sur investissement etc...)
Le terme "en vendant des kits dans le monde entier" par exemple : Un kit, c'est essentiellement quelque chose d'encombrant par rapport à sa valeur intrinsèque. Les coûts de transport (en imaginant que le marché soit mondial...) seraient prohibitifs. Déjà, une expédition à l'autre bout de l'hexagone a un prix... qu'il faut intégrer dans l'étude !
Tu es du Paca. Pas très loin, dans le Gard, il existe une société qui fabrique depuis de longues années des kits polyester et composite, tu pourrais les contacter pour leur exposer ton projet, qui sait... Je te passe leurs coordonnées :
MCRACING ROUTE DE JONQUIÈRES 30840 MEYNES
04 66 57 24 57
mcracingsa@gmail.com
Voilà, j'ai été long... Je ne veux pas doucher ton enthousiasme, juste te faire toucher du doigt les difficultés qui t'attendent si, malgré tout, tu veux aller plus loin.
Ceci dit bien cordialement évidemment.